Nous sommes 4 et nous envisageons de partir sur l’île de KOS au mois d’août (autour du 15), mais le guide la déconseille en pleine saison. Est-il vrai que cette île est bétonnée? Est-il préférable de choisir une autre destination selon vous ?Laquelle?
Merci
Bonjour Justine,
Bien évidemment la date n’est pas très bien choisie mais on ne fait pas toujours ce qu’on veut. Je n’ai pas trouvé Kos super bétonnée, bien au contraire il existe de nombreux petits endroits épatants mais il ne faut surtout pas rester dans les zones hôtelières. Le problème de la haute saison c’est l’invasion des touristes, en particulier des hordes de jeunes qui vont là bas pour faire la fête toute la nuit. A part cela, si vous trouvez une chambre en dehors de la ville principale, il y a moyen d’être au calme.
Bonnes vacances
Jackie
ou autres destinations ne sont pas bétonnées ???
Kos n’est pas et de très loin la meilleure destination vers le Dodécanèse. L’ile est trop grande, trop fréquentée (on peut se demander pourquoi…) . Le calme de Léros, le charme de Kalymnos, la richesse de Patmos, voila qui est infiniment plus intéressant que la grande foule de Kos . Et puis les Cyclades sont à deux pas…
Bonjour Justine. En 1er lieu il est important de savoir ce que vous rechercher comme vacances. Personnellement, avec mon épouse, nous y allons depuis 7 ans (2x par an) et n’avons jamais été déçu à Kos et y avons maintenant des amis. Il y a de très belles choses à visiter (ruines,villages, petites îles avoisinantes…)Il y a des plages de sable, d’autres de gravier- des endroits où la mer est calme, d’autres où la mer est plus agitée avec plus de vent et donc plus propices à la planche à voile. Il y a des villages “familiaux”, d’autres plus "jeunes "par exexemple Kardamena est fréquenté par une horde de jeunes anglais dont les principales occupations sont les bars . La ville de Kos offre également de larges possibilités (shopping, visites,restaurants,excursions diverses (îles, Bodrum en Turquie…). Je reste disponible pour d’autres renseignements si nécessaire . Manu de Bruxelles
où se trouvent les plus belles plages de kos ?? Tigaki, Mastichari ou Psalidi?
j’aimerai aussi pouvoir visiter des petits villages typiques
Tout dépend de ce que l’on entend par les plus belles plages. S’il s’agit des plages pour juste bronzer, je conseille du côté de Lambi,Tigaki ou Mastichari où ce sont des plages de sables et la mer ressemble à celles de chez nous avec pas mal de petites vagues (à part la couleur bleue qui n’a rien de comparable avec la mer du nord). Du côte de Psalidi, là où je vais), c’est un mélange de sable et de petits galets +grosses pierres les premiers mètres dans l’eau mais sur les plages aménagées avec lits et parasols (5E par/jour pour 2 lits et 1 parasol) il y a des rampes avec des sacs de sables pour accéder dans la mer et peu de vagues et donc plus propice à la nage avec masque et tuba
Pour ce qui est des plus belles (jolies) plages (certaines assez sauvages) il faut se rendre du côté de Kefalos avec ses plages Camel Beach, Paradise Beach,Bubble beach…). Sans oublier le super petit endroit de Limionas avec sa plage de sable et sa vingtaine de parasol, son petit port (3 bateaux) son petit resto qui a triplé de surface en 7 ans - tourisme oblige et possiblité de belles petites balades au bord de l’eau.
Bonjour Manu
Je pars au dimitria beach resort à Aghios fokas en septembre.J’aurais aimé savoir toutes les visites qu’il y a a faire sur cette ile, le nom des villages sympa a voir , les ruines a visiter enfin tout ce qu’il faut faire et voir a Kos. Autre petite question est ce que l’ile est grande? Il faut faire bcp de route pour faire les visites?Doit -on faire le tour de l’ile en voiture ou en scooter?En te remerciant d’avance pour tes reponses.
