Location de bateau + tarif ferries Cyclades

Forum Grèce

bonjour a tous ,
est ce que quelqu’un sait si on trouve des bateaux a louer, style semi regide ou cap camarat,sur les iles kythnos et sifnos…ou ailleurs!!!et ce que ça donne en termes de tarifs et de fiabilité du bateau .aussi ,est ce que le permis cotier francais est valable en grèce?je ne trouve pas non plus les horaires et tarifs des ferries pour les cyclades,pas disponible sur les sites avant le printemps?c’est pour faire :le piree/kythnos/sifnon/le piree…ou dans l’autre sens.
voila,merci a tous et bon wk

J’ignore ce qu’il en est pour la location de bateaux.

Les horaires de ferry sont ou seront disponibles sur gtp.gr (vers le mois de mars pour l’été).

Il faut compter environ 7 € par heure de traversée pour un ferry conventionnnel, et presque le double pour un highspeed.

Il y a 2 ans (c’était environ 6 €/h) j’avais payé 30 € pour le Pirée-Sifnos avec l’Agios Giorgos.

Voilà !

merci pour votre message ,le prix me semble correct .je pense reserver a l’ouverture de la vente (on va assurer le coup!!!) pour faire piree/sifnos,ensuite nous remontons sur kythnos et biensur retour piree,pensez vous que ces 2 dernieres doivent etre aussi reservées ou bien 2 jours avant c 'est suffisant sachant que se sera en plein mois de juillet?
merci et bonne soirée

JAMAIS de ma vie je n’ai réservé un ferry !
Donc je ne sais pas la période où vous partez ni si vous devez passer un véhicule.
La réservation est conseillée uniquement en haute saison, et sinon le vendredi soir ou samedi matin dans le sens Pirée-Cyclades et inversement le dimanche. Et éventuellement si on passe une voiture.

J’ai toujours pris un billet directement sur le port, ou en agence sur place d’une île à l’autre. La seule fois où j’ai dû attendre le bateau suivant fut à Rafina un vendredi soir vers Tinos (départ vers 19 h30 car le bateau de 18 h était complet un quart d’heure avant…)

Oubliez vos vieux réflexes franco-français, un ferry contient 3000 passagers, hors saison la majorité des passagers sont grecs, et je n’ai jamais vu un Grec réserver un ferry plus d’une semaine à l’avance.
Et les compagnies de ferry grecques ne pratiquent pas - encore- le yeld management !

bien d’accord avec lavrendia… ça ne sert strictement à rien de réserver… on n’est pas à la SNCF qui propose des prems 3 mois avant le départ…
Que vous achetiez le billet 3 mois avant (ce qui est ridicule donc) ou 3 minutes avant le prix est le meme.
Pas d’inquiétudes au niveau des places, comme dit lavrendia c’est une habitude franco-francaise que de vouloir tout réserver avant.

bonjour Mesdames(reponse groupée)
j’entends bien vos conseils .mais,je reserverai quand meme le 1er ferrie (pirée/sifnos) vu que je veux partir dès le lendemain de mon arivee a Athenes( donc la veille au soir en avion).j’aime bien que les choses soient un minimum cadrées pour ne pas me prendre la tete,15 jours ça passent trop vite et je ne veux pas perdre de temps.par contre sur les iles je verrai direct sur place.
et puisque vous habitez en grèce,je cherche a savor si on trouve des locations de bateaux pour les particuliers…comme en france!!!
cordialement
stephane

il y a une agence qui vend des billets à l’aéroport

sinon passez par une agence comme Euromer ou www.ferries.gr

ou sur le site de la compagnie si elle fait des E tickets

pour le moment je ne suis pas sur de trouver des E ticket,quoi que je reserve je serai obligé de passer par la gueritte du port pour retirer mes billets.je garde vos adresses sous le coude pour verifier.tout ce qui sera reserver avant est du temps gagné sur place,en ce qui me concerne bien sur!!!
bonne soiree

Jamais vu personne présenter un e-ticket pour un ferry ou un highspeed…
Si ça existe c’est loin de s’être généralisé.

Acheter le billet sur place prend 3 minutes, pas plus de temps que le faire sur le net en risquant de se tromper et sur place pour le retirer ensuite. J’ai aussi vu des gens qui n’ont jamais pu l’obtenir pour diverses raisons et qui ont dû en racheter un dans la panique.

Mais c’est vrai que je suis de la vieille école, je limite mes achats sur internet, j’ai peur des failles de sécurité et puis je préfère toujours repartir du magasin avec le produit que j’ai acheté ! -:slight_smile:

il est clair que reserver un billet sur internet pour etre obligé de le retirer par la suite a la gueritte du port,c’est pas tres logique.alors qu’il est tellement plus simple de gagner du temps avec ce systeme de E ticket ,comme a l’aeroport ou sur les compagnies style corsica et sardaigne ferrie.au port on te scanne ton billet imprimé maison et basta…comme quoi,y a du progres partout a faire .on va attendre gentillement l’ouverture des horaires et ventes au mois de mars,apres on avisera.
le tour de la question etant fait,je vous souhaite a tous un bon dimanche
cordialement

Bonjour,

Comme progrès y’a surement mieux à faire …!!!

