Geia sou Stefanos et Olympos,
Je vous confirme que su vous voulez être au calme, Mastichari est le lieu rêvé !! A part 2/3 restos et tavernes, 2/3 petites boutiques à souvenirs, et une plage, il n’y a pas grand chose. Si vous aimez les sports nautiques (planches à voile, Kite-surf,…) il y a par contre un centre pour cela . Le Mastichari Bay est situé juste en dehors du “centre” de Mastichari. Pour moi, le seul point positif de Mastichari est que dans le port vous savez prendre un petit ferry qui vous amène en 20 min. sur l’ile de Kalymnos qui vaut bien une journée de visite (en louant une voiture sur place pour la journée). Tigaki compte en effet beaucoup plus de restos, bars, tavernes,boutiques,… et est située centralement sur l’ile (une bonne dizaine de km de Kos-ville) et de là, des bus vous amène où vous le désirez. Connaissant le Diamond De Luxe à Lambi, je m’étonne des prix bas que vous mentionnez car -pour nous les belges via tour operateur - il est très cher, mais il porte bien son nom “de luxe”. SI vous aimez les sorties (bars, discothèques,…),la région de Lambi (continuation de Kos-ville) me semble la plus indiquée car non loin des endroits "branchés (Mylos,…). Dans le centre de Kos-ville vous avez la “Bar Street” . Juste après la sortie de Kos-ville (en direction des Thermes), vous avez Psalidi avec de nombreux Hotels (à tous niveaux de prix… et de confort evidemment). La route est bien plane (pas la moindre montée) sur une10aine de km et donc facilement accessible à vélo (5€/jour le vélo), scooters,quads, karts,…Un moyen de transport est vivement conseillé (quel qu’il soit -même bus ou taxis) car à part les hotels, il n’y a pas grand chose de ce côté là.
Manu
Merci Mano pour tes renseignements. Je suis en train de voir tout ça et de toute façon, peu importe l’endroit, il est très rare que j’ai lu des commentaires negatifs sur l’ile de Kos. Je pense que tout se passera bien, merci à tous les deux, Mano et Olympos.
Voila je compte partir en couple a partir du 5/08/2013 au 14/08/2013.
Je sais pas ou allez entre kos-ville,tigaki,marmari,kardemana.
on recherche de belle plage (sable) shopping,restaurant,bar…
on a 24 ans merci de votre aide a l’avance
Flo
Bonjour Flo,
Pour ce qui est des plages de sable, je vous conseille la région de Tigaki ou Mastichari . Marmari également mais là c’est un peu un “bled” perdu et à part les hotels et qq restaurants il n’y a rien. Kos ville (ou plutôt Lambi juste à coté -2km du centre de Kos) a des plages aménagées, c-a-d du sable pour les transats et une fois dans l’eau quelques pierres. Il en va de même du côté de Psalidi (4km du centre).Pour faire du “schnorkel” (masque et tuba) c’est beaucoup plus agréable que du sable remué par les vagues et rien à voir sous l’eau. En dehors de Kos-ville là où il y a le plus de boutiques,restos,tavernes,… c’est Tigaki . Pour avoir le calme, c’est à Mastichari qu’il faut être. Vous êtes jeunes et pour vous amusez le soir (boire,danser), c’est près de Kos-ville qu’il faut être avec sa “Bar street” (rue des bars) mais c’est bruyant. A Lambi, la discothèque en bord de plage le “Mylos” (moulin en grec).
Il y a aussi la région de Kefalos qui est très belle (une des plus jolies de Kos) mais a +/- 40 km de Kos-ville.
Je reste à votre disposition pour d’autres infos si nécessaire.
Manu
bonjour à tous, nous partons le 16 juin à Kos, nous voulions savoir s’il y a bien des locations de voitures et à quel prix ?Quelqu’un peut-il me dire le temps pour cette période ?
Quelles sont les choses à voir principalement ?
merci à tous
c’est basse saison donc les prix sont bas,et oui à tous les coins touristiques il y a de tout pour satisfaire les touristes.
le truc conseillé à faire mais c’est une perte de temps:admierer le coucher du soleil au village de Zia (arnaque touristique)
merci pour les infos, j’espère que l’on passera un bon séjour… et que nous aurons beau temps, car actuellement la France le temps c’est BOF…merci encore
Bonjour,
j’y suis actuelle;ent et nous avons 28 degres. Pas de soucis pour louer une voiture . les prix varient de +/- 30 euros (pour une petite voiture) a 200 pour une mercedes cabrio.
Bonnes vacances
bonjour, vous êtes rassurante pour le temps, merci bien à vous pour vos renseignements c’est sympanous, nous partons le 16 juin nous avons hâte de partir
bonne fin de séjour à vous
Bonjour!!!
