Litige achat camping car

Forum Camping-car

Bonjour a tous,
J’ai acheté un camping car a un proffessionnel 27900€ le 18/11/2020, pour livraison en fevrier 2021 que j’ai payé par virement bancaire, ce camping car n’a jamais été immatriculé a mon nom, en janvier 2021 je tombe malade, diagnostique cancer sur la veine cave.

Camping car toujours pas a mon nom, en mars vu mon état de santé tres dégradé, je suis dans l’obligation d’annuler l’achat de ce camping car.

Le concessionnaire remet en vente ce camping car au prix de 25000€ minimum, et ne me rend pas mes 27900€ il dit qu’il me rendra que 25000€ lorsque le vehicule sera vendu.

Comme ce vehicule n’a jamais été immatriculé a mon nom en a t’il le droit, et que peut ont faire.

Merci a tous pour vos réponses.
Cordialement.

L . DEVIGNE

Bonjour,

1. pourquoi la carte-grise n’a pas été faite depuis tout ce temps ?
  2. une vente ne peut être annulée que si le vendeur ne rempli pas ses engagements, en l’occurence s’il ne livre pas le véhicule mentionné sur le contrat de vente ou si ce véhicule et non conforme, ou encore si l’acheteur décède entre temps.

Bonsoir DEVIGNE-LIONEL

Votre histoire n’est pas claire , en tout cas vous devriez nous en dire plus .
A quel nom est la carte grise , quelqu’un de votre famille , un ami , qui d’autre ?

Pourquoi n’est-elle pas à votre nom ?

L’erreur vient-elle du concessionnaire , du service des cartes grises , ou de vous-même ?
Nous avons le droit de nous poser la question .

D’autre part , si le camping car est en dépôt vente , c’est logique que le concessionnaire ne vous donne l’argent de la vente que lorsqu’elle aura eu lieu .

Au plaisir

Christian

Sujets suggérés