Location de voitur en Crète et circulation à Héraklion, mauvaise idée ?

Forum Crète

Bonjour,
Je souhaiterais un conseil sur la location de voiture.
Je pars en Crète en septembre et je souhaitais louer une voiture mais j’ai un peu peur de la circulation à Heraklion et pensais donc louer ma voiture à Rethymnon. Est ce une bonne idée ? Ou la circulation à Heraklion n’est pas si terrible?

Merci pour votre aide.

Bonjour,
A héraklion la circulation est une peu “mediterrnéenne” mais surtout le centre est en été très pollué.
Pour la location de voirture voir tous les messages à ce sujet sur ce forum.
Ne louez pas chez un loueur international mais un loueur local.
Depuis des années je loue chez Eurocreta, et c’est parfait
Bonnes vacances
Jean Pierre

Merci pour votre réponse, et grâce au forum, j’ai effectivement notée quelques agences de location fiables.
Voyageant seule, la conduite dans un autre pays me stresse forcement un peu et la preparation de mon sejour me permet de patienter jusqu’à septembre.

bonne journée

Bonjour
Rassurez-vous, il n’y a aucune difficulté particulière, aucun danger particulier à circuler dans Heraklion. Je ne vois pas trop de différence avec une ville française que je ne connaîtrais pas par exemple. Les Crétois sont cools… ça râle bcp moins qu’en France.
Salut

Idem propos Gilles. Rien d’insurmontable

Merci pour vos réponses, reste plus qu’a organiser un peu mes vacances.

Bonjour Odreyyy,

Comme pour beaucoup de grandes villes en Crète et ailleurs le principal problème est le stationnement.A Héraklion, la solution la plus agréable (mais aussi assez chère) est d’utiliser un des parkings payant. (je crois qu’il y en a un qui s’appelle “parking du Centre”).
Personnellement j’adore le principe : Vous arrivez à l’entrée du parking, vous descendez de la voiture en laissant la clé sur le contact, vous prenez un ticket … et un chauffeur vous la gare dans le parking.
Au retour, vous présentez votre ticket, vous payez et le “chauffeur” va vous cherchez votre voiture. C’est un peu cher mais ça fait très chic. :slight_smile:

Bon séjour en Crète,

Gérard

Salut
Oui, parfois le stationnement est un peu … disons anarchique… mais on stationne tjrs sans trop de souci, certes parfois un peu limite, … à la crétoise. Mais je n’ai jamais eu le moindre problème, ou PV, … et faire 500m à pied ne me dérange pas …

Merci à vous de m’avoir répondu.
Bonne journée

Audrey

Bonjour Odrey,Je tiens à vous rassurer, la circulation à Héraklion n’est pas si terrible que ça. C’est vrai que les routes sont parfois congestionnées, en particulier durant la haute saison, mais rien de si grave. Si vous avez l’habitude de conduire dans les grandes villes en France, eh bien vous n’aurez aucun souci.Trouver une place de stationnement convenable peut parfois s’évérer tâche délicate, mais là aussi, beaucoup de solutions s’offrent à vous. Notez cependant que vous devez prévoir un petit budget pour le stationnement afin d’éviter tout casse-tête (c’est parfois anarchique comme l’a indiqué Gilles).Pour ce qui est de la location, les choix sont multiples et les suggestions ne manquent pas dans le forum. Personnellement, je vous recommande Rental Center Crete. Plus de 40 ans d’expérience dans l’industrie et rapport qualité/prix du service très satisfaisant. Le top du top, c’est leur flexibilité quant à la réservation, les imprévus, etc.J’espère vous avoir aidé.Passez de bonnes vacances, et n’oubliez surtout pas votre écran solaire !Chadi

Encore merci pour votre réponse! La préparation des vacances est en cours! Hâte d’être en septembre.
bonne journée

Circuler à Heraklion n’est pas si difficile mais si vous voulez être tranquille garez-vous au parking payant du port des ferries à côté de l’aéroport. 3€/journée. Surveillé. Puis prendre le bus gratuit qui passe environ toutes les 20mn. Nous avions loué une voiture chez automattis et nous reccommandons.

Sujets suggérés

Services voyage