Je pars en andalousie pour un séjour d’une semaine la deuxième semaine de septembre et je souhaite louer des vélos. Mon idée serait de partir de san pedro de alcatara, longer la côte direction marbella et visiter marbella par ce moyen de transport, ce en une journée.
Ma première question est est-ce envisageable ? Ma deuxième question est quelqu’un connait -il un louer de vélo à san pedro qui parle anglais, car mon espagnol est maigre.
Merci par avance pour votre aide.
patricia.
ski_addict2
Bonjour Patricia
Il est très facile d’aller à Marbella, par le chemin côtier (senda litoral).
Ce n’est vraiment pas loin, je pense une dizaine de kilomètres. En moins d’une heure, c’est fait, alors il faut apprécier et s’arrêter prendre un verre dans différents chiringitos.
Vous traverserez aussi Puerto Banus, et ensuite emprunterez la Via Verde
C’est très sympa à faire.
Je sais où l’on peut louer des vélos à Marbella, (c’est-à-dire, n’importe où sur la Paseo Maritimo), mais désolée, pas à San Pedro.
Quoi qu’il en soit, louer un vélo à la journée dans la région coûte entre 12 et 15 €. A la semaine, c’est moins cher évidemment.
Ce que je viens de trouver sur internet :
VO2 Max
Avila (Guadalcantara), 17 , 29670 , San Pedro , MARBELLA (MALAGA)
Vélos Aloha
Aloha Mall, Avenida del Prado, 16 29660, Nueva Andalucia, Marbella - Málaga
Téléphone: 952 811 652
Merci pour votre réponse. En effet, la location de vélo est à un prix tout à fait raisonnable pour la journée.
D’aprés votre description, ce sera trés chouette à faire.
Pour ce qui est de Marbella :
Est-il facile de parcourir les rues de marbella en vélo ? ou mieux vaut faire la visite de la ville à pied/transport en commun ?
Avez-vous des lieux à nous conseiller à visiter en priorité ? des jolies rues ou quartiers, de belles architectures à voir ?
Merci pour votre aide.
viajecuba4
le sentier littoral vous menera de Marbella à l’entrée de Banus
je ne vois pas de chemin après Banus , passablement bétonnée
il n y a pas d’option ‘‘petite route’’ pour aller en totalité de San Pedro à Marbella (ou nous vivons plusieurs mois par an…)
il faut emprunter la dangereuse N340, la quatre voies cotière au trafic infernal
a la sortie de Puerto Banus vers Marbella , par contre, il y a également une route paisible pour rejoindre Marbella a travers un superbe quartier (golden mile ouest avec le musée Ralli au milieu)