Nous faisons un road trip et avons donc besoin d’un véhicule. Nous cherchons soit une berline type Chevrolet Cruze soit un petit suv type Toyota rav 4.
Nous ne dormirons pas dedans bien entendu.
Nous avons comparé tous les sites de location de véhicule mais nous ne parvenons pas à trouver bonheur. Nous en appelons donc à votre expérience et à vos coup de cœur en matière de compagnie de location de véhicule.
Merci
pierre-tudal2
Bonjour
Allez voir sur carigami vous trouverez certainement votre bonheur n’oubliez pas qu’il faut une carte crédit pour la caution au usa et non une carte débit
topika553
Bonjour
merci du renseignement. Nous avons effectué une recherche sur carigami. Quel est votre ressenti vis à vis de cette compagnie ?
gedea524
Bonjour,
CARIGAMI est une plate-forme qui permet des locations de voitures auprès de loueurs, propose des contrats clairs et des prix attractifs le plus souvent ce qui ne dispense pas d’effectuer des comparaisons sur le site direct du loueur.
J’utilise personnellement soit CARIGAMI, soit Auto Europe en fonction de l’intérêt que j’y trouve.
Ce qui fondamental quel que soit l’intermédiaire pour lequel vous opterez, c’est de vous blinder en matière d’assurances:
-0 franchise vol et/ou accident
Responsabilité à hauteur de 1 million $, c’est impératif
topika555
Daccord ! J’ai aussi regardé du côté d’Alamo, que j’ai trouvé très peu cher. Est ce une bonne compagnie ?
gedea526
Oui, ALAMO est un bon loueur.
topika557
Très bien je vous remercie de vos réponses. Bonne journée !
chilperik8
Bonjour
Toujours parti avec alamo le dernier voyage en avril dernier pour 3 semaines rentre le 13 mai
Passe par une agence de voyage en France. Moi avec selectour
Renseigne toi bien sûr les conditions d assurances de ta cb la mienne exclu les suv et 4x4 pas de protection pour ces véhicules
Et il faut que sur ta cb soit note carte de crédit important
Imprimé le voucher pour utiliser la navette gratuite de l aeroport à l agence de location qui est généralement à 3km de l aeroport
Moi dernièrement denver 4000 km texas nouveau mexique
Eric
gedea529
Bonsoir,
pas certain de l’intérêt de louer chez ALAMO (ou un autre) par l’intermédiaire d’une agence de voyages, cela s’effectue aisément en direct et si on souhaite un intermédiaire, autant en prendre un avec lequel on paiera moins cher qu’en direct, avec CARIGAMI ou AUTO EUROPE par exemple. Il suffit de réaliser des simulations
topika5510
Bonsoir et merci de vos réponses
au vu des prix nous pensons partir avec AVIS.
Des avis concernant « AVIS » ? Haha
et devons nous obligatoirement passer par Alamo ?
A quoi cela sert il de passer par ce genre d’intermediaire?
merci et bonnes soirees
gedea5211
Bonsoir,
AVIS est évidemment un bon loueur, je ne fais pas de pub pour un intermédiaire, mais je persiste à vous suggérer de faire des simulations via les sites que je vous ai suggéré afin que vous voyiez à prestation équivallente (assurances, second conducteur, etc…) quelle formule vous convient le mieux.
Je précise, mais vous le constaterez, que cette simulation vous offrira un panel à peu près complet des loueurs à savoir AVIS, ALAMO, HERTZ, BUDGET, DOLLAR et ce sur une même page
chilperik12
Pour ma part j ai toujours eu moins cher en passant pas une agence et oui c’est possible.
Il faut savoir également que pour la californie le deuxième chauffeur c est gratuit
Dans le colorado pour le deuxième 140 euros environ
Et ne loue pas de gps
Sur leboncoin tu en trouveras pour 10 euros la semaine j ai fait ça chaque fois.
Et depuis peu j en ai acheté un dans un wallmart 120 dollars . Car il faut reconnaître que les loueurs fixent des prix bien trop élevé.
Eric
chilperik13
Côté voiture les deux dernières fois j ai eu une chevrolet malibu et le mois dernier une kia forte
Voiture du gabarit d une vw passât .
Je te conseille de prendre ce type de voiture car pour un road trip (ce que je fais à chaque fois)ces voitures sont pratiques les bagages 3 valises de 22kg pour deux sont toujours dans le coffre, cela évite les convoitises, et plus tranquille quand on est en visite en ville ou au supermarché.
En tout cas la kia forte est économe , confortable ,j ai un peu plus consommé avec la chevrolet.