Location appartement à Ngaparou (Petite Côte)

Forum Sénégal

Véritable arnaque cet appartement (650 euros mensuel), totalement enclavé, dont l’accès se fait uniquement par la plage, au bout d’un sentier de sable de 1 mètre de large et de 150 mètres de long, entouré de hauts murs, non éclairé la nuit: un véritable coupe-gorge! Un chemin de croix lorsque vous avez des courses. Ne parlons pas si enfants en bas âge.
L’appartement est vétuste, la literie est sale et dégradée, aucune armoire, pas de rangement, pas d’eau aux robinets des salles de bains, pas d’eau chaude à la douche, très peu de vaisselle, abîmée et dépareillée, un frigidaire rouillé fermant très mal (nous avons perdu de la nourriture), aucun appareil électrique ménager, pas de four, pas de cocotte-minute, pas de grille-pain, pas d’essoreuse à salade.
Nous n’avons pas pu inviter nos amis tellement il manquait de tout!
Nous avions loué pour 4 mois. Nous sommes partis au bout de 3 semaines après avoir récupéré, non sans mal, le cautionnement. Le propriétaire belge, J. de K… de très mauvaise foi!!!
Nous sommes des retraités qui avons voyagé souvent de par le monde. C’est la première fois que nous louons un tel taudis! Nous avons pris des photos au cas où…
Nous avertissons simplement les futurs locataires (si locataires il y aura) de regarder à deux fois avant de louer cet appartement.

bonjour

vous avez raison de dénoncer ce genre “d’arnaque” car cela rend service aux routards qui ont l’intention de loué et cela fait du tord au gens honnêtes
comment avez vous eu cette adresse? n’avez vous pas vu de photos,commentaires sur cette maison?
pour ne pas y aller il faudrait connaitre le nom de la maison!!!
heureusement qu’il y a des endroits bien,personnellement nous louons a chaque sejour une maison a la somone "6ans"et aucun probleme ,super propre,de la vaiselle + qu’il n’en faut,cuisine équipée,literie nickel etc…au contraire a chaque fois des améliorations et du confort en plus,nous avons trouver cette adresse par le site du routard apres avoir vu photos,commentaires et a mon tour je recommande cette adresse
j’espere que vous avez quand meme bien terminé vos vacances
bonne journée

Bonjour teranga2,
Nous sommes impardonnables. Je m’explique: Nous possédons 1 maison à Ngaparou depuis 7 ans; il se trouve que nous la louons à l’année depuis 2 ans. Lors de la location, nous avons confondu (hé oui!) la maison que nous avons louée avec une autre, ressemblante, qui se trouve à proximité. Voilà l’erreur. Connaissant bien l’endroit, nous n’avons pas approfondi, persuadés que c’était la maison que nous connaissions. Imaginez notre surprise lorsque nous sommes arrivés. Nous avons loué par l’intermédiaire d’Abritel. L’annonce porte le N° 101495. Le propriétaire belge s’appelle Jean de Kimpe. Sa maison ne porte pas de nom; elle est située juste avant le village des pêcheurs de Ngaparou. Vous pouvez consulter l’annonce. Depuis avant-hier, j’ai donné mes appréciations sur cette location; vous vous apercevrez que depuis 2008, il n’y a que 3 appréciations mentionnées, bien évidemment avec une note de 5/5. La 4e appréciation est la mienne avec une note de… 0/5. Oui, nous avons bien terminé notre séjour car, au bout de 3 semaines dans ce taudis, nous avons trouvé une superbe villa indépendante, avec piscine et jardin magnifiquement arboré pour 550 euros par mois au lieu de 650 dans cet appartement minable.
Je vous remercie de votre réponse.
Bonne fin de journée.
Cordialement.
Charlorcan.

Bonjour teranga2,
Mille excuses! L’annonce est sur Homelidays et non Abritel comme je le mentionnais. La photo qui paraît sur l’annonce est vieille; la bande de jardin devant la maison est maintenant plantée de quelques arbustes.
Lors d’un prochain séjour, ce serait un plaisir de vous rencontrer.
Bonne journée.
Cordialement.
Charlorcan.

Sujets suggérés

Services voyage