Lignes de Nazca

Forum Pérou

Bonjour,Je pars dans 15 jrs au Pérou et j’essaie de me pencher un peu plus précisément sur notre itinéraire…
Pensez-vous que ce soit possible comme programme? :
nuit à Paracas
de 8h à 10h sortie bateau Iles Ballestas
à 11h départ Paracas bus pour Nazca (est-il faisable de rejoindre le port jusqu’aux arrêts de bus en moins de 1h?)
15h arrivée Nazca (survol des lignes de Nazca faisable l’après-midi?, sinon petite visite de Nazca, qu’est-il possible de faire de 16h à 19h?)
21h15 départ Nazca bus pour Arequipa
Je n’ai pas trouvé de bus direct Paracas - Arequipa, hormis celui qui part à 10h, mais incompatible avec la sortie en mer prévue…
Merci de vos réponses et vos conseils

Salut, en moment j’habite au Pérou mon voyage a Paracas et Nazca date un peu mais j’espère que ces infos te serviront. Presque tous les hôtels proposent le tour aux îles qui souvent inclus aussi la visite de la réserve naturelle, ce tour dure presque toute la journée normalement on vient te chercher a ton hôtel entre 6 ou 7 heures du matin. Ton programme est un peu serré. Si tu choisis de voir seulement les îles je pense que ce sera vers 11h que cela finira. Dans Paracas il y a un terminal de bus pour Nazca lá les horaires sont fixes mais tu as aussi l’option d’attendre un bus sur l’autoroute, les bus Flores ou Soyus, ils passent plus souvent. Pour arriver a Nazca c’est 5 heures de routes environs., les vols se vont tôt le matins et selon le climat. Voila Si tu as d’autres questions, je répondrai avec plaisir.

Oui je me doutais que c’était très serré, je pense que l’arrêt à Nazca ne sera qu’un transit de qq heures vers Arequipa, et puis c’est l’occasion de faire une pause dans le voyage en bus pour moi qui suis très sujette au mal des transports… Pour Paracas, le pb c’est que les bus de Lima arrivent à 7h45 au plus tôt donc impossible de visiter les iles dans la foulée si j’ai bien compris, il faut attendre le lendemain matin. Nous avions donc prévu d’arriver à Paracas dans la matinée la veille, de visiter la réserve l’après midi et les iles le lendemain matin pour repartir dans l’après midi ou la nuit vers Arequipa parce-que attendre le lendemain le bus qui part à 10h nous ferait perdre beaucoup de temps bien trop précieux! :wink:
Pensez-vous que ce soit possible dans ce sens pour la visite de la réserve et des iles à Paracas?
Merci beaucoup!

oui je crois que c’est mieux, je vous souhaite un bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage