Location auto Sicile

Forum Sicile

Bonjour,

Nos préparons un circuit pour visiter la Sicile mais sommes effarés du coût de la location de voitures, exhorbitante par rapport à ce que nous avons connu ailleurs.

Avez-vous des bons tuyaux à ce sujet ? faut-il louer ailleurs qu’à l’aéroport ? quelles agences sont sérieuses et moins onéreuses ?
merci d’avance

Bonsoir,

La location de voiture à l’aéroport est toujours un peu plus chère car il y a des taxes et c’est plus pratique de louer directement à l’arrivée dans le terminal. Pour comparer les prix regardez également le prix de la franchise en cas de problème. Petit prix, grosse franchise et vu la conduite en Sicile, je priviligerai une agence fiable. Nous sommes passés par Hertz.
J’ai du noter le prix de notre location de voiture pour une semaine sur cette page récap de notre budget voyage en Sicile.

Bonne recherche

Bonjour,
Les prix concernant la location d’un véhicule se sont envolés partout apparemment. Sur plusieurs forums, beaucoup de gens s’en plaignent que ce soit en Italie, en Espagne ou ailleurs. Ce n’est donc pas un problème spécifique à la Sicile mais je pense plutôt que c’est un problème lié à la situation sanitaire actuelle. Je ne comprends pas pourquoi mais je constate tout simplement. Parfois les prix actuels ont triplé, voire même quadruplé ! Incroyable !
Sinon, pour vous donner une idée, le prix habituel pour une Fiat Panda par exemple en Sicile pour 15 jours devrait tourner autour des 500€ (je parle ici de prix en temps normal donc, pas en période covid). Pour les agences, le mieux est de choisir un loueur connu (perso je passe toujours par l’intermédiaire sunnycars) mais je ne pense pas qu’il y ait une grosse différence entre une agence à l’aéroport même ou une agence en ville (il vous faudra de toute façon payer un taxi pour vous amener en ville). Je pense que c’est bien mieux et plus pratique de prendre possession de la voiture à l’aéroport et de la remettre là au moment du vol de retour.

Nous avons loué une voiture à l’aéroport de Catane en juin 2021 chez Maggiore. Prix très abordable et agence sérieuse.
Les prix des locations de voitures pour août 2021 en Croatie sont effectivement exhorbitants. Il semblerait que les loueurs de voitures n’aient pas anticipé le retour des voyageurs. Leurs parcs automobiles n’ont pas été renouvelés.

Sujets suggérés

Services voyage