Location de véhicule agence avis/budget aéroport de Split

Forum Croatie

Bonjour,
j’ai été victime d’une arnaque à la location de véhicule agence avis/budget aéroport de split.

séjour du 14 au 21/10/18

location de véhicule via autoescape pour 74,74€ (véhicule agence Budget) sur le contrat il y a inscrit reste rin à régler à budget.

à l’arrivée à split, caution demandée 2500kn soit environ 300€, l’agent me demande si je vais à dubrovnik et sur les iles, je dis Non (car je n’ai pas prévu d’y aller) pas non plus de conducteur supplémentaire, jusque là tout va bien.

à la restitution toujours très pressée par l’heure d’embarquement et le nombre de clients au comptoir, l’agent nous fait signer un document (tout en anglais) , nous pensons que cela est pour le retour et la restitution de la caution, nous ne prenons pas vraiment le temps de lire le document car le temps presse.

aujourd’hui je me rends compte sur mon relevé bancaire que la société avis/budget m’a prélevé de 1890kn soit environ 260€. je ne comprends pas ce qu’il se passe , je reprends le document donné au comptoir et là je m’aperçois que m’a été facturer une assurance prémium sans mon consentement (enfin si car j’ai signé).

c’est une procédure abusive car ils en profitent du fait que nous ne parlons pas l’anglais, qu’il y a du monde que nous sommes pressés dû aux horaires d’embarquement.

j’ai contacté autoescape on verrra bien.

je ne réserverai plus avec avis/budget et vais largement diffusé mon arnaque.

si vous avez des questions concernant la procédure , vous pouvez me contacter en message privé, je vous expliquerai mon cas d’arnaque et vous enverrez le document fourni au comptoir, cela pourra peut-être vous éviter l’arnaque.

bonne journée

Bonjour
Il m’est arrivé la même chose que vous, même agence même jour et l’anglais n’est pas en cause.
L’agent au comptoir m’a demandé si je souhaitais prendre l’assurance (rachat de caution), j’ai dit clairement non, il m’a fait signé sur une tablette et m’a remis deux papiers, le premier, sur lequel il n’a pas insisté, le second qui était le plan afin de trouver le parking de la voiture.
A mon retour, Avis m’a débité de presque 360€ !
L’escroc tenant lieu d’agent de comptoir marque l’assurance sur le contrat qu’il vous fait signer et cache le verso du contrat où cela est indiqué en vous noyant d’explications sur l’emplacement du parking !
J’ai fait une réclamation à Avis, cela n’a servi à rien, j’ai signé et ne reconnaissent les faits ! Il couvrent donc ces pratiques !
Vous pouvez me contacter en mp si besoin.

Bonjour, J’ai loué un véhicule, en passant par AUTOESCAPE, auprès de l’agence Avis Budget à l’aéroport de Zagreb -Croatie. Sur le contrat de location que j’ai signé, le préposé m’a demandé d’apposer ma signature sur une tablette électronique indiquant que je prenais le véhicule sans autre détail. A mon retour je suis débité de 623 € sans avoir reçu la moindre facture. Je contacte le service clientèle de AVIS BUDGET qui me répond, 3 mois après ma réclamation par mail + lettre recommandée, que j’ai signé donc que j’ai accepté ces 3 assurances alors que ma signature venait de la tablette de la tablette et a été collée à posteriori (on voit l’arnaque sur papier car ma signature se trouve dans un petit coin alors qu’il y a un grand espace pour signer (arnaque bien rodée). De tels agissements démontrent à l’évidence le désir de tromper le client en profitant en particulier des difficultés liées à la langue (je ne parle pas croate et mon niveau d’anglais est insuffisant pour déjouer ces arnaques.) Je considère que AVIS BUDGET est une entreprise particulièrement malhonnête et j’aimerais avoir des conseils pour porter plainte. Avis Budget est un loueur à fuir.

Bonjour,
J’ai relancé plusieurs fois AVIS BUDGET FRANCE, sans succès, la société campe sur ses positions et répète sans cesse le même discours que vous connaissez maintenant. Sophinette19100 m’a dit avoir été remboursé mais après un long travail relances.
J’ai appris plus tard qu’il existe un service d’aide aux consommateurs au niveau européen :

bonjour joel
en réponse à votre message, l’arnaque à la location de véhicule en croatie est un sport national !
alors pour avoir gain de cause, il vous faudra être patient ( 4 mois) avant d’obtenir le remboursement et mail et appel téléphonique TOUS LES JOURS.
après avoir avoir fait des recherches sur notre boite mail, voici l’adresse du dernier contact qui a procédé au remboursement.
Sanja Customer Service Avis Budget Croatia Avis Licensee: BiH, Croatia, Montenegro, SerbiaBudget Licensee: Croatia e-mail customer-service@avis.com.hrWebsite www.avis.com.hr ; www.budget.hr

c’est à cette adresse qu’il faut envoyer votre requête en anglais de préférence
pour info, j’ai aussi mis à chaque fois en copie l’aéroport du lieu de location, l’office de tourisme du lieu, le minitère du tourisme croate et le ministère des affaires étrangères, avis et budget France également, enfin partout ou je pouvais me faire entendre et pas me faire prendre pour une co…e
Bon courage, de toute manière il ne faut pas se laisser faire et plus nous serons nombreux à procéder ainsi, moins nous aurons de chance de nous faire escroquer à l’avenir.
A diffuser largement pour que chaque touriste qui souhaite se rendre dans le pays soit au courant. (attention, refuser de signer sur un support numérique car ensuite votre sgnature peut être insérée n’importe ou sur le document et vérifier bien les documents eux mêmes)
il y a bien sur plein d’autres pièges, la voiture maquillée (rayures camouflées qu’on vous facturera au retour après lavage, personne en combine qui vous accrochera pendant votre séjour et ou la facture de réparation sera disproprtionnée etc…
j’avais également contacté les services européens pour leur faire de ces agissements au sein de l’union mais peu de réactivité de leur part!

Enfin pour terminer, les prix d’appels de location sont alléchants sur internet ( autoescape, rentalcar, etc)
une fois la location éffectuée sur leur site plus aucun moyen de leur demander quoi que ce soit si problème. donc c’est pas cher au départ mais ça le devient ensuite.
cordialement.

Suite à l’acnaque que nous avons subit suite à notre location de voiture,
le seul recour qui a été efficace pour nous :

European Car Rental Conciliation Service
https://www.ecrcs.eu/register-a-complaint.html

Dépot d’une réclamation (en anglais) GRATUIT.
Il faut déposer tout les documents lors de la plainte.

Sujets suggérés

Services voyage