L'île de la soie à Phnom Penh

Forum Cambodge

Bonjour à tous les routards, je suis à Phnom Penh et j’aimerai me rendre à l’île de la soie , je suis une femme et je voyage en solo, est il nécessaire de trimbaler le tuk tuk jusqu’à l’île de la soie ou bien une fois arrivée labas on peut se débrouiller seule. Merci à tous

Bonjour, Drissiart,

Ayant effectué cette excursion il y a peu de temps, saches que tu peux trés bien circuler seule, mais il faut savoir qu’entre l’embarcadère d’arrivée sur l’île et son extrémité (jusqu’à la plage aux paillotes), il y a un bout de chemin… Aussi, je te conseille de faire appel à un super chauffeur de tuk tuk, natif de cette île et qui parle trés bien français (et anglais). Il s’apelle SOPHEAK et nous a demandé 25$ pour la journée. Son N° de téléphone est le 099 233 861 ou 088 325 94 05; son adresse mail : nou_sopheak@yahoo.com.
En ce qui nous concerne, nous sommes partis avec lui en famille de Phnom Phen à 9h00, avons traversé le Mékong, fait une halte chez une famille de tisserand, visiter un temple et assister au repas des moines, rencontrer ses parents, marcher le long du Mékong (et croiser de jeunes enfants lavant leurs zébus - Superbes photos!) et pour finir, déjeuner sur une paillote sur pilotis au bout de l’île (où des jeunes et des familles viennent se baigner et passer un bon moment) . Une superbe journée pleine d’émotions en grande partie grâce à la gentillesse de Sopheak.
Une destination à l’écart de l’agitation de Phnom Penh qui vaut le détour.

Cordialement,

Marie-Cath

Bonjour,

Pour y avoir été trois fois et nous y retournons cette année en février, il faut garder le tuk tuk pour traverser et allez sur l’ile de la soie. Sur l’ile vous trouvez des motos dop

Vous le garder jusqu’à la guesthouse si vous allez à la villa koh dach.
si c’est uniquement pour vous balader à pied pour la journée, effectivement vous pouvez traverser seule vous promener et reprendre le bac quelques heures plus tard, mais c’est dommage de ne pas y passer au moins une soirée

Tu peux aussi prendre un moto dop, ou un touktouk jusqu’à l’embarcadère de Prea lip, à 3 -4 km du pont japonais. Ensuite, selon ton choix, la marche, le tuk tuk, ou le motodop sur l’ile.Si tu preferes le silence, et si tes mollets le permettent, tu peux louer un vélo, (il y a des loueurs sur le quai Sisowath, dans sa partie sud). C’est très faisable. Le bout de nationale sera un peu pénible avec la circulation, mais après, le bonheur. Il y’a aussi des agences qui organisent des Bike tour, mais je crois que c’est souvent sur une demi journée. Un peu juste, quand on aime prendre son temps.

Merci a tous !

Bonjour,Je viens de découvrir votre message.
Je reviens de l’île de la soie. Ce que je peux vous dire c’est que passer une journée est super, mais pour ma part, je trouve que rester une nuit ou deux vous fait revenir complètement zen.
Circuler la bas n’est pas un problème, c’est très tranquille, a faire absolument en vélo.
J’ai logé à la Villa Koh Dach, où le patron, Roger, vit avec sa famille. Une bonne façon de partager un,peu de la vie cambodgienne. Les,chambrés sont simples mais très confortables, pas chères. Roger organise,des demies journées découverte, extrêmement intéressantes. Recherchez villa Koh Dach sur Google, et allez voir aussi cet article qui parle de Koh Dach : http://www.kambodia.info/3-endroits-visiter-phnom-penh-cambodge/
Bonne visite !

Bonjour,

Nous rentrons du Cambodge et avons visité l’île de la soie.
Nous avons fait appel à SOPHEAK et son tuc-tuc. C’était magnifique. Il nous a emmené dans des lieux inédits. Npous avons mangé dans sa famille.
pour le contacter c’est facile. Par téléphone. Irépond tout-de-suite.
Par conttre attention il a une nouvelle adresse mail. la voici: sopheaknou982@yahoo.com

N’hésitez pas à le contacter.
Bonne visite

Bonjour Chasseral,

Merci pour le contact, c’est vrai qu’on a moins de retour de l’ile de la soie qui est un endroit super très proche de la ville de Phnom Penh.

Avec votre permission, puis je l’ajouter sur mon blog comme contact pour l’ile de la Soie ?

Je vous remercie et vous souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage