litige suite à l'achat d'un camping car à un professionnel

Forum Camping-car

Ayant acheté un camping car à Castel camping car à Vendargues (34) ,et aprés avoir présenté le véhicule au contrôle technique (aprés la date que j’avais pris possession de ce véhicule ),il s’avére que des anomalies importantes ont été constaté, et malgré une garantie de 6 mois le vendeur professionel refuse de prendre les frais de réparations à sa charge ? Pour un véhicule que j’ai acheté 40000euros j’ai l’impression de m’être fait arnaqué .
Avez vous des réponses pour m’aider dans cette démarche ?
Merci par avance
Pour l’achat d’un premier camping car je suis vraiment trés déçu .
Cordialement

Bonjour,

Nous voudrions savoir si les frais de réparation ont finalement été pis en charge par Castel. Nous venons de voir un camping car qui nous interesse chez eux et nous ne voudrions pas faire d’erreur. Pourriez-vous nous dire ce qu’il en est et si finalement tout est rentré dans l’ordre?

Salutations,

Eve

bonjour,
Un professionnel est toujours responsable de ses ventes. Tu devrais contacter une association de défense du consommateur ou ton assurance juridique si tu en as une.
Ton vendeur a une assurance qui prend en charge ces dépenses.
Tu peux aussi prendre conseil au prés d’un avocat, la consultation sera payante évidemment.
Dans les villes il y a également des consultations d’avocats gratuites, renseignes toi au prés de ta mairie.
Avant tout envoies un recommandé avec A/C à ton vendeur pour lui demander réparation de tous les problèmes du camping-car. Cette lettre te servira par la suite.
bon courage
Claude13

Bonjour,

Claude a raison, il faut relater les anomalies dans un courrier recommandé avec AR et le menacer de saisir ta protection juridique.
Tu verras il y a beaucoup de chance pour que son comportement change radicalement.
Bon courage.

Jeannot

Bonjour,

Une chose est sur!; au prochain achat je le fait expertisé avant l’achat, un camping car s’est pas une voiture,

j ai acheté un campig car chez un professionnel 70000km ,6 places garantie 6 mois ,apres avoir effectué 2 pleins ,le reservoir gasoil se met a fuir beaucoup (station soullier gasoil par tout ) je tel chez le professionnel en question qui m’explique qu’il ne peu pas le prendre dessuite ,il verra ça debut septembre (achat du camping car debut juillet) donc j ai fait réparer a mes frais chez le concessionaire ,donc professionnel ou particulier s’est idem, garantie PIPO ,mai l histoire n’est pas fini nos assurance sont bien faite ,il a un recour et ne pas hésiter a passer par la justice ,la suite dans quelques semaines,

a bientot

tituss

bonjour moi aussi j’ai acheté un camping car occasion chez un concessionnaire a bretteville sur odon je me suis fais arnaqué j’ai informé mon assistance juridique depuis juin dernier et a ce jour aprés deux expertise j’attends des nouvelles je pense que c’est loin d’etre fini je demande le remboursement de celui ci

Bonsoir , et bienvenue sur le site car j’ ai constaté que tu étais nouveau

Il serait utile que tu nous en expliques un peu plus sur ton cas perso , Cependant , et d’ une manière générale , quand on a un problème , essayer de traiter à l’ amiable est parfois plus efficace , et surtout bien plus rapide que d’ aller au procès , le fait que tu demandes le remboursement de ton C C ,( sans vouloir te démoraliser ), ce n’ est pas toujours facile à obtenir sauf si le véhicule est carrément déclaré impropre à rouler ce qui est en principe assez rare … heureusement ! Par contre tu obtiendras plus facilement la remise en état de tous les désordres , et un éventuel dédommagement pour objet momentanément impropre à l’ usage pour lequel il est destiné , mais çà peut durer très longtemps surtout quand l’ avocat d’ en face fait bien son boulot : Renvoi à une date ultérieure , documents manquants ect … ! il y a des avocats spécialistes pour çà! et je sais de quoi je parle j’ en ai deux dans la famille … !

