J’ai pratiquement bouclé mon séjour mais là ou je galere est de trouver une compagnie de location de voiture à Lisbonne pas cher pour quelques jours pour visiter les alentours car pour la visite de Lisbonne ce n’est pas utile. Habituellement je loue sur internet sur des sites bien connus avant mon départ mais j’ai constaté que le portugal la location de voiture était relativement chere avec les options 100% assurance. Connaissez-vous un loueur bon marché ou un site de location entre particulier ?
René
Essayez http://www.portugal-auto-rentals.com/ . C’est in site portugais avec lequel je loue depuis des années plusieures fois par an.
Ils ont un grand choix dans les compagnies low-cost .
Un conseil : il faut absolument louer avec assurance Super CDW ( Full assurance sans franchise) , si vous louez sans, vous risquez de perdre la franchise qui est très chère, jusqu’à 1.500 Euros.
Attention aussi à l’anarque du carbrant . Lisez bien la “politique carburant”
Si c’est pour rester dans les alentours de Lisbonne, vous n’avez pas besoin de voiture, les transports publiques sont vraiment très bons au Portugal
Bon dia José
Pour les alentours j’envisage de de visiter CAISCIA -ESTORIL - SINTRA -SETUBAL - ELVAS .
je me pose la question s’il est vraiment necessaire de louer une voiture ou d’utuliser les transports en commun. Je n’ai pas d’idée sur l’état des routes et les conditions de temps pour y aller.
René
Pour ces vistes pas vraiment besoin de louer une voiture.
-
Estoril et Casacais il y a tout le temps des trains au départ de la station du Cais de Sodrés , Cascais étant le teminus mais il y a une superbe promenade à pied le long du bord de mer entre Estoril et Cascais qui vaut vraiment la peine.
Descendre du train à S.João do Estoril et prendre le petit chemin juste à coté de la gare qui longe la mer jusqu’à Cascais . Pas de panique pour la soif, il y a plein de petits bistrots tout le long. -
Sintra aussi il y bus et train mais je crois que le train est plus rapide . Se renseigner sur place
-
Setùbal il y a des bus toutes les heures au départ de la Praça de Espanha , la même chose pour Sesimbra qui n’est pas mal non plus . A Setùbal il faut demander comment visiter les belles plages de Arràbida
-
Par contre Elvas, excusez-moi mais à part une visite sentimentale, je crois qu’il serait préférable aller plutôt à Evora, une des plus belles villes du Portugal.
On peut y aller en bus et en train mais pour bien faire il faut aller 1 jour et revenir le lendemain.
Boas férias…
Déjà loué chez Interrent à l’agence de Santa Apolonia, pas de soucis rencontrés.
Bonjour josé
merçi de ces précieux renseignements que je vais tenir compte pour ma semaine de visite à Lisbopnne.
merci
René38
Re-Bonjour José
Descendre du train à S.João do Estoril et prendre le petit chemin juste à coté de la gare qui longe la mer jusqu’à Cascais . Pas de panique pour la soif, il y a plein de petits bistrots tout le long
Est-ce qu’il y a beaucoup de kilometres à faire ? et facile d’orientation pour aller à Cascais ?
René38
Au lieu de descendre à S.João do Estoril, il faut descendre à Estoril , c’est plus près de Cascais et plus facile à trouver car le petit chemin est juste à coté de la station.
De Estoril à Cascais ça doit être 4 ou 5 Km , mais vous pouvez descendre à la station suivante Monte do Estoril à mi chemin entre Estoril et Cascais .
Autre possibilité est de prendre le petit chemin à Cascais, aller direction Lisbonne et monter sur le train quand vous êtes fatigués.
Le chemin est très facile à trouver, c’est juste au bord de la mer et suit la mer depuis S.João do Estoril jusqu’à Cascais.
Allez sur Google Map on le voit très bien
Je cherche une location d’un petit véhicule pour 6 jours en novembre 2015 à l’aéroport de Lisbonne. Sur le site CAR DEL MAR je trouve la location d’une petite cylindrée (genre fiat panda) à 64,72 € pour 6 jours, comprenant l’assurance tous risques avec franchise et le kilométrage illimité.
Par contre, dans les conditions il est indiqué caution bloquée ou débitée sur place.
Quelqu’un a-t-il déjà loué auprès de cette société et comment cela s’est passé ? Y-a-t-il un problème avec la caution qui risque d’être débitée ?
Merci d’avance. Cordialement.
Si vous louez avec une caution (entre 800 et 1500 Euros) cela veut dire que si vous endomagez la voiture de votre faute ( une gratte, une bosse au parking par un gars qui s’est barré sans laisser d’adress , vous démmolissez la voiture,etc. ) le loueur garde la caution et vous rembourse la différence si la réparation est moins chère que la caution ( ça n’arrive jamais…) et si c’est plus, vous ne payez que la caution.
Les principales causes d’embrouilles avec les loueurs “low-cost” sont la caution et le carburant…
Pour éviter ces problèmes, il faut prendre une assurance Super CDW avec lquelle il n’y a pas de caution et tout domage de votre faute ou pas est assuré . Attention, cette assurance Super CDW risque de couter plus cher que la location mais à mon avis est INDISPENSABLE surtout avec des loueurs low-cost où la location n’est pas chère mais ils se rattrapent avec des magouilles.
Quant au carburant il ne faut jamais accepter de payer le plein au loueur et rendre le réservoir vide . Il faut TOUJOURS exiger de rentrer la voiture avec le même niveau que à l’arrivée
Effectivement, nous n’avons pas pris d’assurance supplémentaire, croyant que la MasterCard tenait lieu d’assurance. Le loueur Avis-Rentalcars nous a facturé une réparation pour un dégat dont nous n’étions pas responsable (l’avant du pare-choc s’est détaché sans aucune raison sur l’autoroute !). Les négociations, les plaintes photos à l’appui n’ont servi à rien : notre compte a été débité de 800 €. Contrôlez votre voiture sous toutes les coutures avant de partir !
Oui merci mais dommage tout est en anglais et je parle pas anglais
Je viens de faire l’expérience de Rent a Car Budget à laéroport de Lisbonne, une catastrophe !
Arrivée aéroport de lisbonne 20h00, reçu au comptoir 21h30, là une femme aimable comme deux portes de prisons, me dit d’emblée que ma réservation en ligne ne vaut rien. Pour info tarif réservation 119 euros plus assurance complémentaire de 88 euros pour ne pas avoir de franchise.
Après une heure trente de palabre , quoi faire avec deux petits enfants de 7 et 9 ans ? signer pour avoir un véhicule à 22h00 !
Résultat final au lieu de 119 euros , 450 euros, les 88 euros envolés !
Pour conseil : RENT A CAR, par Budget Avis , fuyez !!! des escrocs !
Guéna