Ma compagne et moi-même partons pour la Toscane du 1er au 8 septembre. Nous souhaitons louer une voiture du 4 au 8 septembre, à partir de l’aéroport de Pise, pour rayonner dans le Chianti.
Seulement voilà, nous avons lu beaucoup d’avis sur Internet, concernant de nombreuses agences de location de voiture présentes à l’aéroport de Pise, sans en trouver une qui sort du lot…
Les mêmes problèmes semblent souvent revenir : arnaque, frais innatendus, quasi-obligation de souscrire à des assurances supplémentaires…
Quelqu’un aurait-il une bonne expérience avec une des compagnies présentes à cet endroit ?
Précision : j’ai moins de 25 ans, je suis donc déjà sûr de devoir compter les frais “jeune conducteur” en plus du devis proposé sur Internet.
Merci d’avance !
carole30002
Personne n’a eu d’expérience (mal)heureuse avec une location de voiture au départ de Pise… ?
pproni3
Bonjour,
Un peu tard mais je réponds quand même.
J’ai loué l’année dernière un véhicule à Pise en passant par economycarrentals.com. Je partais confiant car j’avais pris une voiture avec zéro franchise.
Malheureusement moi comme la personne devant moi ne sommes pas partis sans avoir pris leur fameuse assurance full. Ils font tout pour faire peur en cas d’accident ou de vol. La location avait lieu chez Alaimo.
Je repars en août via le lite locationdevoiture.fr qui conseille très bien et explique tout le fonctionnement des assurances en Italie. Ma location aura lieu chez Budget (car pas de plein d’essence facturé au départ). Je compte rester ferme et refuser toute assurance complémentaire car j’ai une option zéro franchise. Il est clair cependant qu’ils vont prendre caution de la franchise sur ma carte de crédit (en espèrant qu’elle ne soit pas astronomique) et qu’en cas de sinistre je devrai la payer. Je peux par après me faire rembourser de cette franchise à mon retour via le site initial.
A votre service
Anonyme4
bonjour, lan passé jai louè une voiture à laeroport de Pise(soit disant dans le terminal) alors quen fait on a dû prendre une navette pour aller sur un parking où il y avait ce loueur(navette bondée,bagages, poussette, etc… Je n’arrive pas à savoir quel loueur de voitures est dans le terminal car je sais qu’ il y en a mais je ne me souviens pas lesquels? quelqu`un peut il me renseigner car j’ y retourne cette année et je n’ aimerai pas me faire avoir une deuxième fois. merci de me répondre.