L'île d'Egine

Forum Grèce

Je viens de voir une vidéo (TF1) datant de juillet 2012. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle est loin de mettre l’île d’Egine en valeur.
Dans le reportage, il est dit que les plages et les rues sont désertes et que de nombreuses boutiques et hôtels sont à vendre. Il précisait également qu’il n’y avait plus qu’une liaison par jour. Bref, un vrai film catastrophe !
Quelle est la situation de cette île à l’heure actuelle ?
Merci pour vos réponses

regarde sur les sites de www.hsw.gr ou sur www.gtp.gr pour les liaisons ferrys

TF1 …change de chaine

Bonsoir,

Plus sérieusement, si vous écoutez et lisez les médias, c’était presque la guerre, alors ne ressortez pas toutes ces inepties.

Evidemment qu’il y a des boutiques de fermées en Grèce mais on trouve encore à s’alimenter MDR.

Lisez donc un peu le forum, les résidents et les routards qui rentrent vous décrivent-il ce genre de tableau ?

A ma connaissance, les maisons et autres demeures en France sont aussi très nombreuses à la vente et la crise y est certainement aussi importante qu’en Grèce.

D’ailleurs, les Grecs souvent me disent que chez eux, les gens ne vont pas encore chercher leur nourriture dans les poubelles des magasins ou des particuliers.

Donc pas d’inquiétude pour vos vacances.

Cordialement

Merci.
Je lis souvent les différents posts sur le site du Routard. C’est grâce à sa pertinence et avec votre aide que j’ai réservé et préparé mes vacances de cet été. Non seulement, je l’ai fait sans aucune crainte mais avec beaucoup de délectations. Je sais que la Grèce est un pays européen et non du tiers monde qui connaît juste des difficultés économiques.
Vos réponses ne font que confirmer une nouvelle fois l’exagération des médias. Je cherchais juste à comprendre.

Ma derniere visite a l’ile d’Egine date d’avril 2013, un dimanche pluvieux et hors saison, et pourtant le ferry etait plein a craquer, l’ile grouillante de monde, et l’activite plus que normale. Du Piree il y a des departs pour Egine toute les heures. Il y a de nombreuses maisons secondaires d’Atheniens a Egine, du fait de la proximite immediate de la capitale, et effectivement il n’est pas impossible que beaucoup soient en vente, comme partout en Grece. Mais pas de scenario catastrophe, bien au contraire.

bonjour, je vais aller prochainement au mois de mai sur cette ile et j aurais voulu savoir comment vous vous etes promenés sur cet ile?
de plus qu avez vous visite ou vu sur cette ile?
merci pour vos conseils

Finalement, nous n’y sommes pas allés par manque de temps

Si vous en avez la possibilité, vous pouvez louer un scooter pour visiter les différents villages de l’ile tels que Perdika, Souvala, Agia Marina et autres coins aux plages tranquilles. Le temple d’Afaia et l’église d’Agios Nektarios sont les deux endroits les plus visités d’Egine. Autrement un bus assure une liaison Port d’Egine - Aghia Marina plus ou moins reguliere selon la saison.

Sujets suggérés

Services voyage