BOnjour à tous
Nous partons au Pérou pour 3 semaines avec nos 3 enfants.
En fabriquant notre itinéraire, nous avions au départ penser aller de Lima à Islas Ballestas et Paracas puir à Nazca et enfin Arequipa pour scinder le trajet.
Cependant en y regardant de plus près, je vois que les iles ne vont sans doute pas correspondre à ce qu’on entend nous par respect de la nature et des animaux bouffés par le tourisme… et que le survol de Nazca qui nous fascine tous les 5 nous oblige à supprimer 1 journée dans la Selva. Et du coup on hésite…
J’aimerai avoir l’avis de voyageurs non pour choisir à ma place mais me dire si ça vaut le coup de ne pas rater Islas Ballestas Paracas et Nazca car dans ce cas on organise encore le trajet autrement…
MERCI !
Saroun
el_nino2
bonjour
tu pars avec 3 enfants, c’est bien, mais dans ton circuit qu’as tu prévu de voir qui interesse tes enfants.Il ne suffit pas de faire un circuit d’adulte avec tous les a-priori sur tout…ce que l’on lit sur les forums est a prendre avec precaution et se demander pourquoi pratiquement tous les touristes font un arret a Paracas ( pour les ciecuits de 3 semaines et + )
tu dis que cela t’obligerait a supprimer 1 jour de selva…mais peut-être qu’en regardant de plus près, des amenagements de circuit te permettraient de faire plaisir aux enfants toujours attirés par les ballades sur l’eau et de voir les animaux de pas trop loin…il est interdit de debarquer sur les îles…
pour nazca, il est difficile à 5 de voler au dessus des lignes, mais les enfants 'et les adultes ) peuvent faire du sandboard et du buggy sur la plus grande dune de sable (2000m ) qui relègue notre dune du Pilat au rang des tas de sable pour enfants
el nino
.
Anonyme3
Merci El nino de t’inquiéter pour les enfants ils ont l’habitude de voyager et fabriquent le voyage avec nous en effet, du début à la fin, y compris pour le financer les étapes sont donc autant les notres que les leurs et ça tombe bien : ils ont bon goût !
Dans ce que tu me dis cependant, je sais d’ores et déjà que je vais donc supprimer Nazca si on ne peut pas voler à 5 en même temps pour partager.
Et je viens de trouver une autre façon d’admirer les animaux à Paracas, qui nous plait à tous bien plus que le tour en bateau donc c’est très chouette !
Merci à toi pour les infos !
el_nino4
attention, je n’ai pas voulu te dire que vous ne pouviez pas voler ensemble au dessus des lignes de nazca.J’ai voulu te dire (maladroitement ) que cela represente un gros budget 500-600 $US peut un peu moins si tes enfants sont trs jeunes…
Tu as des avions de 6 places…
el nino
yensabai5
Ce sont 2 options très différentes . Parlons de la route par la côte : baignade , zéro vu la température de l’eau ; 90 % de chances d’avoir unt temps couvert , la fameuse garua . Paracas peut être intéressant avec les otaries . Très intéressant et peu mentionné : le petit musée d’Ica avec ses momies qui avaient inspiré Hergé dans " les 7 boules de cristal " . Nazca : UNIQUE au monde…mais très cher à 5 . Il est évident que le tra
Merci pour ton message Yensabai !!! en effet j’avais vu ça les momes relisent en boucle Tintin tellement ils ont hate à voir en effet !
Pour Nazca oui c’est cher, comme tous les sites du Pérou, c’est vraiment très très cher en effet, il faudra faire des choix…
En meme temps attérir à Lima pour reprendre direct un vol à Arequipa ne nous plait pas du tout… ce sont des choix à faire grrrr j’aime pas mais va bien falloir !
kawo187
Bonjour delphy51
Je pars également cet été, pourrais-tu en dire un peu plus sur cette autre façon qui pourrait certainement nous interesser, STP?
Merci
Anonyme8
Ah malheureusement notre voyage a encore changé et j’ai bazardé la solution trouvé pour Paracas ! il s’agissait d’un blog de voyage où on pouvait voir la réserve aux oiseaux à vélo, ce qui permettait de voir des lieux magiques.Désolée de ne pouvoir t’aider plus !
el_nino9
Il y a deux endroits touristiques sur paracas ;
le tour en bateau de 1.45 / 2 heures jusqu’aux iles Ballestas pour voir la faune aquatique et les oiseaux marins. On ne descend pas sur les îles.la reserve de paracas pour admirer les oiseaux et la flore.
Concernant la visite en velo, pas besoin de long discours, il suffit de louer un velo…c’est commun… Attentrion l’apres midi, il fait chaud au soleil…
el nino
Anonyme10
c’est sans aucun doute très commun El nino, mais pas besoin d’être méprisant et hautain. Je n’ai pas dit je vous rassure que j’avais trouvé la lune, juste quelque chose qui nous convenait mieux. Pas encore partie, et voilà déjà que reviennent les voyageurs aigris et donneurs de leçon ! L’avantage c’est qu’on reconnait de suite qu’ils sont français
el_nino11
il n’y a pas de leçon a donner ou a recevoir…il n’y a que des renseignements utiles pour les voyageurs
…et si tu en prends ombrage…c’est ton probleme…
et je ne vois pas pourquoi, je serais aigri de ces voyages…j’en ai fait une dizaine au perou…et j’en suis toujours enchanté
Bon voyage
el nino
cassius12
Bonjour el nino
Attention a la susceptibilité de certaines personnes dans ces forums.
Gérard
cassius13
[quote]
c’est sans aucun doute très commun El nino, mais pas besoin d’être méprisant et hautain. Je n’ai pas dit je vous rassure que j’avais trouvé la lune, juste quelque chose qui nous convenait mieux. Pas encore partie, et voilà déjà que reviennent les voyageurs aigris et donneurs de leçon ! L’avantage c’est qu’on reconnait de suite qu’ils sont français :] (/citation].
Bonjour;
dans cette discution el nino a répondu a toutes vos attentes aussi je ne comprends pas votre susceptibilité et votre agacement envers ce voyageur assidu du forum.
Cela ne coute pas cher d’etre poli.
bonne préparation pour votre voyage.
kawo1814
kawo1815
Pas très clair mon message précédent, j’ai inséré la réponse dans la citation…!
Je le remet ici car je n’ai pas trouvé l’option pour le modifier
Delphy,
Merci pour ta réponse!
Si jamais tu retrouvais le lien, n’hésite pas
el nino,
Merci pour ces informations, mais je les connaissais déjà
je posais la question à delphy car elle parlait d’une alternative aux tours classiques justement