Je serai à Olinda pour le carnaval ( du 9 au 17 février ).
Je recherche un appartement avec 2 chambres , situé près des plages ou entre Recife et Olinda .
Merci pour vos bons conseils et bonnes adresses
Je serai à Olinda pour le carnaval ( du 9 au 17 février ).
Je recherche un appartement avec 2 chambres , situé près des plages ou entre Recife et Olinda .
Merci pour vos bons conseils et bonnes adresses
bonjour,
sincerement ne voudrai pas vous decevoir mais ce que vous cherchez est hyper hyper difficile a trouver, sachez que olinda est une gde ville de banlieue de recife mais la seule chose interessante est olinda antigua( vieille olinda ) qq pousadas deja reservées depuis des lustres;;;;;; ai vu une maison louée pour le carnval ( un quasi taudis a 5000 reals pour 2 semaines,) vous pouvez toutefois contacter grazia azevedo qui est une taxi, guide, etc et qui connait la ville par coeur, elle a un site internet qui s apelle ( olindatur ) je sait qu elle s occupe d une maison super que je connait a olinda qui appartient a une française mais je pense que la location pendant le carnval est hors de prix comme tout le pays ,bonne chance a vous, elle ne parle que le portugais , si besoin est je peux vous aider pour lui envoyer un mail, je la connait bien et n ai rien a en tirer ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; le carnaval au bresil est vraiment tres tre stres tres cher que ce soit rio, n en parlons pas, salvador ou olinda qui pour moi est le plus vrai , authentique et beau du bresil;;;;;;;;;
boas ferias
até logo
Michel
Je suis récemment passé à Olinda, et déjà, on voit des pancartes pour louer des appartements ou des chambres permettant de voir passer le Carnaval. C’est dire que la demande est forte, donc que les prix grimperont.
En plus il faut garder en tête que les rues de la vieille ville d’Olinda sont très étroites… C’est à dire que quand le cortège passe, sauf à être sur le trottoir depuis 48h (ou sur un balcon, mais là vous aurez payé un max) vous ne verrez pas grand chose. Quant à loue dans la ville basse, je ne vois pas comment on rejoindra la ville haute pour le Carnaval, dans l’énorme cohue
J’aurais tendance à dire que si vous êtes très friqué, il faut louer un balcon à Olinda… si vous l’êtes moins le carnaval de Recife lui même est très sympa. Et les avenues sont autrement larges, on peut mieux y participer
Merci pour ces infos . J’en tiendrai compte . En effet je m’oriente maintenant sur Recife . Bien à vous
au patio sao José
Recife est assez fascinante: mélange de baroque, d’art déco, et d’ultra contemporain… J’adore le grand marché!
pourquoi ne pas essayer de contacter la personne dont je vous ai donné le contcat, sur son site elle precise qu elle peut trouver maisons, ou appartements a louer durant la periode, elle connait tout le monde, ça vaut la peine d essayer!!! sur classificados brasil ( aluguel temporada ) il y a plein d appartements a louer pour cette periode, voire pernambuco puis recife ou olinda;;;;; sur recife c est cher aussi puisque les aparts s elouent principalement a boa viagem::::::::::::::::::::::::::::::
Bonjour Michel . J’ai bien pris contact avec Olindatur . Ils m’ont fait 3 propositions que j’examine . Il y a une belle maison à Olinda … mais très chere ( 10000 Reals ! ) Merci de pour vos tuyaux .Bien à vous
elle doit avoir d autres possibilités, dit lui que tu viens d ela part de michel de maceio qui descendai souvent a la pousada peter;;;;;;;; elle fera surement un effort;;;;;
Si elle a les moyens de gagner 10.000 R$ en une semaine, je ne vois pas trop pourquoi elle s’en priverait, même au nom d’une amitié ou d’un copinage! Ce sont les prix du marché, et ça représente un an de laire minimum… Je veux croire que pour coûter ce prix, cette maison est située à un des points névralgiques du défilé, par exemple au fameux “cruzamento” où passent tous les cortèges.
ben , la maison est ce que l on apelle un casarao ( elle est splendide , confort, bois, et relativement grande et entretenue, tu peux voire les photos sur son site ) et comme je disai precedemment , j ai vu un taudis loué par des gens pas tres riches ont va dire pour 5000 reals , maison située pas tres loin d ela pousada olinda donc pret de la petite place dont j ai oublié le nom;;;;;;;;;;mais en regardant ds les classificados il y a une pelle de logements a louer a olinda pour le carnaval et tout se negocie;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
c’est en fonction des rapports de force, de l’offre et de la demande! Autant si j’étais à la place de cette propriétaire je ferais (peut être) un effort pour des proches ou des amis (voire contre un service rendu) autant, même sur recommandation, pour un gringo ou une gringa qui ne fait que passer, je demande le maximum de ce que je peux obtenir!