Location appartement greenpoint Habitat101 à New York

Forum New York

Bonjour à tous,
Ca y est c’est descidé, nous nous envolons pour un mois en famille pendant les fêtes, magique! oui mais voilà le budget n’est pas non plus extensible.Bref l’objectif de ce voyage étant de prendre le temps de découvrir et de s’imprégner, nous avons pris une location d’appartement via Booking, “Habitat101” à Greenpoint Brooklyn ( 101 Sutton Street) , certes très bien en apparence mais, rien, Rien sur le quartier, rien sur les transports, et surtout aucun avis nul part de cette location, pour laquelle peut être je me suis enflammée voyant le peu de dispo et les prix à ces dates là (du 17 au 10 janvier)!
Quelqu’un connaitrais ce quartier? Ou mieux encore ce loueur ou même l’appartement en question?
Merci d’avance, j’espère pouvoir être rassurée, quand au reste il nous tarde,de partir à la rencontre de cette foisonnante ville et surtout de ces habitants!

Bonjour,

Je connais bien Greenpoint, c’est un quartier que j’aime beaucoup et ou je vais souvent mais j’avoue ne m’être jamais aventurée au dela de Mac Guiness Boulevard. Je ne pense pas qu’il y ai des problemes particuliers de sécurite dans ce coin là mais le principal probleme, c’est les transports. A vue de nez vous êtes à au moins 15 minutes à pied du premier metro qui n’est meme pas une ligne directe pour Manhattan. Et au mois de Janvier ca peut faire vraiment long, 15 min a pied. A voir s’il y a des bus…
Pensez à prendre de quoi vraiment vous couvrir !

en effet cela ne s’annonce pas simple, j’ai fais une réservation hâtive,l’appartement était décrit dans le quartier de Williamsburg,mais en faisant plus attention, il n’en est rien.Je me retrouve avec cet appartement sur les bras et ne suis pas sure de pouvoir annuler.C’est en cours.En tous cas merci pour l’info et les conseils météo :slight_smile: .

Bonsoir a tousJe me permet de vous informer d’une grosse arnaque sur airbnb dont j’ai fais les frais aujourd’hui. J’ai perdu 5000 € !
Je fais une Resa sur leur site pour un appart sur New York, le proprio me contacte et me demande de lui répondre sur sa messagerie. On discute par mail et par téléphone. Je lui dis que je n’accepterais de régler que via le site. Je reçois un mail d’airbnb(enfin je croyais …) me confirmant ma réservation et me demandant de régler par carte bancaire. Je tente de payer par cb, cela ne fonctionne pas et un message d’erreur s’affiche me demandant de faire un virement bancaire. Je les contacte par mail et ils m’informent qu’ils rencontrent des problèmes de réservation et que tout va rentrer dans l’ordre. Le même jour, je reçois un mail du proprio qui me communique un RIB, plus vrai que nature, d,airbnb, pour effectuer le virement. J’ai fais le virement et puis… Plus rien !! Après moults coups de téléphone, je viens d’apprendre que c’étaient de faux emails … Et j’ai perdu mon argent ! Donc plus de voyage a New York.
Ma démarche est de vous avertir : FAITES TRÈS ATTENTION !!
J’ai volontairement fais de nouvelles demandes sur le site auprès d’autres loueurs et surprise, ce sont tous des fraudeurs !! Je trouve cela effarant !
Faites très très attention, soyez vigilant !

Merci PICOUF pour ce témoignage, mais vous avez aussi votre part de responsabilité.
En voulant louer un bien, vous saviez pertinemment que vous transgressiez la loi qui l’interdit pour une durée inférieure à 30 jours.
Vous avez “joué” et vous avez perdu.
Ce n’est pas faute de faire de multiples mises en garde ici et votre témoignage va contribuer à renforcer ces alertes.
Donc, votre partage est très intéressant, mais à vous d’en assumer la suite…
Vous savez, NY en hôtel ou en chambre chez l’habitant présent, voire en auberge de jeunesse, ce n’est pas mal, non plus…

Espérant que vous ayez un jour la possibilité de réaliser votre rêve de voyage dans cette merveilleuse mégalopole !

Sujets suggérés

Services voyage