Cordialemenent à toi Yves

Bonjour à tous ,

Après plusieur discution ,menace et autres avec le revendeur ,il à bien fallu que je me rende a l’évidence (ils ont un bataillon d’avocat prét à faire feu) donc je me suis arrangé avec lui ,bien évidemment dans l’affaire j’ai perdu l’equivalent de 800 Euros ,(il ma fait un petit cadeau ;une alarme à gaz soporifique ) et voila , car maintenant je m’occupe de mes problémes de santé ,

Bonne discussion à toutes et à tous .

tituss

bonsoir yves j’ai fais effectué les réparations 5 fois chez ce vendeur d’ailleur j’en suis a mon cinquiemes cardan en 11 mille kilometres et je dit pas tout le reste comme defaut embrayage changer maintenant probleme de boite de vitesse bruit et fuite de celle ci fuite eau fuite de gaz fuite de gaz oil fuite huile gaine de compteur cassée cache courroie de distribution cassé tout cela constaté par expert aprés cinq réparations je ne peut rouler avec alors ca peu durer longtemps je n’ai pas le choix j’attends la réponse dans la semaine s’il faut aller au tribunal pas de probléme véhicule immobillisé

bonjour

faudrais déjà, savoir la cause des pannes ou quelle genre de panne?

Bonsoir rhitonette ,

Excuse moi mais je suis de la vieille école , (formation carossier ), et passionné de mécanique ,nous n’ en sommes plus aux D S 19 des années 60, sur lesquelles on arrivait à changer les cardans parfois à moins de 10000kms , il y a bien longtemps qu’ on ne change plus de cardans sur les véhicules actuels ils sont prévus en principe pour la durée de vie du véhicule , ( exemple , j’ ai un kangoo qui a 270000 kms et au dernier C T qui date de 2 mois il n’ y avait pas le moindre jeu dans les cardans qui sont d’ origine , j’ ajoute que quand bien même on aurait à les changer une fois , je ne vois pas pas comment il serait possible d’ en changer 5 fois en 11000 kms , donc ma question est la suivante : De quelle année date ton C C ? a il été reconnu comme ayant été accidenté ? parce que là , je ne pige vraiment pas le problème !

J’ ai vraiment besoin d’ essayer de comprendre , aurais tu acheté un ancètre des C C , datant des années 70 ?

Cordialement Yves

et oui j’ai bien dit mon cinquieme cardan en 11 milles km tout les souflets coté roue casse une fois le droit une fois le gauche faut dire que le mecano qui les montent et un kamikaze bien le matin mais aprés mangé dur dur enfin les problemes sont toujours la s’il y avait que le cardan je l’aurais changé moi même je suis un ancien mecano mais depuis le moi de novembre on ma decouvert un carcimone au larynx opéré deux fois je viens de resortir de l’hopital alors s’il faux attendre c’est miens grave il faux que je me soigne avant
c’est quand même du jamais vu et il y a encore des societé comme cela qui travaille comme ca heureusement qu’il etait garanti pour la vente il changait tout mais aprés fini donc s’il faux avoir procés alors on verra bien je ne peut pas rouler avec même l’expert de l’assurance adverse n’a jamais vu cela

Bonjour rhitonette ,

Tu ne m’ as pas vraiment répondu à mes questions : Ton C C est il très ancien ,ou relativement récent ?Comme les explications que tu donnes restent un peu succintes sur l’ ensemble de tes problèmes ,et comme tu es également ancien mécanno ,tu ne pourras qu’ être en accord avec mes propos je ne vois pas très bien pourquoi les soufflets de tes cardans se coupent après avoir effectué si peu de kms ,tu dis que ton garagiste les monte mal il n’ y a pas vraiment 36 manières de changer des cardans , donc si ton méccano tel que tu le laisses sous entendre n’ est pas un gars sérieux pourquoi ne changes tu pas de "crémerie " J’ avoue avoir toujours autant de mal à comprendre ce que tu expliques , je cherche à y voir plus clair uniquement dans le but de pouvoir éventuellement t’ aporter modestement et éventuellement mon aide . Je te souhaite aussi une meilleure santé

Cordialement Yves

ok en ce qui concerne le montage j’ais regardé en monter un du jamais vu a deux pour reussir a le mettre j’ai malheureusement hurlé mais je n’ai riens a faire dans l’atelier les soufflets sont deja mal montée au depart il faudrait pouvoir envoyer une photo tu comprendrais tout de suite en ce qui concerne de changer de cremerie je ne pouvais pas il été garantit il est de 1997 et a maintenant 100000 km moteur sofim 2l5 dti lui une horloge j’attend maintenant des nouvelles de mon assistance juridique pour voir la tournure des événements
il a été expertisé chez un garage fiat j’espére qu’il auras l’autorisation de faire les réparations mais je fais de la pub a ce vendeur j’ai un amis qui devait en acheté un neuf il a été voir ailleur a+++++

es-ce que le fait de faire des fautes ne donne pas le droit de s’exprimer???

bonne journée

oui bonjour pour exprimer j’aurais du mal j’ai un cancer du larynx je ne parle l plus alors le francais et les fautes j’ai des choses plus importante vous pouvez les corriger ci vous avez que cela a faire allez je m’attarde pas envoir

Bonsoir rhitonette , Ne te fâche pas à propos des remarques que te faisait l’ intervenant précédent , il ne pouvait pas connaitre ton problème , et ce qu’ il te dit ne traduit en rien de sa part de mauvaises intentions ( il ne le faisait pas méchament )Pour ma part , tu écris comme tu écris , et çà ne me pose pas de problème , je te comprends très bien , la seule chose , c’ est que pour porter un jugement sur des faits précis il faut avoir un maximum d’ infos , or de ce côté là tu es un peu avare ! alors surtout continue de nous donner d’ autres infos , et on te répondra au maximum,( moi même et d’ autres , j’ en suis sûr ) si modestement on est à même de pouvoir te donner un tuyau Pour ton problème de santé , accroche toi , je te souhaite à nouveau très sincèrement que les semaines qui viennent t’ aportent une bonne amélioration , et que tu aboutisses également sur ton affaire compliquée de C C

Le printemps arrive , et il faut rester positif , tu peux m’ envoyer des messages en privé si tu le désires Cordialement et à bientôt Yves

Nous sommes allés au salon des campings cars à Narbonne le 15 10 2010 et nous avons flaché sur un camping car neuf . La vendeuse fait une étude sur la reprise du véhicule sans le voir , sachant que celui ci à 10 ans . Elle nous fait un contrat de vente du véhicule , signé , avec accord réciproque sur le prix de vente et la reprise .Nous avons versé un acompte de 6000 euros . Nous voulions amener notre camping car dans les 48 H . Ils ont refusé car ils avaient beaucoup de travail avec le salon , ils nous ont dit dans 15 jours . Ce n’est pas pressé car votre camping car neuf , vous l’aurez qu’au mois de mars 2011 .

Après notre coup de fil pour fixer un rendez vous , afin d’amener nôtre camping car à la concession , donc 15 jours après , lorsque nous sommes arrivés ,la vendeuse contrôle l’état du véhicule , constatations , problème d’étanchéité , à l’intérieur une auréole au plafond ( à nos yeux invisible ).

Conclusion , on nous reprends plus nôtre camping car . Laseulconditirereventrenôtre camping car par nos propres myens

Bonjour galinette 31250,
Lors de la discussion de votre reprise de l’ ancien C C , qu’est ce que la concession par l’ intermédiaire de sa vendeuse , a mentionné exactement sur le bon de commande ?
Est il écrit , qu’ ils reprennent votre C C pour la somme x , sans mentionner la précision : " après l’ avoir vu " , ou est il écrit qu’ ils reprennent votre camping car pour la somme de X… après l’ avoir vu …! parce que selon l’ absence de cette phrase , çà change beaucoup de choses , tout le problème est là !
Si votre vendeur vous a dit verbalement , et de surcroit a écrit sur le bon de commande la mention dont je vous parle , alors c’est vous qui avez été légèrement imprudents , dans le sens ou la vendeuse joue sur du velours et possède un large" boulevard " pour trouver tous les défauts de la terre à votre ancien C C dans le seul but d’ en minorer le prix de reprise fixé lors de la signature de votre bon de commande , si tel est le cas , je crains bien que vous n’ ayez à perdre de l’ argent dans cette histoire , car à présent , ce sont eux les maitres du jeu , et même si vous vous bagarrez ,çà sera difficile d ’ avoir gain de cause et de prouver la mauvaise foi de la vendeuse qui semble pourtant assez caractérisée dans cette affaire !
Il faut toujours lire avec prudence et dans sa totalité tout ce qui est écrit sur le bon de commande !
Cordialement et bonne chance à vous , Yves

Juste pour signaler que pour faire une bonne affaire sur un salon il y a une condition de taille : ** être un acheteur expérimenté **
Celui qui ne connait ni le droit, ni les produits ni la négociation devrait passer son chemin. Conseil d’ami.

