Bonjour jojo4753.
Tout a fait d’accord une lettre avec ar ensuite si pas de réponse positive se planter devant le portail en prévenant les média et attendre en principe la réparation est très rapide. Entamer des démarches cela risque de prendre beaucoup de temps pour ma part cela fait 6 années et je viens juste de passer en jugement. Ufc moi suis déçu car étant membre a l’époque ils n’ont pas pu me défendre. Voilà mon point de vie personnel. Libre a vous maintenant de voir. Pour moi c’est clair pour mon prochain camping car des le 1er problèmes je me plante devant. Bon courage.
Gilles 017
Bonjour
il conviendrait déjà de savoir si vous avez acheté un camping-car neuf ou d’occasion. Auquel cas connaître son année et le kilométrage lors de l’achat.
En second, votre concessionnaire vous a vendu un véhicule avec une garantie (qui ne couvre pas tout), ce qui me laisse supposer que c’est un véhicule d’occasion. En fait la garantie est assurée par une compagnie d’assurance qui appliquera les clauses de celle-ci soit, pièces incluses ou excluses, vétusté en fonction des années où/et kilométrage. D’où votre situation. (Reste à lire les petites lignes du contrat pour savoir s’ils essayent de se défiler, ce qui est courant !)
Si tout fonctionnait quand vous avez pris livraison de votre véhicule, votre concessionnaire ne pouvait pas deviner que ca allait tomber en panne, d’où sa réaction.
Pour la clim et l’embrayage, en fonction du kilométrage, il faudra remettre en cause le constructeur du châssis en le convoquant à une contre expertise contradictoire (voyez votre assistance juridique si vous en avez une) afin de déterminer si c’est normal ou pas à votre kilométrage (pas gagné pour l’embrayage qui est une piece d’usure). Il conviendra ensuite d’aviser sur les suites à donner à la lecture de ce rapport.
Cordialement.
Bonjour j’ai eus quelque soucis avec ADS . les promesses sont pas tenues après le bon de commande signé
Bonjour Mr Martno,
C’est avec regret que je lis votre message aujourd’hui.
Je n’arrive pas à identifier ce qui ne vous a pas donné entière satisfaction mais sachez que je peux me rendre disponible pour en discuter. Vous pouvez m’envoyer un mail directement sur info (@)bonjourcaravaning.fr
Vous souhaitant une agréable fin de journée,
Cordialement,
L’équipe Bonjour Caravaning
Castel-Camping Car Narbonnes ou vendargues ce sont les memes des gros voleurs!!!
Bonsoir Trompette 1er,
La question que tu poses mérites que tu nous en dises un peu plus , afin que l’ on sache d’ une part , quelles sont les anomalies exactes qui ont été décelées .
D’ autre part , le contrôle technique , en principe , est toujours joint au véhicule d’ occasion que l’ on achète , alors je ne comprends pas très bien non plus pourquoi , c’est toi qui es allé le passer, après avoir pris possession du véhicule ? il y a dans ta démarche quelque chose d’ anormal , d’ autant plus qu 'il s ‘agit d’ une occasion à 40 000 euros ?
Bonne soirée Yves
bonjour
castel camping car narbonnes et vandargues sont proprieté de tpl
il y a 5 ans j ai eu des problemes avec eux mais tpl a avrillé 49
la concession a fermé je suis allé a narbonnes ou l on ma pris pour un c…j
j ai rien obtenu ( vehicule neuf) pour le contol technique c est a eux de le faire avant la vente
cordialement
rectification pas un … mais un pigeon
Je vous confirme ce sont bien des ESCROS ne pas faire d’achats chez eux Gros Voleurs et Arnaqueurs!!!
Bjr
Rapprochez vous auprès de Ufc que choisir de votre région .et explique votre problème.
Étant ancien au litige de Ufc que choisir 90% de nos dossiers étaient résolu à l amiable.