Je voulais savoir il y a t’il des personnes du routard sur Kos du 4 au 13 août?
bonjour FloW92,
Nous serons sur Kos du 06 au 15/08 et particulièrement sur Psalidis.
Ah bien nous aussi a pisaldi hôtel Alexandra beach.
C’est l’occasion de boire l’apéro
pourquoi pas, nous hôtel Mitsis Ramira Beach
Ah bien!!!vous êtes déjà allez à Kos?
Vous allez en couple?
Bonjour,
non c’est la 1er fois, nous avons déjà fait Rhodes mais cela fait longtemps,nous y allons en famille (mari et 2 ados) et vous ?
Nous rentrons aujourd’hui même de kos, perso nous avons préféré rhodes.Kos reste une belle île, le reproche il y avait moins d’excursions, mais en louant une voiture vous pourrez découvrir cette magnifique île. En ce moment il fait déjà très chaud, ne pas oublier le produit à moustiques… de belles plages de sable blanc, habitants très accueillants comme à rhodes ou la Crète
Bon voyage à vous tous
Bonjour,
Je vois que ce forum a un bon succès alors je me lance
Nous allons séjourner du 27 août au 03 septembre à l’hôtel Kipriotis Village, que pouvez-vous m’en dire?
Cet hôtel se trouve sur l’île de Kos et plus précisément à Psalidi.
Qu’y a-t-il de bien à visiter?
D’avance, merci
Roxane
Bonjour!
Super forum, et très bons conseils, merci!
concernant les locations de voiture, je souhaitais savoir où trouver les prix cités ci dessus, ( à partir de 30€/jour), car nous partons du 6 au 13 aout prochains, mais je ne trouve par les agences avis, et europcar que des prix començant à partir de 43€/j pour les mini voitures. nousn’avons pas besoin de plus, mais recherchons les meilleurs prix, sans arnaques en effet, j’ai lu quelque chose sur rentalcar (que j’avais vu sur internet avec de bons prix) qui indique que ce ne sont qu’arnaques sur arnaques… je n’ai pas réussi non plus à comprendre de quoi parlait un internaute précédent avec autobank, le site redirige vers des annonces publicitaires semlberait il… pas très engageant… merci d’avance, meme si c’est un peu proche comme départ !
Pour ce qui est d’Autobank, il n’y a effectivement pas de site internet direct. Par contre vous pouvez obtenir tous les renseignements par mail ou tel
AUTOBANK CAR RENTAL Kos Island, Greece
tel.: 0030 2242023397 - 0030 6944390314 Reservations/Informations: autobank@hol.gr
Le bureau principal est à PSALIDI mais il en, a 4 autres dont 1 à la sortie de l’aéroport. Et pas de problème par rapport à l’endroit où vous séjournerez car il dépose les voitures aussi à votre hotel.
Vous pouvez aussi le trouver sur Facebook. Pour ce qui est des prix, tout dépend aussi de l’endroit où vous résiderez. Vous paierez moins par ex. à Marmari, Mastichari ou Tigaki chez un petit louer local qu’a Kos-ville chez Hertz-Avis-Sixt.
Bien souvent également les prix ne sont pas publiés car variant d’une période à l’autre. Si vous entrez chez Autobank et demandez les tarifs, ils vous montreront une feuille avec les prix, ceux-ci étant bien-entendu- comme partout- dégressifs en fonction de la durée de la location.
PS: je n’ai pas d’action chez eux mais par expérience, je sais qu’on peux leur faire confiance au niveau de la qualité du service et surtout la fiabilité des véhicules.
Bonnes vacances.
Super! Merci, je leur écrirai donc pour connaitre les prix des locations pendant cette période.J’en profite pour vous demander conseil, si vous aviez des idées sur les sujets suivants:
Sur une semaine, nous pensions louer 3 ou 4 jours une voiture ( selon tarifs) et peut etre un vélo le reste du temps ou bien 1 ou 2 jours ( fait il trop chaud? nous le saurons sur place certainement…). Pour la voiture, nous devons la louer d’ici je pense, et donc fixer le nombre de jours à l’avance, est ce donc trop 3/4 js si nous avons également envie d’aller sur les iles alentour 1 ou 2 journées? A ce propos, pour se rendre aux ports des départs vers kalimnos depuis kardamena, faut il une voiture, ou y a t il des taxis/bus pour moins cher que 40€A/R à 3? les autres îles à visiter seraient par ordre lesquelles d’après vous et pour quelle durée? ( journée entière, demie journée?). nous cherchons les coins les plus authentiques possibles, comme tout le monde sans doute Bon , si toutefois ces questions étaient trop nombreuses, je comprendrai, et je ne manquerai pas de potasser un guide ( le routard?^^) que je vais m’empresser ce week end de me procurer. mais ça ne remplace pas forcément les conseils bien utiles de ce forum
Merci encore! Et bon été à tous!!
