Location de voiture à Athènes.

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je commence à connaitre le marché des loueurs de véhicules en Crète. Mais cette année, nous allons, visiter le Péloponnèse et du coup, je suis perdu dans la grande quantité de propositions de “rent a car” du coté d’Athènes.

Quelqu’un pourrait-il me donner son opinion sur carrentalgreece.com ?

Connaitriez-vous un loueur local (Athènes) compétent et sérieux avec une bonne assurance et un tarif raisonnable ?

Merci et bons séjours en Grèce pour tous,

Gérard

Tous les loueurs internationaux (Sixt, Hertz, Avis, Europcar, etc…) sont presents a Athenes centre ainsi qu’a l’aeroport si vous envisagez de recuperer le vehicule a votre arrivee.
Autrement parmi les locaux serieux : www.kosmos-carrental.com et www.avance.gr.

Gérard, je te vois souvent intervenir sur le forum Crète (que je connais moins bien). Si j’ai un conseil à te donner pour louer dès l’aéroport, c’est Budget Athènes. Je compare les prix chaque année et je passe toujours par eux.
Consulte mon petit site ou contacte-moi en MP pour la marche à suivre.

J’utilise depuis 5 ou 6 ans les services de ace rentacar (ils sont à Glyfada et n’ont pas de bureaux à l’aéroport mais y livrent sans supplément). Sympas et efficaces. Jamais eu le moindre problème d’aucune sorte.http://www.acerentacar.gr/car-rental-athens-greece/index.php

Merci à tous,

Je n’ai pas encore pris une décision définitive (d’autant plus que j’ai encore un doute pour le vol départ Bordeaux) mais c’est nettement plus clair pour moi.

Bons séjours à tous,

Gérard

Bonsoir Gérard,

en ce qui me concerne, j’ai loué des voitures en Grèce deux fois, en 2009 et 2010 ( depuis Thessalonique) et cette année je compte reprendre une voiture par Easycar au départ d’Athènes.

Easycar réserve à l’avance des voitures auprès des agences et propose une assurance sans franchise à environ 40 euros pr la semaine.

Pour ma part j’ai été pleinement satifsait du service à Thessalonique deux fois ( le loueur par ou était passé Easycar était Hertz … mais les tarifs étaient bien plus bas !) et je compte donc repasser par easycar en Juillet depuis l’aéroport d’Athènes.

Si quelqu’un à une expérience différente depuis Athènes, qu’il n’hésite pas à me contredire, mais pour ma part, vu les tarifs et le service, je compte bien réserver ma voiture d’ici quelques jours par easycar.

Bonne soirée,

Olivier

Moi-même, j’ ai profité des services de ACE RENTACAR et je ne peux que les recommander.Location à partir de l’ aéroport, le loueur m’ attendait avec un panneau et mon nom. La voiture se trouvait dans le parking juste en face de l’ aéroport. Un quart d’ heure de formalités et en route … Pour le retour, ils m’ attendaient et pas de discussion pour un enjoliveur de cassé. Les loueurs installés à l’ aéroport, y paient une commission non négligeable sur chaque contrat.
Dans le cas de ACE, cela donne un peu l’ impression que cela se fait " à la sauvette " et qu’ ils n’ ont nullement envie de trop se montrer dans les environs des installations de l’ aéroport … ???
Quoi qu’ il en soit, les communications via mails, sont très bonnes et les contacts courtois. A vérifier, mais, ils offrent plus ( pas d’ extensions de garanties optionnelles ). Véhicule de 30.000 kms avec quelques bruits et dans un très bon état de propreté. Quant à moi, ce fut une bonne expérience que je recommande.

Bonjour.
Je ne trouve pas le prix d’une assurance “Franchise zéro” sur le site de Budget.
Jusqu’à présent, je passais toujours par SunnyCars, intermédiaire qui procurait une voiture chez Auto Union à Markopoulo. Je suis assez satisfait mais je me laisserais bien tenter par une location à l’aréoport même.
Merci d’avance.

Il faut choisir FDW (Full Damage Waiver), sinon il y a une franchise de 600 €.
C’est précisé quand tu fais la réservation du véhicule, il te faut cocher la case correspondante.
Mais tu peux aussi la réserver sans assurance, et rajouter l’option à la prise de la voiture, les agents de Budget t’expliquent le contrat sur place.

Sujets suggérés

Services voyage