Laeti
Bonjour Laetitia,
L’hotel Dimitra où tu te rends pour les vacances est situé à une des extrémités de l’ile (la route s’arrete à +/- 2 km de là) près des thermes (l’eau coule de la montagne à + de 40 degrés dans la mer.Une petite plage y a été aménagée et c’est un petit coin sympa(mais fort fréquenté car tout le monde veux voir de quoi il s’agit - c’est surtout du tourisme de passage).
Pour ce qui est de la grandeur de l’île, a titre indicatif, les 2 villes les plus éloignées (Kos et Kefalos) sont distantes de +/- 48 km. Plus 7/8 km de kos a Agios fokas et de l’autre côté une dizaine de km après Kefalos vers la montagne,(petite chapelle sympa au bout de la route où vit un pope (curé orthodoxe) et quelques chèvres et très belle vue.
En voiture de Kos vers là-bas il faut +/- 45 minute et en scooter je dirais entre 1 h et 1h30. L’ile peut se visiter en voiture, en scooter, en quad, en kart, …
Nous louons personnellement une petite voiture pour la durée de nos vacances (j’ai une bonne adresse a Psalidi soit 4 km de ton hotel si cela t’intéresse). Ce qui nous permet de bouger quand on veut, ou on veux et avec qui on veux.
Voici quels sites intéressants sur Kos.
http://www.nwotsok.nl/engels/
http://www.kosrestaurants.nl/links.htm ( ce ne sont pas que des restaurants!!!)
http://www.kosrealestate.gr/kos.asp?lng=fr
Si tu veux d’autres renseignements, tu peux me recontacter.
Manu
Un grand merci Manu pour toutes ces infos. Je suis allée sur les sites que tu m’a donné mais malheureusement je parle très peu l’anglais. Si je peux encore abuser de ta gentillesse, j’aimerai que tu me donne le noms des villages ou il y a de jolies choses a voir comme de jolis paysages, ruines, sites historiques, enfin tout ce qui vaut le coup de se deplacer. Y a t’il beaucoup de ruines et de sites historiques a voir sur cette ile?Je suis sur Kos avec mon amis pour 15 jours alors j’aimerai faire le tour de tout ce qu’il y a a voir.En tout cas j’irai voir les sources chaudes!!!Je te remercie encore pour toutes ces infos car j’ai beaucoup de mal trouver les endroits a visiter sur internet. Autre question est ce qu’il y a une autre methode par le routard pour communiquer?
Bonne journée et a bientot laeti
Bonjour Manu
J’ai oublié sur le dernier message, j’aimerai bien l’adresse pour louer une voiture.
Bonne journée et merci laeti
PS j’ai des pb avec ma boite mail, il faut mieu parler via le routard
Chère Laetitia,
Je loue toujours ma voiture chez “AUTOBANK”. Il vient de créer son nouveau site internet : http://www.autobank-carrental.com/ sur lequel on peut voir les prix, faire une réservation,…Le patron s’appelle Giorgo et il a maintenant 4 bureaux: lambi(kos-ville)- mastichari,Psalidi (oùil se trouve personnellement tous les jours et c’est là que je vais) et un à 100 m de l’aéroport ce qui fait qu’en fin de vacances je ne prend pas le bus du tour opérateur et je laisse la voiture à l’aéroport.Il vaux mieux d’abord lui envoyer un mail (en anglais ou allemand) en lui disant que c’est de ma part ( ou lui téléphoner) et je suis sûr que les conditions seront meilleures que celles indiquées sur le site.
a bientôt
Manu
Bonjour,
Nous venons de voir votre message, nous partons du 25 octobre au 1er novembre à l’hotel CORALI.
Pourriez-vous nous indiquer une agence de location de voiture et les tarifs eventuels.
D’avance merci
Bonjour,
Mon ami Giorgo à 4 bureaux différents à Kos (Psalidi,Lambi,Mastichari et 1 à l’aéroport). Le plus proche de Tigaki est celui de Mastichari, mais le mieux est de le contacter personnelement (par mail) via son site internet car c’est de toute façon lui qui s’occupe de toute l’administration et il peux déposer les véhicules à n’importe quel hotel sur l’île (où que ce soit) et n’hésitez pas à lui dire que vous l’appeler de ma part. Voici son site internet :http://www.autobank-carrental.com/ .
