Alors voilà je pars à Los Angeles fin août et ayant 22 ans pour la location de voiture c’est un peu compliqué.
Bien sûr on voudrait louer une mustang ou une camaro (le rêve américain lol) mais toutes les agences rajoutent des frais pour les conducteurs de moins de 25 ans.
Je voulais savoir si à l’heure d’aujourd’hui il n’existait pas une solution afin de les contourner parce que le prix n’est plus le même du tout.
Ou un site de location entre particuliers style “Ouicar” en France.
Merci de votre aide et si vous avez des conseils sur LA je suis preneur.
mayannick2
Pour une location de berline, le surcout et à peu près constant chez tous les loueurs.
Pour ce type de véhicule c’est très variable, d’une douzaine de dollars à …40$
Oui il existe des locations entre particuliers sur un site comme turo, mais les prix ne sont pas plus interessant.
Tu prends le prix de base annoncé, tu ajoutes 20% de ce prix pour jeune conducteur et 40% de ce prix pour avoir des assurances équivalentes à celles d’un loueur classique.
Ensuite la plupart des propriétaire louent avec un kilométrage limité.
Donc au bout du compte tu verras que c’est plus cher qu’une location classique
Anonyme3
Je trouve ça bête, je pense que c’est limite de l’escroquerie. Avoir moins de 25 ans ne devrait pas être un handicap comme ça. Surtout que là bas on peut conduire à 16 ans et des fois les moins de 25 ans conduisent carrément mieux que des personnes de cet âg ou plus.
Fin bref, je peux pas me révolter tout seul mdr mais y aurait peut être une solution un peu “osé” pour éviter cette surcharge.
Si on loue sur Airbnb et qu’on sympathise avec le loueur on peut peut etre s’arranger pour que lui loue à son nom quitte à trouver un arrangement avec.
mayannick4
Non ne rêve pas!
Si pour la cwd qui couvre les dégâts sur le véhicule pourrait fonctionner, ce ne serait pas le cas pour la responsabilité civile qui sera au nom du conducteur enregistré pour la location de ce vehicule. Donc si tu prends le volant tu le prendras sans assurance. A ton âge, devoir rembourser toute ta vie des sommes qui pourront s’approcher des 1M $ pour faire l’économie des frais jeunes conducteurs est ce un bon plan?
Mais la question ne se pose même pas! Quel degré de sympathie faudrait il atteindre avec le loueur pour qu’il accepte de laisser une empreinte de sa carte de crédit qui serait amenée à être débitée des mois après ton retour pour un péage ou un pv de stationnement. Ou encore si tu as été pris pour un excès de vitesse qui exige du loueur de dénoncer le locataire de la voiture pour payer l’amende. …
Il faudrait un sacré degré d’intimité pour accepter ça pour un logeur non?
Anonyme5
Tu as surement raison après c’était juste une idée. Parce que je trouve ca vraiment nul de devoir payer des suppléments parce que tu n’as pas 25 ans. Surtout qu’a 25 ans tu peux ne plus voyager pour des raisons professionnelles ou personnelles.
mayannick6
C’est trop triste ce que tu dis, pourquoi devrait on s’arrêter de boyaher après 25 ans?
Ce forum est rempli de voyageurs qui sont loin de cette période benie de leurs 20 ans et qui arrivent à cumuler activité professionnelle et voyages!
MaIntenant, je vais te donner un conseil même si tu me réponds que c’est facile de donner un conseil si on n’a pas le problème!
Tente de minimiser les frais en analysant ce que tu pourrais faire sans voiture et regroupe ça en début ou fin de sejour et ne loue que sur la période où tu en as vraiment besoin
Anonyme7
Bien sur que l’on peut voyager après 25 ans mais on sait que cela devient plus difficile. La vie suit son cours et dans la logique des choses ont commence a s’installer et faire sa vie alors les moyens financiers ne sont plus les mêmes.
Tandis que là, on est jeune et chez nos parents donc on peut se permettre. Fin c’est ma vision des choses, certaines personnes préfèrent de loin voyager que de s’installer ce que je comprend très bien aussi.
Je pense que la voiture sera obligatoire tout le séjour, surtout qu’on compte beaucoup bouger . Mais je note quand même ton conseil on peut essayer de trouver une idée a partir de ça