On court déjà toute l’année avec le travail et maintenant on veut on courir autant pendant les vacances…

Allons essayez donc d’être un peu plus cool, les infarctus sont principalement dus au stress de la vie moderne, voilà un grand progrès.

Et puis dites vous bien que malgré celà nous arriverons ensemble à Noël !!!

Allez essayez donc de profiter sainement de vos vacances.

Cordialement

bonjour taxidi
je ne suis pas sur que votre message fasse avancer ma preparation a mes vacances,qui,soyez en sur,seront les plus cool possible, j’ai un peu l’habitude de partir et de faire en sorte de bien profiter ,a ma façon.par contre si c’est une invitation a passer noel ensemble en grece,c’est volontier,j apporterai le foie gras!!!et vu que vous etes en grece,savez vous si la location de bateaux aux particuliers se pratique ???
bon dimanche

Oui voir ici : Αρχική Σελίδα - Rent A Boat | Rent A Rib || Athens, Greece
et ici http://www.opensea.com.gr/contact.html

En tapant “rent a boat Greece” dans un moteur de recherche vous avez des tas de réponses …

Bonjour,

C’est grand la Grèce et étant dans le Péloponnèse ouest je me suis abstenu de répondre pour les îles que vous mentionniez.

Par contre je répondais à votre souci de ne pas perdre de temps et de souhaiter encore plus d’évolution ou progrès comme vous dites !

Cordialement

merci tout d’abord a Caroline pour ses adresses de location,je vais aller voir.
et pour taxidi ,y a pas de soucis avec votre reponse,et moi pour noel ,je plaisantais,je ne suis jamais en vacances dans cette periode de l 'annee,donc tenons-nous-en juste au sujet principal .
bonne fin de week end a tous

Pour parler de la location de bateaux coque rigide, ou semi rigide, ce n’est d’après mon expérience pas très développé, notamment parce qu’il peut y avoir bcp de vent en haute saison, et donc potentiellement des accidents.

J’ai trouvé une seule malheureuse boutique ou louer des bateaux à Antiparos, qui ne sortent pas dès qu’il y a un peu de vent.

Permis français cotier ok.

Pour ma part j’ai résolu le problème en faisant venir mon bateau de France, et je sors quand bon me semble.

Bonjour,

Reprenez donc le post de Caroline et aussi, n’oubliez pas que les pages jaunes internationales existent elles aussi. Elles sont gratuites et en tapant “rent a boat” vous aurez des retours …!

Alors pas forcément utile d’amener son bateau depuis la France, ce qui est une solution simple et bon marché pour les routards d’ailleurs.

Cordialement

bonjour,
pour ma part je ne suis pas proprietaire de bateau,la dizaine de sorties que je fais en saison n en nessecite pas l acquisition ,par contre je loue en fonction du nombre a bord ou avec cabine si je reste au mouillage,de plus les bateaux sont toujours entretenus donc jamais de souci…mais je ne crois pas que pour 15 jours en grece,je prendrai mon bateau,deja je ne connais pas du tout la mer egee pour la navigation et il est hors de question que je sorte s’il y a du vent,tout le monde ne supporte pas la houle .mais je comprends que quand on aime son bateau,on a envie d’en profiter .

j’avais bien noté les adresses de caroline…donc la piqure de rappel n’etait pas necessaire.mais faites mes amities a Caroline Mr taxidi!!!

je remercie tout le monde pour ce complement d’infos
bonne soiree a tous

Bonjour,

Ce rappel sur l’utilité des pages jaunes, je l’ai fait car c’est valable pour tout et non pas uniquement pour les locations de bateaux.

Ca permet de trouver des médecins aux loueurs de voiture en passant par les différentes administrations etc… bref, les “pages jaunes” et quand je vois ici beaucoup de questions posées, je me dis que les routards,à tord, n’ont pas ce reflexe.

Cordialement

bonsoir,vu la tournure des derniers messages,il vaut mieux couper court hein!
le forum existera tant qu’il y aura des gens qui poseront leurs questions et que vous serez la pour y repondre.en ce qui me concerne,on a fait le tour!!
donc merci et longue vie en grèce!!!
salutations

MDR,

Décidément si rappeler au routard que les pages jaunes peuvent l’aider dans ses recherches c’est donner “un certain tour” au forum, vous êtes sans doute le style d’assisté qui ne peut effectuer la moindre recherche pour ses vacances.

Ce renseignement servira probablement à d’autres que vous et heureusement.

c’est certainement l 'habitude d’avoir une secretaire…je delegue la paperasse.
mais pour avoir bien navigué sur le forum,c’est souvent les memes donneurs de leçons qui reviennent…donc je coupe court avec vous.bye

Sujets suggérés

Services voyage