Sa société n’est pas la moins chère, mais ses véhicules sont très corrects et récents et vous avez une assurance “full options” garantie et pas comme chez certains qui vous louent des voitures assez vieilles et qui apparement ne seraient même pas couvertes en cas d’accident car trop agées - et ce- même si ont vous dit le contraire. D’après ce que j’ai pu entendre, une société de location de voitures n’aurait normalement pas le droit de louer une voiture de + de 6 ans.
Autrement, vous savez toujours louer une voiture sur place (demandez à l’acceuil de votre hotel) ou dans le centre de Tigaki, qui se trouve à 1,8 km de votre hotel ou vous avez un tas de petites agences de locations (vélos,scooters,motos, quad, karts, voitures…).
Bonnes vacances
Bonjour , je pars à l’hôtel Kipriotis Hippocrates et la plage proche de mon hôtel, est faite de galets. Je me demandais si vous ne connaîtriez pas une plage toute proche où la plage serait faite de sable? Toutes les excursions dont vous parlez, sont-elles fort coûteuses? Y a-t-il des excursions que nous pouvons faire à pieds?
Merci de me répondre
le temps que il te répond je te laisse mon impression.
J’ai parcouru à pied le long de la plage entre ton hôtel jusqu’au grecotel ,oceanis club et encore un peu plus loin,autant que je pouvais et non il y a pas de sable comme on le conçois.
Pour te dire j’ai marché jusqu’aux thermes chaudes à pied et je suis revenu à mon hôtel kipriotis Panorama&suites en bus.
donc tu dois être motorisé pour assouvir ta passion.
Ok, merci pour la réponse
Dommage, j’ai mal regardé sinon j’aurais pris ailleur
Pour les thermes chauds comme cité, cela ce trouve loin et cela en vaut-il la peine?
honnêtement j’ai essayé de rentrer dans le petit bassin fait par l’humain,mais c’est brulant donc j’ai nagé à coté.
Si cela veut la peine,non parce que c’est mal entretenu à l’abandon comme toute l’ile.
Le parcours est agréable à pied (en mai) et dans ce parcours il y a que deux constructions hôtelleries ,et deux bars,donc l’ile vierge avec ces chèvres.
Pas loin de ton hôtel il y a un biotope
et juste à coté il y a possibilité de s’allonger au bord de plage,le problème fréquent c’est que ces coins sauvages sont remplis de déchets plastiques.
Le coucher du soleil au village de Zia c’est une arnaque touristique et va trouver une place en haute saison,ensuite tu roule pendant une heure
moi j’avais choisi le Kipriotis parce que son prix était ridicule.
chambre double (single use) en demi pension vue mer à €19 par nuit du 18 au 25 mai.
bon amusement à Kos
Desole de la reponse tardive mais je viens de voir le message etant actuellement a Kos.Malheureusememt a Psalidi il ný a pas de plage de sable. Juste a cote de kos ville il y a Lambi ou la plage est de sable et si vous etes motorise allez a Tigaki ou encore un peu plus loin a Mastichari ou vous aurez une plage de sable.
Et la plage de lambi est à plus ou moins combien de temps.,?
Et la plage à Kos, près de mon hôtel, est-ce une plage sur laquelle on sait s’allonger ou les galets font-ils trop mal?
Merci pour vos réponses
La plage de Lampi est bien surtout lorsque tu quitte les abords de la ville parce que c’est l’horreur,beach bar contre beach bar et les serveurs qui t’accostent dans toutes les langues de la terre.
Moi comme d’habitude je l’ai faite à pied et c’est bien en mai par-contre haute saison c’est pas pour moi.
en voiture 20 à 30 minutes.
Pour revenir à ton hôtel il faudrait que tu marche le long de la plage à l’opposé de la ville vers le biotope et là tu sera au calme et tu posera ta serviette sans soucis majeurs.
Les autres hôtels comme le Grecotel déversent du sable et posent les transats et parasols pour leurs clients.
tu reste combien de temps à ton hôtel?
parce que si c’est une semaine le temps de parcourir l’ile c’est bien mais si c’est pour la plage que tu à choisi cet hôtel tu à mal estimé la plage.
Tu sais ailleurs il y a même pas de plage ,tu à du béton et des transats .
Je reste 2 semaines, je pensais faire une petite semaine relax( car fin des examens) et une semaine visites et découvertes.
Le Grecotel, est-il accessible pour des non clients? est-ce proche?
Donc, si j’ai bien lu tout ce qu’il y a d’écrit dans cette conversation, louer une voiture est assez utile pour bon nombre de visites?
Merci beaucoup de prendre le temps de répondre à toutes mes questions
J’ai toujours des appréhensions avant les départs en vacances
J’avais loué une voiture pour 24 heures prés de ton hotel,en même temps moi j’avais pas trouvé nécessaire de louer plus longtemps.
Normalement tous les hotels autorisent les non-clients l’accès à leur service ,tu dois juste payer la location.Et c’est pas prés le Grecotel il faut marcher un peu,beaucoup.
Tu dois pas avoir des soucis pour ton hôtel,ton séjour sera comme celui des milliers d’autres touristes.Tout dépend du prix que tu à payé.
Moi j’avais payé une semaine avion,transfert,hôtel €200 donc j’etais pas trop exigeant,par contre à la même période les agences belges le vendaient €550/600 ,
Moi ,j’envoie toujours un email avant d’arriver chez eux pour que ils m’upgradent de chambre ou avoir une chambre vue mer.
La plupart du temps les responsables de réservations ne reçoivent aucune demande,et te logent au bonheur la chance.
Le soleil tape vraiment dur,une semaine et j’étais complétement bronzé,prendre beaucoup de crèmes solaires.
A ce sujet une compagnie grecque Korres vendue en pharmacies à Kos ville faisait des offres l’année passée ,crème plus après soleil gratuite €14
Bonjour “Baroudeuse”,
Me voici de retour de Kos et j’ai un peu de temps pour répondre. En ce qui concerne la (les) plage(s) de Lambi elles se trouvent juste après kos-ville et Kos se trouve plus ou moins a 4 km de l’hotel Hippocrate. Il y a des bus environ toutes les 20 min et un vélo se loue environ 6€ par jour.
Non loin de l’hotel, il y a la petite plage de “Teofilos Beach”. Un pasarsol et 2 lits de plage avec matelas relativement confortables coute 5€/jour actuellement et 6€ en haute saison. C’est une plage de galets mais là où se trouvent les transats, la plage a été aménagée par téofilos et son fils Nectario (qui entre parenthèses est très sympa). Comme la taverne Spiros située de l’autre côté de la rue est actuellement fermée, il y a moyen d’acheter des boissons à la plage mais théoriquement la taverne devrait ouvrir très prochainement et donc le service que rend actuellement Nectario sera supprimé. Il y a 2 toilettes à la plage et elles sont toujours très bien entretenues.En principe (mais ce n’était pas encore le cas la semaine dernière) il y a 2 aménagements fait pour arriver plus facilement dans la mer (sacs de sable, corde). Ce ne sont que les premiers mètres où il y a de gros galets dans l’eau mais après 2 ou 3 mètres c’est du sable et bon nombre de personnes rentrent dans l’eau n’importe où (avec des sandales pour aller dans l’eau ça ne pose aucun problème et c’est même conseillé). Il y a pas mal de petits coins a visiter sur l’ile. Voilà, je reste disponible pour d’autres infos.
Manu
bonjour manu , voila je decolle lundi 25/06 pour kos je fait sejourne a l’hotel sandy beach a marmari connaise vous cette hotel et que pouvez vous me dire sur marmari ? de plus j aurai voulu savoir si il etait possible de faire le tour de l’ile en une semaine et en scooter (me voit mal en voiture par un si beau temps :p) .
j’aurais voulu savoir aussi niveaux excursion les prix sont il excessif connaise vous des bon plant tout en sachant que je vait la bas prjour un sejour paissible farniente ,balade et decouverte je vous remercie d’avance pour votre reponse
Bonjour fra-1989,
Pour ll’hotel, je ne pense pas que vous serez déçu (infrastructure,repas,plage de sable a 50 m ,belle vue sur l’ile de Kalymnos, pas trop loin de Marmari mais beaucoup d’allemands (peut-être un peu moins cette année) et donc les animations sont plus axées sur cette clientèle là.Marmari est un tout petit village avec quelques restos, magasins, taverne,bars,…mais vous en aurez vite fait le tour . A vélo vous pourrez faire pas mal de chose si vous aimez cela car de Marmari jusqu’a Kos-ville il y a +/- 15km sans la moindre côte. Un velo se loue +/-5 € /jour, un scooter de 15 à 25€, une voiture de 30 € à … /jour. Il y a aussi des quads ou des karts. En 2 ou 3 jours, vous aurez vu le principal de Kos. Une journée du côté de Kefalos (Plaka,Paradise beach,…Kamari bay,Limionas, Agios Ioanis), une journée du coté de Kos-ville,… A kos, vous avez différents types d’excursions (Bodrum, 3 iles,…) et les prix sont corrects .
merci beaucoup manu pour votre reponse une derniere chose sans abusez de votre temps etes vous parti une journee a bodrum est ce que ca en ft vrmt le detour et est ce qu il ft un visa pr rentrer en turqui et c est mieux d’y aller par nos propre moyen ou via excursion merci encore d’avance pour votre reponse bonne journée
Re-bonjour,
Nous sommes déja allé plusieurs fois à Bodrum pour la journée mais la derniere fois (il y a 3 ou 4 ans), nous avons attendu presque 2 heures dans le port de Kos avant de pouvoir embarquer et de plus je trouve que comparé a il y a 10 ans les prix ne sont plus si avantageux (mais ce n’est que mon avis perso). Si vous décidez d’y aller, je vous conseille d’acheter votre ticket directement au port de Kos (ou dans une petite agence -il y en a presque partout et sans doute aussi a Marmari ) et cela vous coutera moins cher que via le tour-operateur. En général on vous propose aussi une viste !! de Bodrum. Au port, on vous acceuille avec un panneau de l’agence et vous amène sur les hauteurs de Bodrum où il y a 2-3 vieux moulins et une vue sur le port (bof) mais ensuite on vous amène dans un magasin (tapis ou bijoux ou autre) et vous devez attendre avant de redescendre vers Bodrum. Vous perdez donc du temps. Je vous conseille de vous diriger vous-même dans les “souks”.
ben je n’ai plus qu’a vous dire un grand merci alors
Bonjour,
Nous partons du 29 juillet au 5 aout au Latikirtra suite à Kardamena,
Que me conseillez vous comme excursion? Nous restons juste une semaine, donc nous voudrions faire 2 ou 3 jours de balade, je pense que nous allons loué une voiture pour 3 jours.
Est ce que pour aller en tourquie il est nécessaire d’alle à kos et est ce vraiment intéressant comme balade?
Sinon qu’elle autre ile nous pouvons visiter depuis kos en une journée.
Merci d’avance
est de visiter Nysiros depuis Kos
Bonsoir Bibi2,
Au départ de Kardamena il y a la visite de Nyssiros (ile avec ancien volcan).Sur place un car vous amenera pour aller visiter le cratère Si vous en avez l’occasion, je vois conseillera plutot d’aller à Mastichari et de prendre le bateau vers l’ile de Kalymnos. En ce qui concerne Bodrum (au depart de Kos-ville)cela fait déja quelques années que nous n’y allons plus car ce n’est plus ce que c’était; File à l’embarquement, controle douane,… et finalement les prix ne sont pas si differents et de Bodrum, vous ne verrez sans doute pas grand chose.
Je pense que de Kardamena il y a aussi une petite excursion qui fait le tour de l’ile (pas vraiment le tour) avec barbecue sur une petite plage.
Bonnes vacances.
Manu
Bonjour Manoskos,
Désirant aller sur l’ile de kos 15 jours fin mai début juin, est ce la bonne période pour vister et ce séjour n’et il pas trop long car l’ile a l’air peitite.
Peux t’on aller sur d’autres iles de kos.
Nous pensons séjourner à Tigaki à l’hotel Fram est ce une bonne décision ?
Merci pour tes infos
Bonsoir,
En ce qui concerne la période c’est à mon avis un très bon choix (nous y serons d’ailleurs du 23 mai au 10 juin à Psalidi comme toujours). A cette période la saison est entamée mais nettement moins de monde qu’en juillet-aout et même sept, température excellente,…) . En ce qui concerne votre hotel , je ne vois pas très bien duquel il s’agit :Fram est une compagnie française qui a des accords avec certains hotels dont à Kos Tigaki le fram Eco Corali,fram Capo di Kos,… Tigaki a une belle plage de sable, des restos,tavernes,boutiques,… et est située assez centralement sur l’ile de kos(8km de kos-ville d’où partent pas mal d’excursions) .Non loin de Mastichari d’ou vous pourrez prendre un bateau qui en 20 min (pour 8€ par pers) vous pourrez visiter l’ile de kalymnos qui mérite une journée entière de visite.Certains disent qu’on fait le tour de l’ile de Kos en une journée mais après 21 fois, nous découvrons encore de nouvelles choses.je reste disponible por d’autres infos. Bien vous.
Manu
Geia sou Mano salut à tous
Mano, je prévois d’aller sur Mastichari fin Juillet (haute saison mais pas le choix) probablement à l’hotel Mastichari Bay. Je n’ai pas encore reservé l’hôtel mais les billets d’avion c’est fait, avec RYAN**R. Pour info aux autres voyageurs, le prix proposé directement par l’hôet est donné par chambre, les agences de voyage ici proposent le même prix mais par personne. Donc il est plus économique de se prendre le temps de reserver soit même. ( Avion et hôtel moitié prix en comparaison aux prix proposés par les voyagistes ici) !!
Je voudrais savoir si Mastichari, qui est un village de pécheurs, a une certaine animation diurne et nocturne ou c “mort”? Nous partons à 5 et parmi nous y en a qui aiment bien s’amuser et sortir un peu le soir.
Y a-t -il, à ton avis, d’autres hôtels de meilleur qualité/prix à Mastchari?
Merci de ta reponse
Amicalement
Stefanos.
Sthephanos sur le site de logitravel.fr j’ai trouvé cet hotel qui est mieux et le prix est de moitie,bon c’est vrai que c’est uniquement la chambre mais avec ce qui il te reste tu peux facilement compenser aux tavernes.
prix pour une semaine TTC €345
http://www.pwimage.org/images/niQCA.png
Mastichari c’est pas la joie comme village,en deux minutes tu à fait le tour du village,
Merci du renseignement Olumpos
Mais 345€ n’est pas le prix de la semaine au Diamond spa Hôtel mais le prix de la nuit, pour 14 nuits plus de 4000€ qui dépassent largement mon budget prévisionnel !!
Ils ont vu l’erreur, d 'ailleurs c’est pour cela que j’ai fait une copie d’écran,parce que le prix de €345 était bien pour une semaine pour deux personnes.
Tant pis .
Je me souviens que à Chalkidiki j’avais réservé un bungalow front de mer pour 4 à €110 la nuit avec petit déjeuner,le prix était de €330
N’empêche ils ont bien accepté la réservation et on avait passé deux semaines magnifiques.
A Ios cette année j avais réservé un appartement de luxe familial à €45 pour 4 mais l’hôtelier m’a demandé si je pouvais annulé parce que le prix était le double.
Mais il à reconnu que si je voulais aller à son hôtel il était obligé de me recevoir.
Finalement j’ai annulé puisque les dates ne me convenaient pas.
Si je tombe sur un autre bon plan je te fais signe.
domage que sur ta copie d’écran on ne vois pas le nombre de nuits , effectivement ça aurait été très avantageux à ce prix là dans un hôtel spa !! Je crois que je vais chercher aussi un hôtel sur Tigaki qui parrait plus animé que Mastichari et avec des plages de sable apparemment.
Il y a une date d’arrivée ,une date de départ ,il y a le nombre de personnes et le type de logement.
Autrement sur des sites allemands ou anglais il y avait des offres sur Kos ou Rhodes,
le seul lieu animé c’est la ville de Kos,le reste des villages m’à paru un peu comme de dortoirs pour touristes.