Lisa la Belle - Lisbonne, septembre 2017

Forum Lisbonne

Après lecture complète et dans la perspective d’un prochain séjour à Lisboa, un simple message: Merci et bravo.

Bonjour,
Je viens de lire avec la plus grande attention ce merveilleux carnet de voyage , il n’y a qu’un mot a dire: FELICITATIONS… Je commence à préparer pour septembre 2018 un voyage de 3 semaines au Portugal , pour le moment je viens de prendre les vols secs aller Lisbonne et retour de Porto , ce copmte rendu très complet avec des photos de pro est particulierement inspirant pour les 5 ou 6 jours que nous allons passer à Lisbonne
Merci encore et bon séjour à New York (fait en 2010) qui nous a laissé un excellent souvenir
Aline

Bonjour,

Bravo et merci pour ce merveilleux journal. Nous préparons une première visite à Lisbonne, en septembre, et autant vos récits que vos images sont très appréciés.

Merci encore!

bonjour !
je viens de découvrir ton carnet de voyage Devil.
merci pour ce partage.
il est très clair, j’apprécie beaucoup les photos et les avis que tu donnes. Je vais le lire de façon plus approfondie !
merci beaucoup à tous ceux qui ont également donné des précisions.

Bravo pour votre carnet de voyage, un partage merveilleux, qui a du vous prendre un temps fou.Encore toutes mes félicitations pour ce partage, vos photos sont magnifiques…

Sandrine

Re bonsoir
Magnifiques photos.
Je trouve Sintra très intriguante.
Nous pensons faire la quinta de la regaleira en priorité surtout la visite du parc, grottes et escaliers en colimaçon, mystique comme endroit je trouve et les filles vont adorer.
Pour le palais “Disney” je me demandais si nous pouvions le voir unqiuement depuis l’extérieur (votre photo depuis la croix m’intrigue) je vais regarder comment y accéder (bus je pense ?), et redescendre jusqu’au centre ville à travers le parc de je ne sais plus le nom que j’ai lu sur un blog. Qu’en pensez vous ?
Merci
Cordialement Sandrine

Quel beau reportage, bravoNous avons également prévu de faire la traversée vers Cacilhas et aller au pied du Crist do Rei.Je pensais reprendre le bus pour redescendre mais vu vos photos on peut prendre l’escalator pour 0,50 cts ? alors on ne pose pas la question. Je regarderai le chemin du site du christ à l’escalator. C’est facile à trouver ?
Pour le Ponto Final, j’ai également vu ce restaurant sur des blogs, en fin de journée pour le coucher de soleil ça doit êtr magnifique.

A très vite
Sandrine

mais incroyable, nous aurons un logement à cote de la gare de Rossio, et mon premier planning est exactement votre parcours depuis le belvédère le plus haut et descendre jusqu’à la place du Commerce. Et ensuite je remonter vers Santa Justa (par Rue Garrett) et monter jusqu’au belvédère Alcantra avant de redescendre ;-)Votre récit me conforte dans notre idée, c’est plus facile de descendre que de monter :slight_smile:

Bonne soirée
Sandrine

Bonjour, pardon si je m’immisce mais à l’époque j’avais bien échangé avec Devil… Oui, on peut accéder au Crist do Rei depuis Almada puisque je l’ai fait en sens inverse. Ce ne sera pas très facile à trouver mais on peut demander aux passants. Et je précise que ça montera ! J’avais choisi justement de monter par le bus 101 et descendre à pied, puis par l’ascenseur. Une halte dans les jardins du musée d’art moderne s’impose, c’set vraiment magnifique et la visite est gratuite.

Sinon vous pouvez prendre le bus 101 à la sortie du ferry de Cacilhas, sur le port. Il conduit directement au Crist Rei.

Bonjour Michèle,

Toute information est bonne à prendre. Merci bcp.
Donc bus 101 pour monter et profiter de la statue et de cette superbe vue, et redescendre à pied, passage par le jardin du musée des arts moderne et ascenseur. Profiter de longer le tage et boire un verre (au ponto final c’est possible ?) et reprendre le ferry.
Impeccable, c’est noté comme ça.
Ces échanges permettent d’être moins perdue le jour J. J’ai tellement envie de profiter au mieux avec ma petite famille, leur faire voir de belles choses, de belles personnes.

Je programmerai ça pour un après-midi. Le matin sera consacré à Belem (visite Monastère et Eglise, balade le long du Tage entre la Tour et le monument Padrão dos Descobrimentos, les fameux Pasteis, (revenir sur LX Factory suivant l’heure) puis prendre le ferry.
Merci encore pour tout
Bonne journée Cordialement Sandrine

Sujets suggérés

Services voyage