Bonsoir !
Et bien, si vous ne logez pas dans la ville de Kos même et partez avec un T,O. le mieux est de réserver sur place dans le village où vous logez.
Nous avions loué sur Kos, logeant à la ville de Kos et nous sommes apercus que toutes les agences de cette ville proposaient des tarifs semblables, petites ou grandes enseignes ! De même pour la ville de Corfu ! quelques km plus loin les prix baissent ! A vous de voir.
Donc si vous avez un transfer via votre T.O. profitez-en et prospectez sur place, cela vous fera économiser.
Sur une semaine 3-4 jours de location de voiture est raisonnable, reste le vélo pour les autres jours, n’oubliez pas de vous rendre dans les petits villages, tavernes où vous goûterez les petit plats grecs ou poissons grillés et ce en profitant de l’accueil que l’on ne trouve qu’en Grèce ! En bus, vous pourriez vous rendre à la ville de Kos, très belle avec de nombreux vestiges !
Bonnes vacances !
Bonjour, Je vois que ce forum a un bon succès alors je me lance :)Nous allons séjourner du 27 août au 03 septembre à l’hôtel Kipriotis Village, que pouvez-vous m’en dire?Cet hôtel se trouve sur l’île de Kos et plus précisément à Psalidi.Qu’y a-t-il de bien à visiter?D’avance, merci
Bonjour?
Le Kiriotis village est un bel endroit. Différents batiments pour les chambres. Bonne nourriture, belle infrastructure. Juste un peu trop de monde à mon gout.Arret de bus juste devant l’hotel pour vous emmener à Kos-ville (4km). Plusieurs possibilités de louer vélo,moto, quad,kart,auto a quelques centaines de mètres de l’hotel. Juste une petite route à traverser pour aller à la plage où differentes possibilités d’activités nautiques : pedalos, jet-ski, banana, para-sailing,… Pas de boutiques aux alentours mais en quelques minutes on est à Kos-ville . Il y a pleins de choses à voir (voir tous les commentaires sur ce site de Kos.
D’accord merci beaucoup !
Oui, je suis allée voir les différentes discussions et cela m’a beaucoup aidé au niveau des visites à effectuer.
Bonne journée
Bonjour,
Tout d’abord merci à tous pour vos nombreux conseils.
Mon ami et moi partons à KOS (Kardamena) du 25/8 au 1/9 à l’Aegean hotel. Quelqu’un connait il cet hotel? j’ai trouvé très peu d’avis sur internet…
Nous avons hâte de partir et préparons au mieux notre voyage.
Si je résume un peu ce que tous le monde à dit, les incontournables serait (sur 1 semaine):
-Kos ville
-Les plage du côté de Kefalos
- 1 journée à Bodrum
- L’île de Kalymnos
- L’île de Nyssiros
Est ce bien ça? en ai je oublié?
(pour info, nous aimons nous ballader, voir de beau paysage, beau village, flâner, nous ne sommes pas trop axé sur les vestiges)
Merci d’avance
Bonjour,
Si vous voulez vous balader dans un village vous pouvez aller à Zia. Il y a une vue magnifique.
Bonnes vacances
Bonjour ,
Merci de votre réponse.
Savez vous si on peut atteindre ce village en Bus? Nous nous déplacerons essentiellement avec les bus locaux
bonjour
j aurais aime connaitre les temperature de l air et de la mer fin mai merci d avance!!
Bonjour Loulou,
J’y vais chaque année fin mai et la temperature est rarement en-dessous de 25°. Je ne connais pas exactement la temperature de l’eau mais en tout ças elle ne m’empêche nullement d’aller dans la mer (avec masque,palmes et tuba). Elle est évidemment meilleure en septembre quand elle à chauffé pendant l’été.
Bien à vous…
Bonjour Manu,
Je vois que Kos n’a plus de secret pour vous. Je pars à Kos du 26 avril 2014 au 3 mai 2014 avec mon conjoint et mes 2 enfants (12 et 9) au Club Marmara Kos 4 qui se trouve tout près de Kos Ville. Pouvez-vous m’indiquer les choses à voir aux alentours ? J’ai fait un petit tour sur le forum et cela m’a été très utile. Merci de votre réponse et de votre avis sur ce club.
