Location auto avec BSP.com aux Canaries

Forum Canaries

Bonjour,
attention, arnaque avec BSP-auto.com et “inter rent”
je loue une voiture pour 10 jours pour 109 euros à Fuerteventura en passant par BSP-auto.com conseillée par le guide du routard.
BSP-auto.com, sous traite avec l’agence “inter rent”. A l’aéroport de Fuerteventura je me dirige vers l’agence “inter rent” et là surprise, ils n’acceptent pas ma carte visa pour la caution sous prétexte que ma carte visa est une carte de débit et non de crédit. C’est la première fois que l’on me dit ça dans une agence de location de voiture à l’étranger. La seule solution pour prendre la voiture c’est que je souscrive une assurance tous risques me coûtant 221 euros supplémentaires et que je paye avec ma carte visa qu’ils acceptent bien pour cela.
BSP.com bien sûr, et “inter rent” profitent de l’ambiguité entre carte de crédit et carte de débit, pour vous imposer une assurance très coûteuse.

Bonjour

En fait il n’y a pas d’ambiguité concernant les cartes de paiement Françaises : ce sont toutes (à 99%) des cartes de débit (meme si elles portent la mention crédit).

Quand un loueur accepte un client Français, il sait déja que ce sera une carte de débit.

Donc il sait qu’il pourra faire du chantage et imposer des frais inutiles à des gens qui ne sont pas au courant.

Vous avez dit “arnaque”?, mais non…

Cordialement.

Maubere :

Je vous renvois à ce lien que j’ai posté sur le Forum en avril 2017 au sujet de Inter Rent.

Il m’est apparu en 1 seconde après lecture de votre post, en tapant Inter Rent dans l’espace “Rechercher” avec petite loupe situé au dessus de ce Forum :

Si nombre d’entre vous passaient par le Forum de la destination au moment de louer un véhicule (soit avant le départ et non pas au retour) afin de consulter l’avis de celles et ceux qui ont l’expérience de la destination, celà vous éviterait bien des déboires.

Personne sur ce Forum Canaries particulièrement nourri ne vous aurait conseillé cette agence.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage