Bonjour,
J’aimerai avoir des précisions concernant les modalités de location de voiture à Malte:
Mieux vaut-il réserver sur internet ou à l’aéroport?
Auprès de quel loueur?
Combien faut-il compter en moyenne pour 11 jours de location?
Que comprend habituellement le prix de la location? assurance, carburant, franchise etc…
Y a -t-il des taxes ou des conditions supplémentaires pour aller de Malte à Gozo?
Par avance merci
ontheroad20102
Pour la réservation tout dépend de la période en fait, en règle générale c’est plus cher de prendre une voiture à l’aéroport qu’en ville (pour Malte on avait une différence de prix de 200 euros sans assurance), le prix payé en ligne ne comprend pas l’assurance généralement. Le mieux est de comparer en ligne les différences agances locatives.
Pour aller sur Gozo pas de problème particulier.
Anonyme3
Bonjour à tous,
J’ai vu dans les conditions générales des loueurs de voiture qu’il est interdit de prendre le ferry avec la voiture de location et que des frais supplémentaires de 12.50euros/jour sont facturés sur l’ile de Gozo…
Ca me laisse perplexe
Quelqu’un pourrait-il me dire s’il a eu des problèmes particuliers pour aller sur l’ile, faut-il en informer le loueur de voiture??? A quoi correspondent ces frais supplémentaires?
Par avance merci
kakouille4
Bonjour,
Pas de probleme pour passer de l’ile de Malte à celle de Gozo.
C’est le départ en Ferry sur la Sicile qui est interdit.
Bon voyage
kakouille
Anonyme5
J’ai réservé en ligne chez HERTZ. Le devis ne comprenait pas l’assurance sous prétexte que j’avais plus de 70 ans. Ce n’est pas normal. Un devis doit tout comprendre. Il suffit de demander l’âge au moment du devis. Malgré plusieurs réclamations à la relation client de HERTZ je n’ai pas pu avoir gain de cause, ni même une réduction sur une location ultérieure. J’ai décidé de ne plus louer chez HERTZ.
Anonyme6
Je vous déconseille fortement AVIS Malte aéroport avec qui j’ai eu une mauvaise expérience le mois dernier (réservation sur le site AVIS pour 50€, prèlèvement à mon retour de 250€ sous prétexte de complément d’assurance que je n’avais pas souscrit).
Bon voyage dans ces iles (ne pas oublier Gozo) superbes et accueillantes.