Cdt
Gégé du 62
Désolé je suis déjà en procédure judiciare avec TPL Narbonne deuis 2013 donc UFC que choisir ne pourra rien faire!!!
bonjour,
j’ai eu egalement un probleme avec mon camping car CAMPING CAR DE L’ODON BRETTEVILLE SUR ODON VERSON 14, en panne 1/4 apres l’achat,et climtisation hs, J’ai fais une mise en demeure, il est responsable 6 mois apres l’achat, il faut faire une lettre recommandée, avec les problemes, apres une mise en demeure, si pas de reponse, saisir le juge competent, ou le conciliateur, dommage d’en arriver là…
nous venons d’avoir une autre surprise, car il nous l’a vendu nous disant qu’il n’y avait pas de courroie de distribution…le garagiste ce jour nous affirme le contraire apres avoir fait la vidange…une arnaque de plus…
Bon courage…
Bonjour,
Ceci dit, pour la courroie de distribution, il me semble que vous n avez pas contrôler vous même, quand on achète une occasion ( en 25 ans de camping car j en ai acheté 3 occasions) j ai toujours tout contrôler châssis moteur et cellule. Faut pas leur faire confiance.
Malheureusement, certains concessionnaires sont sans scrupules ou n y connaissant rien du tout en mécanique.
Juste pour se faire du fric car le marché du camping car se porte assez bien, mais ça pourrait se stagner ou chuter, et là on va bien rigoler quand ils fermeront les portes.
Je suis de Clermont-Ferrand, et sur la région y a pas une concession qui pourrait sortir du lot, juste là pour vendre et rien d autre !!!
Bon courage pour tout vos ennuis.
Salutations.
Bonsoir.
Mon avis personnel à la moindre anomalie après l’achat chez un concessionnaire allez dormir dans la concession temps que la réparation n’est pas effectué en prévenant la radio car en voulant être gentil après à un achat d’un camping car neuf en 2009. En janvier 2010 début d’une procédure à l’amiable et puis tout le tralala avec avocat et expert. Aujourd’hui 7 ans plus tard toujours en procédure. Aujourd’hui sur le point d’un autre achat si je l’achète dans une concession je m’installe dans mhz concession dès la moindre anomalie. Bon courage à tous et bonne vacance.
Gilles017
Bonjour, suite à l’achat d’un cc occasion 22000klm de 50.000€ comptant.
Les problème commence 10 mm après la sortie de la concession. Une fumée épaisse et blanche émanant du véhicule. Les voitures me font des appels de phares. Je m’arrête et apl le concessionnaire qui ne répond pas. Je me déplace et lui banalise il s’agit du pot catalytique.
Je fais 1000 klm et je rajoute de l’eau sans arrêt dans le vase d’expansion. L’allume cigare tableau de bord ne marche pas , l’arrêt de la porte cellule ne crochette pas . Plus grave ,le wc n’est pas étanche, il faut éponger le compartiment cassette . ,le fusible grille .
Après mille relances auprès du vendeur ,très difficile à joindre ,le chèque est encaissé, alors il est moins réactif. Il finit par avouer etre en pleine saison .
Il travaille seul . Commerciale , mécanique, bureau , au détriment des clients .
Le vehicule fini par rentrer a l’atelier , apres plusieur relance car je n’avais pas de nouvelles ,il diagnostique radiateur dessoudé. M’informe que la garenti ne couvre pas cette panne . Bras de fer ,menace de porter plainte. Il traîne et remplacé le radiateur ,je réglé 150 € de franchise, j’accepte.
15 jour d’immobilisation du cc pour remplacer le radiateur. Je préviens mon cc . Le reste des problèmes n’est pas réglé.
Cette concession vaut 0
Bonjour lettre en AR dépôt de plainte et tribunal prendre des photos et garder les courriers et expertise si vous n’avez pas les moyennes aides juridiques surtout ne pas laisser le voyou, car eux compte par la longueur pour gagner moi le mien depuis 2017, il perd l’argent bloqué et s’ajoute les indemnités… Courage et pas écouté leurs fans ni mauvaise langue