bonjour je recherche des avis concernant la loc de bateau sans permis afin de visiter le grand cul de sac avec lagoon location
est ce valable ou vaut il mieux aller en croisiere organisée?
merci de vos conseils
bonjour je recherche des avis concernant la loc de bateau sans permis afin de visiter le grand cul de sac avec lagoon location
est ce valable ou vaut il mieux aller en croisiere organisée?
merci de vos conseils
la location sans (ou avec) permis vous permet de découvrir a votre rythme et vos envies le grand cul de sac marin , pour cele super adresse au port de Ste ROSE
Lagoon Location , sur le net ou 06 90 00 71 01 , demandez Stephane,
bonnes vacances !
Bonjour,
Nous avions loué cet été un petit bateau sans permis pour une journée, au départ de Sainte-Rose.
Nous avions un GPS pour nous guider.
C’était vraiment formidable.
Nous avons pu profité des différents “spots” à notre rythme, en particulier nous avons bien dû passer 2 fois 1h30 à plonger sur l’épave, plein de poissons à voir, toute la famille (dont 3 enfants de 4, 7 et 10 ans) s’en est donné à coeur joie (alors que les tours organisés que nous avons vu défiler ne restaient que très peu de temps).
Nous avions emmené notre pique-nique.
Nous avons fait un saut à l’îlet caret mais vraiment trop de monde et pas faune marine extraordinaire; donc nous sommes restés très peu de temps pour repartir sur l’épave.
Au retour notre GPS est tombé en panne, et suite à notre appel, Stéphane (je crois bien que c’était lui) est venu nous chercher très rapidement.
Bref : je recommande chaudement : beaucoup moins cher qu’une excursion organisée (surtout à 5) et je pense que l’on profite bien mieux de la journée.
En espérant vous avoir aidé.
cordialement
merci pour votre réponse, je crois que je vais réserver
v
Pour la 2ème année consécutive nous sommes partis en excursion dans le Grand Cul de Sac Marin avec Jean-Eudes de la Société Blue Lagoon à Sainte Rose en Basse Terre.
Cette année il est son propre patron et nous a proposé une excursion sur Mesure, selon nos souhaits : Nous sommes remontés plus loin dans la rivières Moustique et sa Mangrove. Nous avons également souhaité nagé, palmes masque et tuba, plus longtemps à la barrière de Corail.
Jean-Eudes est toujours aussi passionné par la Guadeloupe.
Son Zodiac est très confortable, équipé d’une échelle afin de remonté facilement sans se faire mal, d’un toit amovible afin d’être protéger d’une pluie tropicale passagère. Le moteur est puissant ce qui permet de très bien naviguer dans la rivière Moustique.
Nous Remercions Jean-Eudes, et peut être à l’année prochaine.
Quelques photos de notre expédition en Zodiac avec Blue Lagoon à Sainte Rose près de Deshaies, en Basse Terre sur notre site perso :
http://www.famillemaire.com/guadeloupe-excursion-zodiac-mangrove-ilet-caret-grand-cul-sac-marin.asp
Départ 1/2 journée à 8H30 et 14H au port de Sainte Rose … Téléphone : 06 90 34 99 69.
Pensez à réserver votre excursion pour le Grand Cul de Sac Marin auprès de Jean-Eudes. Contact email : jean_eudes_lepoutre@hotmail.com
Bonjour,
Nous souhaitons louer un bateau sans permis, pour visiter le Grand Cul de Sac marin.
J’hésite entre Blue Lagoon et Libertiboat.
Les bateaux de Blue Lagoon fournissent une glacière (bien pratique pour emporter le repas et les boissons), mais ceux de Libertiboat semblent + sympas “visuellement”.
Merci de me donner votre avis, pour ceux d’entre vous qui ont fait cette sortie.
