salut a tous
je voulais savoir si il se loue des moto avec side car sur siem reap car nous somme deux couple dont un avec un enfant de 11 ans
merci de vois reponces et bon voyageeee
Bonjour
Officiellement à Siem Reap, il est toujours interdit de louer des motos
(même si ça se trouve…)
Bonjour Marc et Nelly,
Ravie de faire votre connaissance.
Un décret de loi stipule clairement qu’il est interdit de louer une moto pour un touriste et en plus qui n’a pas le permis Cambodgien… Que ce décret existe pour éviter les accidents dans un lieu extrêmement touristique ou pour protéger les chauffeurs de tuktuk reste flou. Si tu loues une moto à Siem Reap, cela veut dire que si tu n’as pas de chance : - Tu risques de devoir payer une amende si tu te fais arrêter. - Si tu as un accident ou un accrochage, tu es d’office en tort et tu devras sans doute payer pour tout le monde (même si tu estimes être en droit). - En cas d’accident, j’espère pour vous que ton loueur t’aidera et n’en profitera pas pour vous charger plus de frais encore pour la moto. - Vous n’avez pas droit a une assurance auprès d’un loueur si vous n’avez pas le permis cambodgien - En cas d’accidents, même si vous avez une assurance voyage, celle ci ne remboursera pas vos frais OU pourra se retourner contre vous en cas de rapatriement puisque vous n’êtes pas en règle avec la loi du pays. - La majorité des conducteurs n’ont aucune notion de règles de conduite donc tu dois anticiper sans cesse et ça peut être fatiguant. Il faut retenir qu’en général le plus grand a priorité sur le plus petit. - Les autorités de Siem Reap ne vont pas fermer les établissements de loueurs de motos car pour la police c’est une source d’argent (backchich) en plus pour eux si ils vous arrêtent en infraction avec la loi. - Allez faire un tour dans les hôpitaux pour voir comment ça se passe au Cambodge pour être bien sur de risquer quoique ce soit. Je sais que je vais pas me faire des amis (surtout chez les routards et motards) mais je veux juste qu’avant de louer une moto à Siem Reap, qu’on soit au courant de tout ce que l’on risque et qu’ensuite on puisse prendre sa décision en sachant exactement ce que l’on risque. Si tout se passe bien sans pépin, c’est sur que c’est super agréable d’être à moto pour visiter MAIS si on a un accident (chose qui arrive pas mal au Cambodge) cela peut être le pire de votre calvaire ! www.voanews.com/…ambodia/3403777.html
Je n’ai jamais vu de Sidecar à louer à Siem Reap.
Je pense sincèrement que si vous n’avez pas l’habitude de la conduite en Asie, c’est fortement déconseillé.
Tant que tout se passe bien c’est sur que c’est une option géniale mais croyez quand je vous dis qu’au moindre pépin ça peut être catastrophique.
J’ai trouvé par contre un loueur de moto à Phnom Penh, qui vous fait une licence Cambodgienne provisoire durant la journée pour que vous soyez en règle. Si vous désirez ses coordonnées, n’hésitez pas à me le demander.
Je vous souhaite une belle journée
amicalement
Iza
finalement on prendra des velos ca sera plus raisonable .
merci de vos reponces