A éviter, ce sont des voleurs qui comptent sur les failles du client pour leur faire payer un max.
J’ai réservé un véhicule sur le site GOLDCAR du 11 au 30 août 2019 à l’aéroport d’İstanbul pour un montant de 350€.
Cependant l’agence a refusé de nous donner le véhicule sous prétexte que notre carte bancaire n’était pas une carte de crédit mais une carte de débit.
De plus, ils avaient validé le paiement internet avec cette même carte. Elle n’est donc pas censée poser problème.
On se retrouve sans véhicule avec mes enfants qui pleurent et un prélèvement de près de 350€.
J’appelle le service GOLDCAR et demande donc soit à être remboursé en intégralité, soit de nous donner un véhicule équivalent à celui qu’on avait loué. Mais la personne au téléphone ne veux rien savoir et demande de voir directement avec l’agence. Se faisant tard et n’ayant pas d’autres solutions, nous faisons une 2eme réservation directement au guichet pour 4 jours avec la carte de ma belle soeur qui était avec nous et ce le temps de trouver une autre solution. Cette réservation pour 4 jours nous a coûté 235€ car ils nous ont imposé l’assurance Super Relax. Pendant ces 4 jours, nous ne trouvons pas d’autres véhicules à louer ailleurs car c’était la période de la fête du mouton. Nous décidons alors de réserver un autre véhicule pour 392€ du 14 au 31 août sur le site GOLDCAR en réservant avec la carte de ma belle-sœur étant donné que la première fois ça carte fonctionnait. Arrivé à Istanbul, après avoir parcouru 250km, avec l’ancien véhicule à restituer et récupérer le nouveau et la rebelote la carte de ma belle-sœur ne passe pas car carte de débit d’après l’agence alors que la première fois ça s’est bien passé. Après 2 heures de négociation et 245€ d’assurance Super Relax supplémentaire de rajouté au contrat suite au chantage, nous repartons avec le véhicule et le restituons le 31 août.
En conclusion, nous dépensons près de 1216 € de location pour la période du 11 au 30 août au lieu des 350€ initial.
Après de nombreux appels et nombreux mail, GOLDCAR ne veux pas nous rembourser et je ne parle pas de la facture téléphonique.
C’est vraiment des voleurs et l’assurance de ma carte ne marche pas non plus et je ne sais pas quoi faire pour être remboursé.
Je ne comprends pas comment cette compagnie peut encore exister après tous ces commentaires négatifs ?
bonjour ,
ci dessous mon éxprience avec goldcar de l’aeroport de majorque :
Location du 05/09 au 12/09/2019 pour un super tarif obtenu en ligne “promo crazy monday à 25 euros la semaine” ,je me présente à l’agence comme prévu et surprise : l’employéee m’informe que je dois prendre l’assurance en plus (+150 euros), je refuse et je lui presente 2 cartes bancaires pour débiter la caution au choix : mastercard gold ou visa premier.
La salariéee de l’agence me répond que mes cartes sont refuséees car ne sont pas des carte de credit ( mention doit etre ecrite sur la face de la carte ) donc seul solution selon elle est de prendre l’assurance (+150 )euros.
Devant mon refus de prendre l’assurance et qu’elle doit dans ce cas débiter le montant de la caution , elle m’annonce carrément “tu a payé 25 euros et tu veux prendre une Golf c’est pas possible !”. Je lui répond que si j’ai payé 25 euros cela fait suite au prix fixé par goldcar et je ne l’ai pas inventé ce tarif. elle me repond sur un ton plus que discutable " tu n’aura pas la voiture sans assurance dans cette agence !!!".
Je me met à l’écart et j’appelle la hotline de goldcar pour leur demander des éxplications sur cette pratique. La conseillere de la hotline au début m’annonce qu’ au niveau des Conditions Générales, l’assurance était optionnelle et non obligatoire si on paie la caution et c’est éxactement ce que j’ai proposé à l’employéee de l’agence. la conseillere me propose alors de rester en ligne le temps d’appeler l’agence et d’avoir plus d’explication.Au bout de 10 minutes d’attente ,elle m’annonce la version de l’agence : selon le directeur , j’était impoli et que j’ai refusé de payer la caution et que de toute façon je n’aurai aucune voiture chez eux car j’ai mal parlé à leur salariéee . je me retrouve donc sans voiture à l’aeroport à chercher une autre location de voiture.
En résumé , leur politique est claire : si vous payez l’assurance donc vous etes quelcun de bien et vous aurez votre voiture , sinon on vous trouvera tous les motifs du monde pour vous refuser la location : c’est carrément une escroquerie en bande organiséee.
à mon retour à paris , je fais une reclamation par mail à la direction générale, au bout de 45 jours je reçoit un mail de leur part me confirmant la version de l’agence comme quoi j’ai refusé de payé la caution et que l’accompte payé lors de la réservation était non remboursable.
Deux solutions se présentent à vous :
1- soit vous munir d’une camera éspion et filmer toutes les conversations avec les employés de cette agence , et si possible se presenter à plusieurs, et la encore rien n’est sure que vous aurez votre voiture.
2- soit prendre une autre compagnie.
Pour ma part , la solution 2 est la plus raisonnable.
Cordialement.