nous souhaitons aller à Little Havana lors de notre prochain voyage à Miami : quels conseils pouvez vous nous donner? quel est le meilleur moment (journée ou soirée?), est-ce que ça craint le soir? peut-on facilement se garer? restos?
idem pour lequartier Haïtien…
merci!
Pour moi le meilleur moment c’est la fin d’après midi
Les personnes agées qui jouent à des jeux de société dans le parc (attention il ferme à 18h), les gens qui se baladent
Si on dine de bonne heure dans l’un des petits restaus de la calle ocho on se rend compte en sortant que tout le monde est rentré chez soi (comme à Cuba)
On trouve fcilement à se garer en s’écartant de deux blocs de calle ocho
Aucune insécurité
bonsoirje ne connais pas le quartier haitien mais je suis allé a little havana.
vraiment rien de special, une longue avenue avec une sucession de petits resto et magasin cubain, et un endroit ou toutes les personnes agées en fin d.aprés midi se retrouve pour jouer au domino.
contrairement a l’avis précédent, j’eviterai en fin de soirée
Nous souhaitons y aller, même s’il n’y a rien d’extraordianire , mais je dois préciser que pour partons en Floride pour la 4° fois, -donc on a déjà pas mal visité!- et nous souhaitons en “palper” l’ambiance : nous connaissons déjà bien La Havane - à Cuba - et nous parlons espagnol …
merci de nous avoir donné votre avis!
Si tu connais Cuba tu devrais apprécier (contrairement à ce que dit le guide du routard). C’est cette ambiance, un peu lourde, qu’on y retrouve.
Aller voir les statues qui ont été érigées par la communauté cubaine
Ce qui y est inscrit est édifiant
Les rues autour, avec les petites maisons plus que modestes rappellent un peu les banlieues cubaines et font toucher du doigt que le rêve américain n’est pas si abouti que çà pour eux