Location 4x4 entre Salta et Huamalka

Forum Argentine

Est il possible de louer un 4x4 entre salsa et huamalka ? Et le laisser à huamalka ?

Vous pouvez louer une voiture à Salta mais par contre il me semble pas voir d’agence de loc à Humahuaca…

Simulez une location avec hertz de Salta à Humahuaca et vous aurez votre réponse…

10 conseils pour réussir son voyage.

Bonjour

Quand vous louez une voiture en un lieu et la rendez ailleurs, il faut prévoir des frais de drop off - minimum 0,5 dollar US du kilomètre. Voir les détails pratiques avec votre loueur…

Les petites villes n’ont pas d’agence de location. Il y en a à Salta ou Jujuy…

Madikéra

Merci pour votre reponse j’aurai une autre question comment sont les routes entre Salta et Iruya Nous sommes deux mamies de 60 balais pouvons nous sans encombres conduire dans la Quebrada de Huamahuaca
Attention nous sommes tres en forme et habituées aux voyages en solitaire !!!
Merci par avance

Jusqu’à Humahuaca, route goudronnée impeccable, y compris plus loin car c’est la route de la Bolivie (pas mal de camions et de bus).
Pour Iruya, piste de 47km aller (donc autant au retour), piste de montagne faisable en berline sans problème tant qu’il n’y a pas de pluie diluvienne.
Si vous parlez espagnol et que vous avez un doute, demandez aux gens du coin. Vous pouvez commencer la piste et aller jusqu’au 1er village et vous renseigner pour la suite.
Nous l’avons fait il y a 3 semaines avec du brouillard en arrivant vers le col à 4000m, de la pluie à Iruya une bonne partie de la nuit et une piste impeccable lendemain malgrè la pluie.
C’est vraiment un village au bout du monde. Nous avons dormi àl’auberge dont vous verrez le nom au bord de la piste car il a planté une demi-douzaine de panneaux tout le long, et c’était très bien

Bonjour,
J’ai trouvé votre message très drole dans sa forme et ça m’a plu ! et comme nous (papy + mamie) partons en Argentine d’ici qq jours et en particulier dans la region de Salta; j’aimerai savoir si vous avez fait ce périple, avec une voiture “normale” ?
Quels conseils pouvez vous donner en plus.

Merci pour votre réponse.
Guy

Bonjour,
nous sommes également 2 papy .mamy. Ages de 65 ans et nous serons à Salta du 06 au 11 octobre 2015. Auriez vous quelques avis à nous faire part concernant votre hébergement, location de voiture, excursions éventuelles dans le N.O…nous descendons ensuite sur Cafayates et Mendoza …Nous organisons ce voyage nous mêmes, avec l aide du guide du routard, mais toutes les recommandations seront les bienvenues.
en vous remerciant bien sincèrement
Katty . Et Philippe

A Salta, la rue “Buenos Aires” est une succession d’agences de location de voiture, il vous suffit de rentrer et comparer tous les prix jusqu’a ce que vous soyez satisfaits! Parmi les plus intéressants, j’ai noté B&T, Cactus, Alamo…
Pour Cafayate, il y a deux routes possibles depuis Salta et les deux valent le coup, faites donc un aller-retour! Et puis c’est un bon moyen d’aller a la rencontre des petits villages, perroquets, lamas…
Si vous allez a Purmamarca, j’ai pu le voir le matin et le soir, je peux vous dire que la colline aux 7 couleurs est bien plus jolie le matin!

Je rentre d’Argentine et je vous conseille de passer par la route 68 entre Salta et Cafayate, elle est plus jolie et plus rapide que la route 40 qui,n à mon avis, ne présente pas de grand intérêt.

Dans le Nord Ouest la chose à voir c’est Purmamarca. Nous avons logé à Huaira Huasi. Très mignon, les propriétaires sont adorables mais c’est un peu cher. Depuis Purmamarca je vous conseille d’aller à Salinas grandes, c’est moins impressionant qu’Uyuni mais c’est quand même sympa
Vous y êtes peu de temps, dommage car sinon je recommande l’excursion à Tolar Grande. Depuis Salta il faut compter 3 jours pleins en passant par une agence. Mais ce sont les paysages les plus incroyables que j’ai vus lors de mon circuit.

Sujets suggérés

Services voyage