La je ne serais pas affirmatif à 100%, mais connaissant (un peu les Canariens), je ne les vois pas repondre sur cette discussion. Mais souhaitons que je me trompe.
Je viens de recevoir la réponse (en anglais, désolé) et c’est plutôt une mauvaise nouvelle qui ne m’arrange pas non plus:
“Good afternoon, We inform you that if you are driving on NO asphalted road it is your responsability, in case of damages caused on the car you have to pay for it in spite of the car model you hire. Thank you.”
S’il y en a qui ne sont pas à l’aise avec la langue de Shakespeare, cela veut dire que même si on a loué un 4x4, on n’est pas assuré sur les routes non asphaltées. ça fait le 2ème mail que je leur envoie donc je n’en enverrai pas un troisième.
Pour tous ceux qui sont encore sceptiques et qui doivent penser que je suis un gros mytho qui vient faire le malin et qui invente des réponses “bidon"ou bien que je suis un personnage qui mérite d’être étudié (sic), et bien … je les invite à faire comme moi: " posez directement la question à Cicar.”
Que de bruits pour rien. Il suffisait de regarder un contrat de location Cicar et c’est clairement indiqué, conduite “off road or on ground that could cause dammage to the car” interdite, idem chez Autoreisen et comme je pense chez tous les loueurs, tant qu’il ne sagit pas de location spécifiquement tout terrain, autrement plus chères!!
Tu prêches un convaincu bien sûr. On s’est déjà croisé sur le forum USA et tu sais comme moi que c’est le cas là-bas même si on loue le plus costaud des 4x4. Mais pour X raisons, j’ai ramé sur ce topic en ayant l’impression de prêcher dans le désert…
Dans tous les cas, le plus sécure pour aller à Cofete reste le bus, après de nombreuses recherches j’ai enfin fini par trouvé le lien concernant cette ligne de bus avec horaires, tarifs et trajet: http://tiadhe.com/en/line-111/
Après si vous avez prévu de faira d’autres excursions sur des routes non gouderonnées, le problème n’est pas résolu. Il faut dans ce cas, faire le tour des différentes agences de location de véhicule pour demander si l’assurance couvre ce genre de route. Cette recherche peut se faire au préalable par mail, ou sur place, mais avec un risque de perte de temps sans pour autant avoir la certitude de trouver un assureur.
Yasmine
Bonjour,
J’ai comparé les différentes agences et j’ai trouvé gold car. Cette agence propose 60.14 euros (une voiture basique) pour 5 jours. Qu’est ce que vous pensez de cette agence??
Je vous remercie
Hello,
On en pense ici que du mal !!! Loueur à éviter. Plusieurs fils de discussion en parlent. Privilégiez Cicar !!!
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse mais Cicar est vraiment chère pour notre petit budget… j’ai aussi trouvé HERTZ, où les prix sont corrects, vous en pensez quoi?
Je vous remercie
Bonjour
Essayez, mais de grace ne venez pas vous plaindre apres, comme beaucoup.
Vous aurez été prévenu.
Bon séjour.
Cicar est vraiment chère…!.
Bonjour il n y a que deux loueurs fiables et sans arnaque aux canaries. Ci car ou autoreisen je pars aux Canaries depuis plus de 10 ans et jamais aucun soucis avec ces 2 agence de location. Maintenant à vous de voir après la lecture des avis sur ce forum Cordialement
Je vous remercie beaucoup, je pense que je vais réserver avec autoreisen, il y a de bons commentaires et puis c’est pas trop chère je trouve!
Bon…on en est ou aujourd’hui de la location de voitures pour rouler sur pistes ?
Je pars bientôt sur Furteventura et je ne sais toujours pas comment faire …
Merci
Hello,
A ma connaissance, rien de nouveau sous le soleil …
Pour Cofete, soit on prend le risque de rouler avec le véhicule de loc et là se pose le problème de la responsabilité civile (la piste en elle même est plutôt facile) ou bien on prend un tour organisé ou le bus qui y mène : Fuerteventura
Merci Boncampeur, c’est un peu ce que je pensais aussi…
Bon ben on va enrichir les sociétés d’excursions
Bonne fin d’année
Merci pour la remontée du sujet. Nous avons loué une citadine pour la semaine et ne prendrons sûrement pas le risque de la piste. Peut on envisager de faire la randonnée à pied et revenir par le bus ? Merci pour vos retour
Bonjour gisou,
Je suis interessée par l’option que vous proposez, avez vous pu le faire et auriez vous un retour d’expérience ?
Je vous remercie.
Je vous conseille de louer une voiture pour toute la durée du séjour à l’aéroport, la société CICAR propose le meilleur rapport qualité/prix et pas de franchise surtout ni d’assurance suppl pour racheter la franchise, bref tout est inclus.