Surtout ne tombez pas en panne !
Nous nous sommes levés à 3h30 ce samedi matin pour faire l’ascension du Piton des Neiges et apprécier le levée de soleil. Puis nous avons attaqué les 1700m de descente pour retourner au parking récupérer la voiture Tropicar ITC. Mauvaise surprise, elle ne démarrait plus. Et pourtant, pas de veilleuses allumées ou autre consommateur d’électricité… Appel à Tropicar qui m’envoie un dépanneur avec des câbles pour la démarrer. 1h d’attente mais rien à payer ce qui me semble normal.
Dans l’après-midi, le dépanneur me rappelle pour me demander d’emmener la voiture à St Gilles pour changer la batterie. Cilaos – St Gilles aller-retour soit 160km, 3 h de route avec 800 virages. J’explique que je ne me sens pas et que j’ai réservé mon hôtel sur place. Réponse de Tropicar : « Si vous tombez encore en panne, l’intervention est à votre charge. » Le lendemain, je trouve des câbles pour démarrer ma voiture et je descends à St Gilles. A l’arrivée la voiture ne redémarre plus mais une heure plus tard la batterie est changée et tout rentre dans l’ordre.
En résumé, 1h de perdu à Cilaos, un changement dans mon planning de vacances, la matinée de dimanche perdue, 80km de détour et tout un stress en vacances dont nous nous serions passés.
Quand j’ai demandé à Tropicar ITC un dédommagement, voici leur réponse : « Nous comprenons votre mécontentement et sommes désolés des désagréments subis au cours de vos vacances. Cependant, nous sommes au regret de ne pouvoir donner suite favorable à votre demande, le dépannage de votre voiture ayant été effectué gracieusement par nos services. »
Je vous laisse apprécié… c’est vous qui devez finir la réparation !
Dommage, tout le reste était parfait