nous envisageons un 1er voyage en Thailande avec nos deux enfants et un couple d’amis avec deux enfants également. Nous serons donc 8, pour février 2018.
Nous passerons quelques jours à Bangkok (2 ou 3), puis nous voulons viser le sud et particulièrements les îles avec jolies plages pour snorkeling (kho phi phi, kho lanta, bamboo island…) en partant de Phuket.
Nous regardons donc les tarifs et les infos sur les bâteaux qui font les îles, avec du monde dessus, qui ont des horaires bien précis et qui nous font un peu peur dans le sens “usine à touristes”…
Les deux hommes du voyage ayant leur permis bateau et aimant naviguer (voilier et moteur), se sont penchés sur la location d’ un catamaran pour 8 personnes pour 6 jours (5 nuits), nous permettant de faire les îles à notre rythme, sans les touristes aux heures de pointe (lu sur forums).
Le speedboat revient quasi à 500 euros la journée pour 8, et la location d’un bateau de manière autonome revient à 460 euros par jour.
Ma question (enfin lol), certains l’ont-ils fait ? avez-vous loué un cata ou autre bateau à Phuket pour faire les îles vous-même, sans équipage ?
Je suis preneuse de vos expériences ou avis !
dent922
Bonjour ,
Si personnellement je n’ai jamais loué de bateau en Thaïlande ,j’ai des amis qui l’on fait . Ce qui me surprant dans vos propos ,c’est le prix de la location d’un catamaran pour 6 jours . Généralement la location est pour une semaine complète ,et tourne plutôt à 5000 euro pour un catamaran de 4 cabines ( 8 personnes ) et dans les 3000 euro pour un monocoque ( 8 personnes ) Cata = 714 euro / jour …d’après vous = 460 ? Mono = 428 euro / jour Cela dit la navigation ne pose pas de réels problèmes ,et le fait de louer un voilier vous permet d’ "économiser " 5 nuits d’hôtel ou de G/H soit sur la base de 8 ( 4 chambres ) = 160 à 300 euro par nuit . Pour fuir les touristes ,comme vous le souhaitez ,la région ne dispose que de peu de marinas les mouillages seront donc tous forains ( pas d’eau ,pas de sanitaires ,pas d’électricité ) Vous devrez faire 2 fois l’inventaire ( perte de temps ) et faire l’avitaillement à Phuket pour les 6 jours . Mais ,si vos moyens le permettent …pourquoi pas ? Bon vent .
caroelie3
Bonjour,
les 460 euros par jour n’ont pas été inventés, nous avons fait des demandes de devis à des compagnies et le tarif est pour une location de 6 jours/5 nuits pour un catamaran à 4 cabines.
Pour les mouillages, nous avons regardé en effet, et ce sera certainement beaucoup à la sauvage mais l’idée est surtout de se déplacer facilement d’ile en ile et de pouvoir y rester le soir quand le flot de touristes sera parti.
Concernant l’avitaillement, en effet, c’est un point que nous devons étudier ! Merci de l’avoir souligné.
Quant aux moyens financiers, en effet, chambre d’hotel en moins pour 8 et tarifs excursions pour 8, honnêtement, il fort possible que cela nous revienne moins cher.
Merci pour votre réponse
merlouz4
Bonjour,
Avez vous été au bout de votre projet ?
J’envisage de faire les îles vers Phi Phi / Koh Lanta (projet à affiner) et je souhaiterai louer un bateau pour 3/4 jours afin de profiter des îles le matin et le soir sans l 'afflux de touristes.
Votre retour d’expérience m’intéresse
Cordialement
Merlouz