Bonjour Monsieur

Bienvenu au club!!!

Si j’ai bien compris ,nous sommes dans la même situation , et en plus avec le même concessionnaire . Merci de me dire , ou en êtes vous ? et quel résultat avez vous obtenu suite à vos démarches .

Cordialement.

tout à fait d accord avec vous
tout le monde n a pas la chance de poursuivre des études
la correction et la politesse sont primordiales

Bonjour aux deux intervenants qui ont des problèmes avec leur achat de C C

Ce qui serait bien , c’est que l’ un et l’ autre nous donnent des nouvelles de l’ évolution de leurs problèmes respectifs car leurs derniers e mail , datent de plusieurs mois , de ce fait on aimerait bien en savoir un peu plus à présent , et puis je trouve un peu dommage , de venir exposer ses problèmes sur le forum , et après avoir eu des réponses , de ne plus communiquer du tout avec ceux qui vous ont répondu !
Alors , s’ils nous lisent … merci de nous en redire à nouveau un peu plus
Cordialement Yves

Un contrôle technique doit vous être présente avant la commande du véhicule et vous devez le signer et dater pour certifier l avoir eu avant de passer commande. Sinon la vente est nulle car vous n avez pas commande en connaissance de cause.
Castel Vendargues appartient à TPL,Narbonnes Accessoires et ils ne sont pas recommandables

bonjour à tous

j’ai des problemes avec la concession boutelet à bretteville sur odon comme toi rhitonette, je l’ai averti que le pied de table pour faire la couchette n’etait pas adapté, jai reçu un email m’indiquant qu’il m’envoyaient le bon pied ceci le 27/07/2012 et depuis j’attends toujours .

depuis la batterie porteur m’a laché 3 fois j’ai du la changée et aprés retelephone toujours rien

donnez moi des conseils pour que je puisse me faire entendre .

je ne recommande pas boutelet camping car à bretteville sur odon à moins qu’il prenne en charge mes réparations

Bonjour !!!

Excusez moi pour le retard , mais je ne pouvais pas donner de nouvelles tant que nous étions dans les mains des avocats et surtout dans l’attente des courriers . C’est une histoire de fou , nous avons vu 3 avocats !!!
Nous sommes allés dans une autre concession faire faire une étude du même camping car que nous avions acheté à Narbonne sur le salon . Après discussions et après avoir vu et passé au contrôle notre camping car, il s’avère que notre camping car n’était pas pourrit (comme disait la concession de T P L à Narbonne . ) En fait , ils vous font une reprise argus sans voir le camping car et même je dirais 3000 euros au dessus de l’argus , comme c’était le salon , afin de vous inciter à acheter . Mais , attention , en bas écrit en lettres minuscules ( lorsque vous arrivez dans la concession et après contrôle , si votre description ne correspond pas , cela remets en question le prix de la reprise du véhicule . Et bien , cela a duré 2 Ans . Nous nous sommes battus , car ce n’est pas normal qu’on vous fasse une reprise d’un véhicule sans le voir , en plus nous ne sommes pas des professionnels , ils nous ont culpabilisé de tout , qu’on ,savait que le véhicule était pourrit et qu’on était de mauvaise foi . Ce qui nous à sauvé ,c’est que le 2ème concessionnaire l’a passé au contrôle et , le campingcar , n’avait pas 26 000,00 euros de réparations , comme le précisait T P L . C’est un véhicule que nous venions d’acheter , il y a à peine 6 mois chez un autre concessionnaire por la somme de 23 000,00 euros . Et, afin de voir les nouveautés nous étions allés à Narbonne au salon chez T P L . L’offre étant alléchante ,avec mon mari nous avons craqué !!! . A ce jour , nous avons récupéré les 6 600 , 00 euros d’acompte , mais nous avions versé en tout avec les avocats 2 500,00 euros . Cela c’est réglé entre avocats . La dernière en date , nous a subgéré de récupérer les 6 000,00 et d’en rester là !!! Car ,nous avions demandé , les 6 000,00 euros , les frais d’avocats et préjudice moral . Dans notre maleur , nous nous en sortons à bon compte .
J’informe tous les campicaristes , lorsque nous voyageons avec mon mari , et également grace à vous , nous voulons que tous les campicaristes soient informés . Nous voudrions le diffuser ,sur le magasine des campings cars , mais nous ne voudrions pas avoir des retombées ( peu t’on le faire ? ) Merci à tous et passez de Bonnes Fêtes de Fin d’Année
Amicalement Galinette

bonjour galinette
je viens de lire votre message je ne suis pas surpris de l attitude de tpl a narbonne j ai rencontré leur expert!!! qui n a qu une parole mais laquelle écris a grand patron sans réponse a ce jour doit manquer de secrétaire ou le courrier recommandé ne lui arrive pas j ai lu dans le forum une arnaque chez tpl vandargues je suppose qu il sont très représentatif de la société
bien a vous

bonjour à tous !

nous sommes en procès depuis un an avec tpl !

devant passer devant le Tribunal prochainement, nous avons besoin de preuves pour faire cesser une bonne fois pour toutes, cette Société d’escroquer les gens honnêtes et de bonne foi !!!

je suis surpris de constater ma propre histoire dans vos déclarations
celle de galinette31250 ; lefresne44 . a la livraison de mon nouveau c.car, ils ont prétendu à la reprise du mien qu’il était pourri !! sans que l’on ait eu de devis estimatif soumis à notre approbation de soi-disant réparations,justifiant une différence de 6 000 € !! sur le prix de reprise

moi j’irai jusqu’au bout !! avec votre aide nous gagnerons ensembles
ils n’hésitent pas à mentir, faire des faux !!! fausses attestations…
à plusieurs, nous réussirons à faire cesser leurs magouilles il ne faut plus les laisser agir impunément !!!

je passe au tribunal à la fin du mois.

une attestation écrite de plusieurs personnes serait utile pour avoir gain de cause

Bonjours à tous,

J’ai acheté un cc en Décembre 2012 , Burstner Solano T 710 de 2008 sur Fiat Ducato 130 cv. Au mois de mai lors d’une sortie et d’une Marche Arriére en cote j’ai découvert le probléme du broutage propre à cette année. Fiat a pris à sa charge 50% de la réparation compte tenu de la vétusteté’ mais le vendeur m’offre 250 euros d’accessoires !!!. Je ne suis pas d’accord.
Actuellement je suis à la recherche de renseignements au sujet de la responsabilité du vendeur pour vices cachés. Ce probléme connu entre -t-il dans la rubrique vices cachés?.

Merci de vos réponses
lutin42

Bonjour
J’ai acheté un CC TEC chez Boutelet au sablon du CC au Bourget 2010. La livraison prévu le 1/05/11 a eu lieu le 28/10/11. 6 mois de retard, de plus à la livraison il n’était pas prêt j’ai du attendre sur place un weekend pour qu’il le finisse le lundi. J’ai du y retourné 2 jours après 350km A/R (sans excuses!) pour qu’il refasse le câblage TV et satellite et autres bricoles. 2 ans après j’ai encore des problèmes de SAV. Le SAV Boutelet est tellement réactif que je passe directement par l’exportateur. Je fais monter les pièces par un autre concessionnaire TEC. J’avais 40€ d’avoir en OCT 2011 il me les on fait disparaitre en mars 2012, car ils avaient soldé le budget 2011. Je pourrai écrire un livre sur cette concession.

Le plus grand conseil que je puisse donner : est de fuir ce concessionnaire! surtout quand M. Boutelet vous dis : “Il n’y a pas de problèmes” c’est là que commence les vrais problèmes.

Hier le 28/16/13 à Orgeval j’ai rencontré des gens qui avait acheté un TEC 720G chez Boutelet, ils ont eu les mêmes mésaventures que moi.

Amis camping caristes fuyez cette concession !

