Location de 4x4 dangereux au Pérou

Forum Pérou

Bonjour

Dans l’optique d’un parcours dans la Cordillera Bianca, nous avons réservé via le site Europcar.com un vehicule 4x4 Toyota a l’agence Europcar de Lima Airport du 10/05 au 16/05.

Au bout de 2 jours d’utilisation , le 12/05 nous avons été alerté par un bruit inquiétant à l’avant droit du véhicule.

Nous avons contacté l’agence Europcar et décidé d’emmener le vehicule pour verification au garage Toyota de Huaraz.

Apres analyse les techniciens de Toyota ont constaté que l’etat de l’installation de freinage du vehicule était catastrophique.

Plus de garnitures de freins sur les plaquettes, il ne restait plus que le support en feraille.

Disques de freins usés hors des limites admissibles, presentant des rayures profondes et des cassures en bordure.

En outre 2 gougeons de fixations de roue arriere droite etait sectionnés.

Ce vehicule n’avait visiblement jamais été révisé.

A tout moment les freins de ce vehicule auraient pu cessser de fonctionner. Sur des routes et des pistes de montagnes depassant allegrement les 4000m, les consequences auraient pu etre dramatique pour nous mais aussi pour les automobiliste ou les pietons que nous avons croisés.

La reparation du vehicule par le garage Toyota a immobilisé le véhicule une journée pour changer l’integralité du systeme de freinage.

A la restitution du vehicule a l’agence Europcar de Lima notre caution ne nous a pas été restituée.

2 jours plus tard notre compte a été débité du montant des reparations.

Joint par mail le 15/05 service client Europcar ne nous jamais répondu.

A notre retour en France nous avons enfin réussi a avoir un contact avec le service client Europcar le 06/06.

Mais a ce jour 13/06 et malgré 2 lettres recommandées avec AR adréssées au service client d’Europcar et au PDG de la société notre probleme n’a toujours pas été résolu et nous n’avons toujours pas été en contact avec un responsable de cette société.

J’ai bien entendu toutes les pieces justificatives etayant mes dires ( Photos des plaquettes disques …, facture du garage toyota avec details des pieces changés )etc…

J’incite donc fortement tous les voyageurs désireux de louer une voiture au Perou d’eviter soigneusement l’agence Europcar de Lima.

Pour obtenir des résultat il faut déposer une pleinte à l’Indecopi, l’organisme de défense du consommateur au Pérou, normalement il sont efficaces contre les entrerpises formelles :

https://www.indecopi.gob.pe/inicio

ça sera probablement compliqué si vous êtes rentrés dans votre pays.

Bonne chance !

Thomas

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