Patou
bonjour , je pars sur l’île de Kos an août 2014 au blue lagoon village ( Kefalos ) . Pourrie-vous me fournir des renseignements sur cet établissement ? Je souhaiterais également faire une promenade à cheval (si la température le permet ). Connaissez-vous un endroit qui propose ce genre de balade ?Merci pour tous les bons conseils fournis sur ce forum .
réponse à del1977
Je ne connais pas personnellement le Blue Lagoon de Kefalos (je ne connais que celui de Lambi qui est très luxueux) et à mon humble avis, comme il fait partie du même groupe, vous ne devriez pas être déçu. Pour les ballagdes à cheval , je sais que c’est possible à Kardamena : http://horseridingkos.c-kos.com/site/index.html -il y en a également un dans les hauteurs de Kos (près de Paleo Pyli : http://www.alfa-horse.com/ - ainsi qu’un autre à Marmari (non loin de Mastchari : http://erikashorsefarm.gr/home/#. Peut-être y en a t’il aussi à Kefalos mais il faudra vous renseigner sur place. Si c’est possible, ils ne manqueront pas de vous informer.
Bien à vous.
Manu
Bonjour Patou,
Aux alentours directs de l’hotel, il n’y a pratiquement rien . Mais avec le bus vous êtes à 10 min du centre de kos-ville et dans le sens opposé (également 10-15 min en bus - c’est le terminus) je vous conseille d’aller voir les thermes (source d’eau chaude)- Génial en cas de douleurs musculaires, problèmes cutanés,… et le coin vaut une petite visite. A part cela il n’y a pas grand chose d’autre dans le coin. Mais en voiture (ou quad,scooter,…) a quelques km (l’ile ne fait que 50 km de long), il y a un peu de tout a voir. (voir les différents coms déja posté sur le forum.
Bien à vous.
Manu
Merci Manu pour votre aide.
merci manu pour vos renseignements .
Prévoyant d’aller au mois de juin sur l’ile de Kos pour 2 semaines , j’ai lu que le côté est de l’ile était très venté. Est ce la réalité ? 2 semaines n’est pas trop long pour une si petite ile. Nous prévoyons de louer une voiture.
Qui connait le framissima Aqua di Kos et pourrait me donner des renseignements ?
Bonjour, nous allons partir sur l’île de kos le 15 juin 2014, à l’hotel double tree by hilton sur la côte sud vers Kardamena. Nous aimerions savoir ou louer quads, buggy, vélo ? Quels sont les tarifs environ ? Car nous trouvons aucun renseignements sur internet. Merci par avance.
Réponse à Allan-Manon
Bonjour Allan-Manon,Les 2 premiers noms d’agneces de location de voiture qui me viennent à l’esprit sont Manos et Katerina Rent-a-car à Kardamena. Ils sont dans le cnetre de Kos mais il y en a d’autre et vraisemblablement également dans votre hotel. Les prix se valent (ça doit tourner aux alentours de 40€ la journée (prix dégressifs en fonction du nombre de jour). Je viens de me renseigner et mon ami Giorgos de chez Autobank a aussi un bureau à Kardamena (dans l’hotel Lagas Aegian Village) https://www.facebook.com/pages/Autobank-Car-Rental/266823313337614?sk=info#!/pages/Autobank-Car-Rental/266823313337614 .Pour le reste (scooter, velo, quad,…) vous trouverez également tout cela sur place .(vélo 5-6€ - scooter +/- 25€,…
Bonnes vacances.
Manu
Bonjour, Nous passerons 12 jours à Kos en septembre. pouvez-vous me donner des informations sur l’hôtel Platanista à Psalidi. Y a-t-il une plage de sable ? L’hôtel n’est-il pas trop bruyant et une voiture est-elle utile? Psalidi est-il animé le soir Merci de votre réponse .
Bonjour,
L’hotel Platanista est assez agréable- beau buffet pour les repas- d’après ce que j’ai pu y voir il y a quelques années (en visite).Il est situé dans une rue perpendiculaire à la route principale et donc pas trop de circulation et pas trop de désagréments avec le bruit.Pour aller à la plage, en sortant de l’hotel il faut marcher +/- 100 m et traverser la route pour accéder à la plage. La plage a été aménagée avec du sable pour y mettre parasols et transats, mais au départ ce n’est pas une plage de sable.Votre hotel est situé dans la zone Psalidi mais aux alentours immédiats il n’y a pas grand chose. A+/- 500m il y a quelques restaurants (taverna) et un “Cocktail bar” le “Classic” tenu par Giorgo et son fils Costa. Toujours chouette ambiance là .Autrment vous n’êtes qu’a +/- 2km du centre de Kos où vous aurez toute l’animation souhaitée.Il y a régulièrement des bus qui vous y amène et un arret se trouve non loin de l’endroit ou vous devez traverser pour aller à la plage.Il est utile de louer un vehicule pour 2-3 jours pour visiter toute l’ile à votre aise.Il y a une agence de location de voitures,vélos,motos a quelques mètres de votre hotel.Bonne vacances. Manu.