Location de 4x4 et route 40 en Argentine

Forum Argentine

je recherche une location de 4x4 parlant si possible francais pour fevrier 2020 pour faire la route 40 a partir de mendoza jusqu’a calafate et peninsule de valdes .
merci d’avance pour tous vos conseil ?

Bonsoir,

Les agences de location sont nombreuses mais peu parlent français. Le mieux est de réserver par internet et le jour J vous n’avez plus qu’à présenter votre passeport et récupérer le véhicule en vérifiant bien les différents points listés sur cette page.

Bonne recherche

Nul besoin de 4x4 pour le ruta 40. Juste les comprimés qu’il faut pour ne pas s’endormir au volant car elle est mortellement ennuyeuse et plus longue que son homologue en ennui la 81 du NE.
Le seule problème de la péninsule Valdes est qu’elle est à péage. C’est le nouveau truc d’arnaquer les touristes en Argentine et le Chili s’y met.
Qu’on paye pour un aménagement comme le glaciar Moreno, je débourse sans rechigner, mais pour un lieu ou même un simple point de rassemblement de pingouins qui sont, eux, venus tous seuls et qu’on n’a pas payé, je ne marche pas dans cette arnaque.

Bonjour,
J’ai prévu de faire la Route 40 au mois de mai. Pourrais-tu me faire un retour d’xp concernant la location de voiture ? Si tu as d’autres tips à me donner, je suis également preneuse !
Merci

Louer un 4/4 ou même une voiture ne vous choque pas au plan environnemental ? Où est l’éthique dans vos façons de voyager ?

Mais arrete un peu ton cinéma, ça suffit les donneurs de leçon merde. J’aimerais savoir combien de fois tu as pris l’avion toi hein. Entre ça et louer une caisse pour faire queques centaines de km sur une route mythique c’est sans commune mesure.

Bonjour,
Je suis d’accord avec Antlia, il n’y a pas besoin de 4x4 pour la route 40. Il reste seulement deux tronçons qui posent problème; au nord de Malargue, et surtout celui de Tres Lagos, au sud.
Avec une voiture normale on peut les éviter, surtout si vous avez décidé d’aller voir la péninsule Valdès.
Dans la péninsule Valdès le 4x4 on peut s’en passer aussi sauf si on veut sortir un peu de la boucle classique.
Bon, cela ne veut pas dire que la route est en bon état même quand elle est bitumée: il y des trous, des ornières… pour en savoir plus je conseille le site Ruta0 (en espagnol)
Je suis en revanche en désaccord avec Antlia: la route 40 n’est pas ennuyeuse du tout. Cela restera pour moi une expérience inoubliable. Ou alors, il faudrait admettre que les routes de l’ouest des U.S.A le sont aussi…

Bonjour,

Que partie de la route 40 vous voulez faire?

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage