Bonsoir , pouvez vous me dire si il serais mieux de louer sur airbnb à l’avance ou bien sur place en pouvant bien sûr négocier le tarif puisque je paierais en baths . Merci pour votre aide
De plus , sur airbnb je ne peux pas réserver sans payer à l’avance .
Bonjour ,
Je ne vois pas comment on peux négocier directement avec le propriétaire en contournant Airbnb de même par exemple que l’on ne peut pas, en passant par Blablacar négocier directement le prix d’un trajet avec le conducteur ( tout au moins la première fois )
Mais si vous avez un combine …
pour Airbnb on peut… parfois. Louer une nuit et ensuite certains proposent de continuer en les payant directement évitant la commission d’airbnb. d’autres ont une annonce sur airbnb et un site et suite à une demande de résa sur airbnb et te disent qu’il vaut mieux réserver sur leur site ( expérience vécue à chiangmai avec stayinchiangmai.com)
Suite aux messages de quelques internautes, Airbnb peut apporter de nombreux avantages surtout en Asie.A ce sujet j’ai séjourné avec mon amie via Airbnb à la Villa Singeant sur Koh Samui.Une villa bien placée entre Bohput et Meanam, au calme, proche de tous commerces, vue mer, large piscine privée, décoration moderne et Wifi haut débit. Cette villa est administrée par une famille de Thail (Am & Out), des personnes aux petits soins pour ses clients et pas envahissants. La cerise sur le gâteau un prix doux et négociable selon le nombre de nuitées.La villa Singeant travaille avec plusieurs agences : Villa Singeant Airbnb, agences locales ou en direct. Adresse en direct : villa.singeant@gmail.comVia Airbnb, les gérants demanderont comme indiqué sur le site uniquement une copie du passeport du locataire ainsi que la signature des termes et conditions. Pour le reste, les conditions de Airbnb s’appliquent. Ceci est un réel avantage.Airbnb apporte de la garantie, de l’assurance, sera un médiateur et pourrait apporter de l’assistance si besoin.En direct, ces mêmes personnes demanderont la copie de tous les passeports, une caution, assurance, etc. En cas de problème, les règles locales s’appliqueront et les difficultés pourraient apparaître…Avec cette famille peu de risque mais tous les bailleurs ne sont pas aussi arrangeants. Encore une fois, Airbnb peut être plus sécurisant. A vous de voir.
Attention maintenant on ne peut plus louer moins d’un mois en Thailande … pancarte à BKK…20000 bths d amende pour le propriétaire et le locataire aussi… expulsion…et demande aux autres locataires de l’immeuble de dénoncer…