Bonsoir
Je compte partir a Oman et louer un vhehicule 4/4 mais ne connaisant pas grand chose en 44
Quelqu’un serait si un Mitsubishi Outlander suffit ?
Bonsoir
Je compte partir a Oman et louer un vhehicule 4/4 mais ne connaisant pas grand chose en 44
Quelqu’un serait si un Mitsubishi Outlander suffit ?
Bonjour mardi 29 aout 02:15 heure et jour français
Le Mitsubishi Outlander est un suv. C’est qand même un peu léger pour les pistes d’Oman. Pour de petites pistes sans trop de sable, sans trop de pentes, sans trop de rocaille, ça devrait suffire. Si tu veux t’enfoncer dans les massifs montagneux, genre piste de Bilad Sayt, ce véhicule ne sera pas capable de passer.
Mon retour 1 sur Guide du Routard
Mon retour 2 sur Voyage Forum.(Pas sûr que la censure du GDR laisse passer ce 2ème lien)
Gilles
Bonjour,
Effectivement au poste de contrôle en bas de Balad Sayt tu seras stoppé. Il te faut un vrai 4x4 avec possibilité de le mettre en rapport lent pour les descentes. Généralement ce sont des Toyota Prado ou Land Cruiser. Perso, nous avions loué chez Hertz avant de partir et avons eu un Toyota Prado qui n’avait que 25000km. C’est un certain budget pour le voyage mais cela en vaut la peine surtout si tu prévois de faire une grande boucle sur le nord du pays car beaucoup de routes ne sont pas goudronnées. Non seulement tu passerai à côté des plus beaux sites et tu ne serai pas assuré car les conditions générales des loueurs précisent bien que tu dois rester sur les routes goudronnées. Lors de la préparation de notre voyage j’avais contacté par e-mail plusieurs loueurs et seul Hertz m’a répondu que je pouvais rouler dans les wadis “avec précaution” avec un 4x4.
N’hesite pas non plus à te procurer le guide Off Road Oman, il te sera d’une précieuse aide.