Location de véhicule en Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour,

Mon épouse et moi-même avons programmé une semaine de vacances en malaisie du 26 août au 4 septembre.
Nous arriverons de Singapour via la compagnie aérienne Scoot. L’avion se pose est censé se poser à 20 heures 40.

La première étape de notre périple est Malacca. Pour nous y rendre, nous louons une voiture de location. Cette ville se trouve, selon via michelin, à 1 heures 30 environ de l’aéroport (110 km pour 66 km d’autoroute). J’estime un départ de la société de location vers 21 heures 45 / 22 heures 00.

Je me pose la question suivante sachant que nous devrons rouler de nuit.

1/ Peut-on envisager de nous rendre directement de l’aéroport à Malacca dès la récupération du véhicule? Y-a-t-il un danger particulier sachant que j’ai pu lire que la malaisie est un pays sûr et que les infrastructures routières sont satisfaisantes.

2/ Vaut-il mieux, par sécurité, réserver une nuit dans un hôtel proche de l’aéroport et ne partir que le lendemain matin sachant que cette solution nous fait perdre 1/2 journée de visite puisque nous programmons de quitter Malacca le 28 août en fin de matinée?

Je vous remercie par avance de vos conseils.
Audris

[quote]
Bonjour,

Mon épouse et moi-même avons programmé une semaine de vacances en malaisie du 26 août au 4 septembre.
Nous arriverons de Singapour via la compagnie aérienne Scoot. L’avion se pose est censé se poser à 20 heures 40.

La première étape de notre périple est Malacca. Pour nous y rendre, nous louons une voiture de location. Cette ville se trouve, selon via michelin, à 1 heures 30 environ de l’aéroport (110 km pour 66 km d’autoroute). J’estime un départ de la société de location vers 21 heures 45 / 22 heures 00.

1/ Peut-on envisager de nous rendre directement de l’aéroport à Malacca dès la récupération du véhicule? Y-a-t-il un danger particulier sachant que j’ai pu lire que la malaisie est un pays sûr et que les infrastructures routières sont satisfaisantes.

2/ Vaut-il mieux, par sécurité, réserver une nuit dans un hôtel proche de l’aéroport et ne partir que le lendemain matin sachant que cette solution nous fait perdre 1/2 journée de visite puisque nous programmons de quitter Malacca le 28 août en fin de matinée?

Je vous remercie par avance de vos conseils.
Audris [/citation

Bonjour
Je viens de voir votre message et je suis dans le même cas ( arrivée à minuit) donc je me permets de vous demander comment vous avez fait.
Pouvez vous me donner le nom de votre loueur ?
Et comment cela se passe pour le paiement des autoroutes?
Merci d’avance
Sylvie

Bonjour
Je me permets de vous demander comment vous avez fait car nous sommes dans le même cas(arrivée à minuit)
Et comment cela se passe pour l’autoroute ?
Merci d’avance
Sylvie

Bonjour
Je me permets de vous demander comment vous avez fait car nous sommes dans le même cas(arrivée à minuit)
Et comment cela se passe pour l’autoroute ?
Merci d’avance
Sylvie

Bonjour Sylvie.
Réponse en MP avec Avis et conseils :slight_smile:
Cdt
Puteri beach malacca via le site booking tap les mots clés (Porte bleue pantai puteri malacca) avec parking et piscine. Appartement 100m2 avec piscine au bord de mer.

[quote]
Bonjour,

Je vous remercie par avance de

[citation

Bonjour
Je me permets de vous demander comment vous avez fait car nous sommes dans le même

Bonjour Sylvie
Réponse à ton message en MP, de rien avec plaisir et bon voyage .
Cdt

Sujets suggérés

Services voyage