Bonjour, je pars en Guadeloupe du 29 août au 6 septembre, j’aimerai louer une voiture, mais presque toutes les compagnies affirme qu’il faut avoir 21 ans minimum, cepedenant j’ai cru voir dans les mois francaise que c’était 21 ans et plus de permis probatoire, or j’aurais 20 ans, et 3 ans et demi de permis, donc plus d’en prmsu probatoire car j’ai fais conduite accompagnée, voilà j’aimerais savoir si vous connaissez des agences qui acceptent mon cas, ou des particuliers .
merci de votre soutient.
En France, métropolitaine ou ultramarine, on n’a pas le droit de conduire seul, même si on a déjà son permis, avant ses 18 ans. On peut passer son permis à 17 ans et demi mais entre 17ans et demi et 18 ans on ne peut conduire qu’avec un de ses tuteurs de conduite accompagnée. Donc non, quand vous aurez 20 ans vous n’aurez pas 3 ans et demi de permis! Seulement 2!
Peut etre qu’en disant ça vous avez une chance de trouver un loueur qui vous fera confiance mais sûrement pas en vous présentant comme vous le faites!
Je suis grand mère d’un jeune homme qui a suivi le même parcours d’apprentissage de la conduite que vous et qui bien sûr n’a été autorisé à conduire seul que le jour de ses 18 ans…
Corfialement.
Bonsoir,
Je viens de voir que chez ADA il est possible de louer certaines voitures à partir de 18 ans, il y a peut être d’autres stés, pour ADA c’est noté au niveau de chaque type de voiture ils indiquent à partir de quel âge elle peut être louée.
Bonne recherche.
Nathalie