Location de voiture à Los Angeles

Forum Californie

Salut à tous !

Alors, le mois prochain, je vais partir avec trois amies à Los Angeles, pendant 2 semaines !

J’avais quelques questions concernant la location d’une voiture à L.A : les assurances à prendre, un site de location à me suggérer, les choses auxquelles nous devont être vigilantes ! Tous autres conseils est bienvenue :slight_smile:

Nous serons deux conductrices avec l’une de mes amies (2 ans d’expériences pour moi et mon amie en a plus de 4).

Merci à tous !

Bonsoir,
sites de location: carigami ou auto-europe ou bsp
assurances: zéro franchise vol et/ou accident et surtout responsabilité civile 1 million $ (ou plus…)
au départ de Californie le second conducteur n’est pas payant
arrivées au comptoir du loueur sur place, soyez prète à refuser toutes les propsitions: surclassement payant, assurances diverses er variées sans intérêt, option type GPS, si vous pensez avoir besoin de ce type d’outil achetez le en France, ou télèchargez une appli genre Waze, Here sur votre smmartphone
Avec ça vous devriez être parée

Dans l’autre message, j’ai vu: conductrices de plus de 21 ans mais ont elles plus de 25 ans?
Si ce n’est pas le cas il faudra, au prix normal de la location, ajouter 25$ par jour de surtaxe jeune conducteur.

Merci pour tes infos, je vais regarder sur les sites que tu m’a conseillé !

Nous avons moins de 25 ans et je sais que des frais en plus vont s’ajouter, j’avais lu ça sur quelques sites :slight_smile:

Bonjour

J’ai fais une reservation pour une voiture sur le site locationdevoiture.fr (carigami). J’ai fait cette réservation en prenant l’assurance responsabilité civil 1 millions USD qui est primordial pour une location auto.
Mais sur le Voucher de reservation d’AutoEurope avec lequel je dois récupérer le véhicule il n’apparaît pas le montant de ma couverture responsabilité civil ( 1million USD ).

Donc ma question est… est ce que cela est embêtant ou est ce normal?

Désolé si la question est bête mais je ne veux pas prendre de risque et avoir de mauvaises surprises.

Merci pour d’avance pour vos réponses

Effectivement le voucher auto europe ne l’indique pas mais cest inclus.
Il est possible de leur téléphoner et de leur demander un mail de confirmation

Merci pour votre réponse.
Du coup si je me présente avec le Voucher actuel il ne devrais pas y avoir de problème?

Non pas de pb.
Autoeurope envoie un récapitulatif avant la date de la location pour ne pas se faire av oir par par les employés du loueur

Parfais !
Merci pour vos réponses précieuses.

Sujets suggérés

Services voyage