Campigcaristiquement votre.
n.b. : si vous voulez des détails n’hésitez pas à me contacter.

bonjour MIGSOU Chez BOUTELET vous acheter une porche et vous reparte en 2CV.J’ai eut un niesmann arto 69. Mieux vaut changer de concession car M ce fache quand on lui dit la verite mais BONJOUR CARAVANING RENNES n’est pas mieux. Aujourd’hui j’ai un FRANKIA de chez S.L.C a beaulieu sur layon 49 Je pense qu’il leurs manque un C . ( Seul Le Cheque Compte voila mon histoire les grosses concessions a bannir . Je connais une très bonne concession a Aytre 17 ou j’ai déjà acheté 3 c.cars jamais déçu.

salut Martno

hello MARTNO

pour être bien chez un CON cessionnaire. Il faut respecter la devise de ce dernier : “paye et tu seras un bon client”
le vendeur = menteur
le concessionnaire = voleur

ils sont tous pareils à nous dégouter de faire du CC.

Campingcaristiquement
MIGSOU

TPL n°1 en France ! C’est une gageure . Si vous voulez passer les vacances à la maison avec une belle angoisse en prime , allez chez eux .Nous nous sommes fait arnaqués sur tous les points : sur la qualité du produit , sur l’assurance qu’on souscrit pour un prêt et comme si çà ne suffisait pas sur le service après vente .Ah ! à les entendre ils sont sérieux , c’est toujours la faute des autres . Mais je peux vous dire par expérience qu’ils sont nuls et incompétents . Mesdames et messieurs , si vous voulez profiter d’un camping-car dans la joie et la sérénité n’allez surtout pas chez TPL pour l’achat de votre camping-car . Vous vous en mordrez les doigts et ceci où que ce soit en France . Mr Cabrel , ils n’ont pas tenu compte de la garantie pour nous aussi , ils l’ont même laissée passer . Nous nous sommes battus et nous n’avons pas eu de résultat . Courage . Cordialement .

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TPL n°1 en France ! C’est une gageure . Si vous voulez passer les vacances à la maison avec une belle angoisse en prime , allez chez TPL .Nous nous sommes fait arnaqués sur tous les points : sur la qualité du produit , sur l’assurance qu’on souscrit pour un prêt et comme si çà ne suffisait pas sur le service après vente .Ah ! à les entendre ils sont sérieux , c’est toujours la faute des autres . Mais je peux vous dire par expérience qu’ils sont nuls et incompétents . Mesdames et messieurs , si vous voulez profiter d’un camping-car dans la joie et la sérénité n’allez surtout pas chez TPL pour l’achat de votre camping-car . Vous vous en mordrez les doigts et ceci où que ce soit en France . ( LE VOYAGEUR BLEU ) .

Hello MIGSOU . CALINE mon probleme aujourd’hui SLC me doit les fissures sur l’avant du CCde plus il ont en remontant ma pile EFOI passe le fil entre le boitier et la pile sous un siege pivotant . Total une pile de 1600heures dans le sac malgré mes multiple réclamations + un recommander aucune reponses a ce jour . Pour toutes c’est grosses concession il faut les FUIRES . Pourtant quand ont voie le pognons qu’il touche en vendant un CC affolant .Le pire la plus part du temps il prenne le vehicule et le restitue quand ils en ont envie . Pour le contrôle etancheite j’ ai trouve un expere Mr MARCAUT reconnu et incontestable car preuves ecrites le tout pas plus cher que chez c’est voleurs Aller bonnes continuation a vous. MARTNO

Bonjour,Dans ce cas, il vaut mieux avoir une Protection Juridique et la saisir.
J’ai eu des problèmes de réparation sur ma boite de vitesse et j’ai apprécié cette garantie.
Bon courage.
Jeannot

Bonsoir,
J’ai eu moi aussi un probléme de boite à vitesse sur un modele 2008.
Ma protection juridique n’a pas suivi car j’aurai du faire expertiser le véhicule .
Je me bas actuellement avec le vendeur pour qu’il participe à la prise en charge de la partie financiere restante à ma charge(1200 euros
. FIAT ayant pris la moitié des frais de la réparation ( 1200 euros)
Bonne soirée
Alain

Bonsoir Alain, Je suis étonné du prétexte évoqué par ta PJ, car dans mon cas, elle a pris tout en main dès que je l’ai contacté.
La réparation ne m’a pas coûté un centime, même tous mes frais de déplacement m’ont été remboursé.
Cordialement.
Jeannot

Bonsoir,
J’attends la réponse du vendeur…aprés je recontacterais ma PJ.
C’est vraiment une bonne nouvelle pour toi.
Bonne fin de soirée
Alain

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