Nous désirons passer une semaine à Venise au mois de juin.
Nous aimerions louer un appartement dans le quartier de San Polo, ou Rialto
Auriez vous de plans corrects à nous suggérer.
Est ce que le mois de juin est une bonne période?
Quelles sont les pièges et arnaques à éviter?
Merci pour vos réponses
nous avons loué un appartement campo san giuseppe (castello) très bien situé vaporetto : i gaidini , au calme , commerces de proximité
les propriétaires sont français, sympa et efficaces, voici leur site , il possède 12 appts à venise.ca-veneta.com fabrice 00 39 345 001 77 66
nous avons été acceuillis au vaporetto , il était 23h!..
Nous rentrons de Venise et nous aussi nous avons loué par l’intermédiaire de Ca Veneta. Vous pouvez leur faire confiance. Corinne nous a accueilli très tard 11.30. Bel appartement, bien équipé.
Nous étions dans le Cannaregio. Quartier animé avec des bistrots et des restaurants très sympa, nous avons diné en terrasse tous les soirs…
Moins de monde cependant que vers le Rialto (nous y sommes allés que dans la journée)
Vaporetto ligne n° 1 tout près. (arrêt ca d’oro). Nous n’étions d’ailleurs pas les seuls (le métro aux heures de pointe).
A savoir : le dernier jour il faut quitter l’appartement à 10.00. La consigne de la gare routière de la piazzale Roma est surchargée (une queue énorme…) Donc, cela nous a gâché un peu le dernier jour. Les hôtels gardent les bagages toute la journée.
Venise nous y retournerons et nous recontacterons certainement Corinne.
nous avons libéré notre appartement à 10h , et avons laissé nos valises dans le hall de l’immeuble dont nous avions la clef,le soir nous les avons récupérées et laissé la clef à l’endroit prévu avec fabrice.
pas de problème
Nous avons aussi été en septembre 2011 dans cette appt.
Fabrice et Corinne sont très pro. L’appt nikel avec le vaporetto à proximité.
Une excellente adresse.
De plus la vie le soir dans l’avenue Garibaldi y est super et quelle bonheur de prendre un spritz à la terrasse d’un café avec les vénitiens en regardant les enfant jouer !
Nous y avons passé une excellente semaine.
Merci a tous pour vos réponses. Nous sommes sur deux pistes, et nous allons contacter les personnes conseillées, avant de prendre notre décision.
Bonjour, j’ai essayé de me connecter au site que vous mentionnez venise.ca-veneta.com mais je ne peux y accéder. On me dit que l’adresse est introuvable??? J’aimerais bien consulter les appartements que Fabrice a à louer car nous sommes à préparer un séjour à Venise au printemps. Si vous pouvez vérifier l,exactitude de l’adresse en question et me confirmer svp. Merci.
bjr
je viens d’essayer le site fonctionne parfaitement.
Ne vous êtes vouspas tromper ?
http://www.ca-veneta.com/ca-veneta/Bienvenue.html
(il n’y à pas le mot venise dans l’adresse !)
le site fonctionne très bien . fabrice et corinne possède maintenant 12 appartements. le site permet une visite virtuelle, aide au choix
nous étions dans le quartier du castello , calme 6 personnes tout confort station de vaporetto à proximité, quartier sympa et commerçant voici leurs coordonnées
corinne.venezia@me.com 0039 340 118 91 44
fabrice.venezia@me.com 0039 345 001 77 66
effectivement les apparts sont beaux mais les prix…au secours! impossible de trouver à se loger à prix raisonnables dans cette ville
… mais pas impossible, tout dépend du niveau de standing que tu recherches. À condition de s’y prendre bien à l’avance (car c’est bondé), certaines institutions religieuses hébergent à des prix très raisonnables, par exemple, et il y a quand même pas mal de petits hôtels pas très chers.
Mais il est vrai que, comme tout le monde (hélas) veut aller à Venise, il est facile pour Venise de monter les prix. Pratiquer une sélection par l’argent est aussi un moyen perçu comme permettant d’écarter (au moins pendant les soirées et les nuits, une fois que les bateaux de touristes sont repartis) le “pire” du tourisme —ou perçu comme tel à tort ou à raison, sachant bien entendu qu’il existe des visiteurs peu argentés mais impeccablement éduqués, et des sagouins parmi les riches, mais dans les deux cas, c’est une minorité.
Quoi qu’il en soit, tel est le choix fait par Venise.
bjr,
en preparant mon voyage à venise, j’ai eu la mm réaction que vous…
des tarifs de cinglés !!! surtout pour des 2 etoiles pas top top en regardant les forums…
j’ai cherché des appartements avec les conseils du forum mais tjs assez cher…
du coup, j’ai trouvé un appartement sur un autre site pour 3 personnes ( max 4 mais peut etre un peu plus cher) de 80 M2 pour 4 nuits pour …300 e ttc
si vous voulez l’ad ( contact en MP car je ne sais pas si je peux le faire directement sur le site)
bonne soirée
bonsoir à tousJe souhaite partir aussi à Venise pour Paques , j’ ai donc fait les démarches
pour louer un appartement chez Corinne et Fabrice , mais j ‘ai un doute car il faut envoyer un acompte sur un compte au Luxembourg , soit mon message à été intercepté par des pirates du web ? soit c’ est une arnaque ? ou tout va bien ?
Je ne sais quoi penser et donc quoi faire , finaliser ou pas ?
fredeloise
Je ne sais plus. Effectivement, j’avais versé un acompte mais il ne me semble pas que c’était au Luxembourg. Je me souviens moi aussi avoir eu des doutes à l’époque.
Au point de vue “papiers” c’est très light. Corinne m’a fait à l’arrivée un reçu pour le montant du loyer.
Le mieux c’est de l’appeler et de poser les questions qui vous semblent importantes.
En ce qui me concerne c’était l’an dernier et tout s’est bien passé. Quand je vais retourner à Venise, je leur demanderai le même appartement. (Canareggio).
Mais c’est vrai, ce n’est pas très “secure”.
Bonjour,
Pourriez-vous nous donner l’adresse de cet appartement ? Nous partons pour Venise pour le 31 Décembre.
Merci,
Carla
Corinne et Fabrice ont une douzaine d’appartements dans Venise.
Nous avons été superbmeent bien reçu ettout s’est bien organisé.
Allez sur leur site
http://www.ca-veneta.com/ca-veneta/Bienvenue.html
Cepedant pour le 31 décembre ça risque d’être un peu chaud pourles disponibilités.
En tout cas un conseil réserver absolumentdansle centre de Venise pour vous éviter trop de transfert bateaux !
Nous avons ete voir leur site mais ca ne fonctionne pas.
Avez vous une adresse mail a nous communiquer
Merci
Nous allons à Venise assez régulièrement, et généralement a l hotel. Nous avons la dernière fois loué un appartement bien placé dans un bel immeuble. Bilan mitigé. Pas d ascenseur et 4 étages aui en valaient 6, ameublement style Ikea, beaucoup de perte de temps pour faire les courses et cuisiner.
financierement assez cher.Donc la prochaine fois ce sera l hotel.
Ça peut être agréable de faire ses courses et d’être en appartement, tous ne sont pas haut perché.
Mais je vous rejoins: nous avons expérimenté les 2 formules et préférons aussi l’hôtel pour un séjour de moins de 2 semaines. Au-delà la location est moins onéreuse.
Gilles