Nous sommes un jeune couple de voyageurs et nous hésitons à partir en Inde au mois d’Août. Nous aurions besoin de savoir si dans un premier temps le climat est si désagréable que ça en Août. Certaines personnes nous disent que c’est insupportable, d’autre que c’est tout à fait praticable.
Quels serez vos avis sur ce sujet ?
D’autres parts nous avons trois semaines et nous pensions faire une boucle en arrivant à Delhi et en rentrant de Mumbai, 3 semaines est-ce trop ? Aurions nous le temps d’aller dans le Sud ?
Aussi, beaucoup de personnes nous conseillent de faire appel à un chauffeur pour nous déplacer, les bus ne sont-ils pas du tout accessibles aux touristes ? Nous sommes un couple de jeunes aventuriers et sortir des sentiers battus ne nous fait pas peur surtout que nous avons un petit budget, 500 € pour hébergement et nourriture est-il faisable ?
Je vous remercie !
Manon
one_chai2
Août n’est en effet pas la meilleure saison pour une grande partie de l’Inde, c’est la mousson. Ça ne veut pas dire qu’il pleut sans arrêt, mais il serait assez fréquent d’avoir une grosse averse, type orageux, en fin d’après-midi, pas forcément tous les jours, ça dépend des régions.
Le Rajasthan est une région assez sèche, donc la mousson n’y est pas trop gênante, par contre il fera chaud !!Trois semaines en arrivant à Delhi et en repartant de Mumbai, non seulement ça n’est pas trop, mais c’est même en fait peu !! J’ai fait ça en février dernier, avec 4 semaines, et me suis concentré sur le Gujarat, région peu touristique qui vaut le détour. Je ne suis pas allé visiter les “classiques” du Rajasthan cette fois, car je connaissais déjà.
Un chauffeur est une possibilité bien sûr, mais en rien une nécessité, pas plus en Inde qu’ailleurs. J’ai suis allé en tout 5 fois (7 mois cumulés) sans jamais faire appel à un chauffeur.
Y voyager en bus est non seulement possible, mais également très simple, car les bus sont très fréquents. Sans rien planifier, j’ai rarement été amené à attendre plus d’une heure qu’un bus aille là où je voulais me rendre.
L’avantage du chauffeur, c’est qu’on peut aller absolument où on veut plus facilement et qu’on peut également gagner du temps. Mais l’inconvénient à mon sens, c’est qu’on se coupe complètement du pays. Un voyage en Inde, ça “se vit”, et pour ça, il faut être avec les indiens et non plus dans sa voiture à enchaîner les visites touristiques, qui ne sont qu’une partie de l’intérêt du voyage. Ça sera également plus confortable que le bus mais si vous êtes un peu aventuriers, c’est justement le bus et le train qu’il vous faut !!
500 € par personne ou pour les deux ? Dans les 2 cas, c’est possible, mais si c’est pour les 2, ça peut-être un peu tendu. En voyageant seul 4 semaines, j’ai dépensé 480 € sur place. J’aurais pu faire à moins cher, et voyager seul coûte plus cher pour l’hébergement forcément.
Quelques articles sur mon blogs peuvent peut-être vous inspirer, tout d’abord, mon itinéraire Delhi-Mumbai.
Le sud de l’Inde est également une bonne option, notamment le Tamil Nadu car la mousson est plus faible en été et arrive plus tard en novembre. Un petit exemple d’itinéraire ici. Mais à ce moment là, il ne faut pas arriver à Delhi mais plutôt à Chennai. Visiter le nord et le sud en 3 semaines est illusoire.