J-Marc
bonjour, nous avons louer avec liberty boat en mars
c’était génial , les bateaux sont très bien mais il manque un gps
en effet ils ne fournisssent que des cartes aériennes mais malheuresement le jour de notre loc le responsable les avait oubliées et on nous à dit que ce n’était pas grave et que l’on pourrait se débrouiller
cela n’est pas pratique car la barriere de corail est un vrai piege et nous nous sommes égarés et nous sommes sortis du lagon et nous sommes retrouvés ne pleine mer, panique!!
après un appel au gérant nous avons retrouver notre chemin mais nous avons eu peur
sinon la ballade est géniale , le pique nique sur carret est un régal, la visite de fajou avec les tortues est magique mais sans le gps nous n’avons pas trouver l’épave, dommage
laprochaine fois nous retournerons mais pas avec liberty boat sauf s’il équipent les bateaus de gps(possible car la société est vendue depuis mai)
bonnes vacances
Merci pour les infos.
Détail pratique, pour transporter le repas et les boissons, vous aviez loué ou acheté une glacière (ou autre astuce…) ?
J-Marc
nous avons pris la glacière fournie avec notre location
et surtout prévoyez la creme solaire!!!
bonnes vacances
Donc, il fournissent une glacière (ce n’est pas précisé, contrairement à Lagoon Location, sur leur site internet).
J’espère qu’ils auront des cartes, à défaut de GPS…
Pas de pb, pour la crême solaire, casquettes et masques + tubas.
Nous partons fin décembre, souhaitons que le temps soit clément, et la mer calme.
Un grand merci pour vos infos.
Bonjour, Ouh là, naviguer sans GPS dans un endroit inconnu avec un bateau sans permis… tout cela me parait fort périlleux!!
Le Grand cul de sac n’est pas un lac surtout si vous passez la barrière sans vous en rendre compte… Je trouve le prestataire un peu “limite”!! Que se serait-il passé si vous étiez tombés en panne de batterie de portable? Quand à la carte? Tout le monde ne sait pas forcément lire une carte maritime (avec les fonds) ou une carte “aérienne” surtout quand on est soit même sur l’eau et qu’on ne sait pas où on est!J’ose espérer que vous aviez une boussole?
De même, ne jamais partir quand la météo est moyenne et qu’elle risque d’être mauvaise car le plus beau des lacs peut se transformer en mer houleuse et ce n’est plus la même chose de piloter un bateau qui plus est sans permis! Ce n’est pas une voiture…
Bonnes vacances.
mimi
pardon, la glacière était fournie dans notre logement et non chez le loueur de bateau
Merci pour la précision.
Pour infos nous avons loué un bateau chez Stéphane lagoon location, le mec trés sympa et qui connait son métier! on avait carte et gps vraiment c’était super, nous avons passez une agréable journée en famille, nous reviendrons c’est sur! (glacière et pmt à reserver avec le bateau)
Dylan
Dans mon cas, cela s’est moins bien passé.
Il faut quand même préciser que bateau sans permis = moteur très faible, il faut que le temps soit au top, que le lagon soit calme.
Très naïve, je pensais qu’un “lagon” était forcément comme un lac, ce n’est pas le cas alors attention !
Nous avions loué fin avril 1/2j avec gps, histoire de voir l’ilet blanc, les fonds blanc, l’épave et la barrière de corail. On a rebroussé chemin aux fonds blancs, c’était carrément dangereux, et nous a bien laissé partir, avec nos 2 enfants sur ce petit bateau pas adapté aux “grains” locaux…
J’en veux au propriétaire de son irresponsabilité vis à vis de mes enfants, je ne connais pas son bateau, ni ce lagon, c’était à lui d’annuler la sortie.
J’ai payé les 60 euros et j’ai rayé son nom de mon répertoire.
Faites juste attention au temps, ces bateaux sont faits pour naviguer sur des lacs, rien de plus.
Bonjour,
j’ai effectué une location de bateau le 02/03/14 avec liberti boat en guadeloupe au depart du port de morne rouge et nous avons apprécié énormément tracées GPS déjà pré-disposé notice et piles de rechange. avons passé une journée inoubliable personne très professionnel et prix net carburant compris ( sans surprise). pensez a réserver à l’avance car souvent complet une semaine avant.