Localisation Liberty Park WFC à New York

Forum New York

Bonjour,
Je cherche des infos sur l’entrée du Nouveau Liberty Park (elevated) du WFC.
Je n’ai trouvé qu’une info difficile à confirmer avec google maps qui n’est pas à jour.
Apparement, une des entrées serait à l’angle de greenwich st et liberty st.
Quelqu’un peut-il me confirmer cette info ? Vous y êtes vous déjà rendu ? Merci pour votre participation :slight_smile:

C’est cela.
L’entrée se fait par des marches qui se trouvent à l’angle où se reconstruit Saint Nicholas, l’église orthodoxe qui a été détruite lors de la tragédie du 11.09.2001.
Voici mon dossier de photos qui illustrent le site.

Merci sourisgrise.
Grace à cette confirmation, j’espère gagner un temps precieux lors de notre visite.
En parlant de temps gagné, j’ai lu qu’un tunnel souterrain relie WFC à Brookfield Place en quelques minutes à pieds.
Dans le cadre d’un séjour court pour primos partants, jugez vous cet itinétaire judicieux ? (Au vu de ce qu’il y a à decouvrir si l’on emprunte la rue entre les 2 spots)
Je ne suis d’ailleurs pas sure de ce qu’il y a à voir sur cette portion de route.

Merci infiniment de partager votre experience :slight_smile:

Depuis le Liberty Park, au bout, vous avez des portes en verre qui vous font emprunter une passerelle et des escalators qui vous conduisent direcetement au WFC, avec son jardin d’hiver, ce dernier donnant sur Brookfield Place et la marina au bord de l’Hudson.
Vous serez ainsi rendus à Battery Park City.

En entrant donc au Liberty Park par l’entrée Grennwich-Liberty st, serais-je dans le bon sens pour rejoindre cette passerelle ?
dans le cas contraire, pourriez vous m’indiquer quelle entrée prendre ?

Si vous prenez le Liberty Park au coin de Saint Nicholas, le seul accès possible pour le moment, avancez droit devant, en respectant la sinuosité des allées du parc, vous vous trouvez dans un cul de sac où se trouvent ces portes.
Si vous ne les trouvez pas, c’est que le site aurait bien changé depuis deux mois, ce dont je doute.
Ou alors, vous vous seriez trompé de site de visite.

Merci Sourisgrise pour la precision de vos réponses et votre enthousiasme indéfectible

Comment pourrait-il en être autrement quand il s’agit de partager NY ?

Sujets suggérés

Services voyage