Location de voiture à Bari, Pouilles

Forum Italie

Bonjour,
En préparation d’un voyage dans les Pouilles (11 jours en septembre, dates, vols et hébergements déjà calés), je sollicite la “communauté du routard” pour des conseils sur les sociétés de locations de voiture à l’aéroport de Bari. Je constate des tarifs très élevés surtout sur les “grands loueurs internationaux” . Sur le routard 2022/2023, il est conseillé BSP auto, mais les retours négatifs sur les forums de certains loueurs locaux “indélicats” sont nombreux.
Je suis donc preneur de retour d’expériences récentes sur Bari.
Cordialement à tous,
Claude

Bonsoir,
nous partons le 12 avril pour Bari et nous avons loué un véhicule 9 places.
Les locations sont très chères en italie.
Si vous voulez je vous ferai un retour sur notre loueur?

Bonjour Bruno,
merci de votre proposition d’informations, que j’attends avec intérêt.
je vous souhaite un beau voyage dans les Pouilles.
cordialement.

[quote]
Bonsoir,
nous partons le 12 avril pour Bari et nous avons loué un véhicule 9 places.
Les locations sont très chères en italie.
Si vous voulez je vous ferai un retour sur notre loueur?
Bonjour
Nous partons en juin et je cherche un loueur de voiture à l’aéroport de Bari “abordable”
Pouvez-vous m’indiquer où vous avez loué ?
Merci par avance

Bonjour,
La flambée des prix de location de véhicules n’est pas un problème emblématique de l’Italie et encore moins de Bari en particulier mais plutôt un problème mondial lié à la loi de l’offre et de la demande. Et vu la chute du tourisme pendant cette pandémie, beaucoup de sociétés ont revendu leurs véhicules et leur flotte est donc beaucoup moins importante alors que maintenant la demande touristique est là et donc les prix flambent.
Ceci dit, il y a moyen de trouver parfois des choses intéressantes. Personnellement, j’ai regardé pour louer un véhicule à l’aéroport de Treviso pour une certaine période et le montant demandé était de 700€ la semaine. Puis je regarde pour la même période à l’aéroport de Trieste et là, le prix est de 200€ (sans doute que la société en question n’avait pas revendu toute sa flotte et peut donc garantir les mêmes pris qu’avant-covid ?). Je compare Treviso et Trieste car je vais à Udine et j’atterris parfois à l’un ou à l’autre et en fonction du prix du billet d’avion, je choisis où j’atterris. Mais bon, là, maintenant, on dirait qu’il vaut mieux choisir par rapport au prix de la location de voiture. Ceci dit, ce cas est rarissime.
Sinon, pour les loueurs, je passe souvent par Sunny cars (qui est un intermédiaire très sérieux avec qui je n’ai jamais eu de problème) mais sinon vous pouvez voir avec d’autres loueurs (plutôt les grosses enseignes qui ont pignon sur rue de préférence) et être très prudent, faire des photos du véhicule lors de la prise en main, voire même une photo du gars avec qui vous traitez, etc… Ou payer avec une carte de Crédit qui couvrirait les risques liés à une location de véhicule (la carte Visa Gold par exemple).

Bonjour LP65,
Merci de votre réponse, en effet, j’ai eu connaissance des difficultés du parc auto des loueurs, en général, durant la pandémie. Je suis allé voir Sunnycars et leur site est clair et inspire confiance.
cordialement,

Comme promis, retour d’expérience ;
nous avons loué avec LORAN; aucun problème à signaler, voiture propre et aucun problème au checkout.

Bonjour Bruno,
merci pour ce retour d’informations.
une dernière question, Loran a-t-il un comptoir directement dans l’aéroport ou faut-il prendre une navette ?
Cordialement
claude

Bonne question.
Il y a un comptoir dans l’aéroport (papier,…) et les voitures sont à prendre à environ 500 mètres (checkin).
Au départ du retour il y avait une agence de location (city car ? ) avec une file d’attente d’une douzaine de personnes.
Lorsque l’on voit le temps nécessaire par personne…

Merci pour cette dernière information.
très cordialement

Bonjour, Nous venons de louer une voiture pour deux semaines par une petite agence à 3mn de l’aéroport. Elle s’appelle Williams Rent, regardez les avis sur Google, c’est ainsi que nous avons décidé de passer par eux et franchement quel bon plan! Contact très facile, pas de complications carte de débit acceptée sans surtaxe de dernière minute, assurance tout risques comprise, accueil très sympa ! Bref génial ! Nous avons payé 49€/jour, ce qui est très compétitif par rapport aux grosses agences.

Bonjour
je n arrive pas à joindre williams Rent par téléphone !
les demandes de devis en italien et en anglais sont sans réponse .
Comment avez vous fait pour les joindre ?merci pour une reponse
crdt
philippe

Bonjour,
Étonnant que vous ne puissiez pas les joindre… voici les numéros que j’ai :
Desk Bari +39 080 5315354
Micaela +39 377 5395947
Marco +39 3391632086
Fabrizio +39 3924171214
Et e-mail : williamsrent@gmail.com

Vous devriez pouvoir les contacter, je n’ai vraiment eu aucun pb en mai dernier. Bien cordialement

Bonjour

Je reviens des Pouilles et j’ai du faire face au même problème
J’ai loué une voiture en local en adressant une demande à

info@bartoloautonoleggio.com

J’ai loué une fiat panda neuve pour 50 EUR par jour en juillet . Rendez vous donner à l’aéroport de Brindisi ou Bari pour récupérer /retourner le véhicule avec un petit supplément.
Ils sont professionnels et je n’ai eu aucun souci .
A bon entendeur
Marielle

Bonjour,
je fais remonter le sujet pour un complèment d’info.
j’ai loué un véhicule à l’aeroport de Bari au mois d’octobre, je suis passé par carigami (comparateur de prix), puis le choix de sunny cars et finalement le loueur est Filorent !!
si quelqu’un connait ce loueur,je veux bien quelques infos…
Merci
cordialement

Viens de jeter un coup d’oeil sur les commentaires laissés sur divers sites italiens, pas mal noté, mème si comme partout on conseille de bien faire attention à toutes les petites rayures quand la voiture vous est donnée. Le mieux est de faire des photos de tous les détails…car au retour tout vous est compté.
CG

Bonjour,
Comme le dit Catherine, toujours être prudent et faire bien attention, photos à l’appui.
Maintenant, franchement, si vous passez via sunnycars (via la plateforme carigami), il y a encore moins de risque puisque vous serez d’office couvert en full omnium (pas d’autres choix chez Sunnycars). Et en cas de sinistres, rayures ou autres, Filorent vous ponctionnera sur votre carte visa, vous devrez alors le signaler à Sunnycars qui à son tour, vous remboursera sur votre carte de crédit. Perso, j’ai déjà eu le cas et ils n’ont même pas demander à voir les photos que j’avais prise du véhicule, ils ont remboursé sans discuter. Mais par prudence, faites toujours des photos du véhicule sous tous les angles lors de la prise en main et lors de la restitution (ça découragera toujours les tentatives d’escroquerie éventuelles).

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous sommes en 2024, et pour faire suites aux différents échanges, l’un d’entre vous a t il eu de nouveau à faire avec le loueur LORAN?
Il semble proposer des prix intéressant mais les avis vont d’un extrême à l’autre.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage