Bonjour
Mon lit électrique sur fontvendome Mondea se coince une fois la partie avant, côté pare-brise descendue et ne remonte plus? Avez-vous une solution.?
Merci de vos conseils.
Bonjour,
Il faudrait peut’être passer du WD 40 sur les contacts de fin de course et autres.
Cordialement,
Bernard 84120
Merci mais ce n’est pas ça ,les contacts fonctionnent.
Bonjour,
J’ai aussi un mondea (2016) avec lit de pavillon électrique.
J’ai eu à plusieurs reprises un blocage au moment de la remontée du lit de pavillon , la cause était finalement dûe au fusible qui avait fondu. Il faut en fait être très vigilant en utilisant le bouton de commande électrique du lit et ne jamais aller au delà de la course de celui-ci (tant en phase ascendante que descendante) sinon le fusible risque de fondre pour épargner le moteur du lit et le fusible (en tout cas sur la version précédente version du lit descendant encore à mi-hauteur) n’est pas trop facile d’accès surtout avec les batteries de cellule implantées sous le banquette.
Dans votre cas pensez-vous que le blocage se situe au niveau de l’alimentation électrique ou serait purement “mécanique” ?
Bonne journée
Merci je vais regarder les fusibles,nous c’est un modèle 2018.
Si votre Font Vendome est de la même génération que le mien le fusible se trouve sous la banquette juste derrière le disjoncteur
Bonjour,
Il y a une autre solution pour éviter que cela se répète : installer un contact de fin de course en haut et un autre au plus bas.
C’est très simple à installer et tout se trouve en magasin de bricolage, sinon, voir un électricien auto si vous avez “2 mains gauches” !
Cordialement,
Bernard 84120
Ok . merci
J’ai eu fontvendome au téléphone, pas connaissance de cette panne. Le garage devrait nous dépanner.
Ok en tout cas demandez qd même au concessionnaire de vous donner l’emplacement du fusible correspondant au fonctionnement électrique du lit car sur le modèle 2016 (mais peut être aussi 2018) ce fusible est isolé et pas dans le tableau de tous les fusibles habituels).
A chaque blocage de lit (nous avons dû en avoir 3 ou 4 surtout avec la surépaisseur du surmatelas ajouté et qui occasionnait parfois un petit “forçage” à la montée et donc une mise en sécurité) c’était systématiquement un fusible grillé et nous nous sommes dépannés nous mêmes une fois que le bon fusible avait été localié sur les indications du concessionnaire.
Voilà notre retour d’expérience.
Bonne soirée
PhD
Merci pour vos conseils.