Bonjour les voyageurs,Nous partons pour Oman fin janvier 2013. Nous allons louer un 4X4. Tous les modèles proposés sont des luxueux 4X4 fermés et climatisés Y aurait-il quelqu’un qui, sur place, aurait trouvé des véhicules tout terrain plus fun ? type Jeep Wrangler, 4X4 sans toit !
Une autre demande, au cas ou, faut il un visa entrée multiple quant on va de Musact à Khassab ?
Merci !!!
Sébastien.
bonjour Sebastien,
non hélas il n’y a pas comem tu souhaite des 4X4 " fun / ouverts " car il faut savoir que oman est invivable au niveau climat 9 mois sur 12 !
les omanais vivent donc dans des bulles climatisée à longuer d’année, que ce soit dans les centres commerciaux, les apaprt, les hotels et bien sur les voitures !
ayant visité oman l’année dernière, je n’ai pas vu l’ombre d’un omanais qui tentait de se mettre au soleil ! que du contraire, ils le fuient comme la peste !!
et bien sur en voiture, cela va 5 minutes d’avoir le soleil sur la tete , mais sur un voyage entier, bonjour l’insolation !
de plus , sympa la fenetre ouverte …à 5h du matin … (ou en janvier) mais a midi l’impression de fours ouvert …et l’humidité en prime , te ferontapprécier la climatisation de ton 4X4 pour pouvoir respirer !
a savoir que les “4X4” pur (land rover./ land cruiser 6 cylindres) n’est pas vraiment nécessaire pour la majorité des routes et des pistes de oman ;;;
il faut bien sur avoir une garde au sol importante, et une boite a vitesse avec rapport court, mais le 2X4 est largment suffisant la plupart du temps pour passer partout sur les psites de montagne et dans les dunes de sable du wahiba …
perso, j’ai loué pour les 2 semaines de trip un véhicule toyota pagero ( 4 cylindres) et cela a été largement suffisant !!
quand il faisait frais, je roulais fenetre ouvertes, sur les voies rapides et a midi, j’etais tres heureuse de la clim ( et puis pour stocket en sécurtié tout ton matériel si tu es campeur comme je l’ai fais) il est utile aussi de pouvoir fermer la voiture en sachant tout au coffre et dans la voiture en sécurité pendant que tu te promène , te baigne ou simplement visite un coin ou un village !
Merci Katty,Bon ben tant pis !
J’ai vécu 2 ans en Jordanie pour le boulot et j’ai toujours roulé cheveux au vent à 50°C. Mais il faut dire que le climat y est très sec. C’est vrai que le côté pratique c’est de pouvoir laisser les affaires de camping dans la voiture, car c’est le but de notre voyage, pas d’hôtel, rien de réservé, rien de prévu, sac à dos et tente : 17 jours en janvier à l’aventure totale !
Merci encore !
Sébastien.
Nous partons grimper 10 j en Oman à 5. On pense avoir besoin d’un véhicule tt terrain (vaste because bcp de matériel) bien adapté à une approche en réel tout terrain. Est-ce que le PAGERO 4 cyclindres 2X4 dont il est question suffirait ?? Les conseils des expérimentés sont très bienvenus. Merci par avance. Cdt.
bonjour,
j’ai loué un TOYOTA PRADO 4X4 4 Cylindres pour faire mon voyage de 15 jours à oman, y compris les pistes et routes de montagne ainsi que les dunes de wahiba …
je n’ai quasi jamais utilisé le 4X4 , mais seulement le 2X4 pour utilité des vitesses courtes en montée tres sinueuses ou caillouteuses …
le landruiser 6 cylindes n’est utile que pour une réelle expdition hors piste dans le désert pour la traversée nord sud , mais pas sur les tours classiques au départ de mascate et sur la zone est du pays
Merci pour le retour. N’y connaissant pas grand chose (j’avoue) est-ce que ça signifie qu’il vaut mieux prendre une boite manuelle plutôt qu’une auto ?
Bien cordialement. Régine