je suis en train de comparer les prix des locations de voiture (3 semaines, départ et retour à Montréal). Je trouve que les assurances sont très chères dans les agences de location.
La location la moins chère que j’ai trouvée est sur Globecar, mais pour être assuré (y compris pour bris de vitre, pneus etc… ce qui je pense est le plus fréquent), il faut compter 30$ par jour en plus, ce qui sur 3 semaines double presque le prix de la location!
Ils proposent ça notamment :
"Franchise CDW / LDW (Dommages matériels / vol) à concurrence de 80 000,00 €
La police d’assurance couvre la détérioration du pare-brise, les pneus, le toit et les bas de caisse
"
Qu’en pensez-vous? Avez-vous déjà testé ce type d’assurance? Est-ce que si je prends ça, ça fera l’affaire ou bien on va essayer de me faire repayé quand je vais aller chercher la voiture?
Merci d’avance pour vos conseils avisés.
Anonyme2
Pourquoi ne pas demander à votre banque une carte de crédit qui couvre ces dommages?
Anonyme3
En effet le plus simple est de régler la location avec une carte de crédit type “Gold MasterCard” ou autre qui couvre les dommages pour la durée du contrat. C’est ce que nous faisons à chaque fois que nous louons un véhicule, ainsi pas besoin de souscrire une assurance.
Et ne pas oublier qu’en cas de sinistre, il faut faire l’AVANCE des frais engagés, puis monter d’invraisemblables dossiers pour “essayer” d’obtenir remboursement.
J’ai “donné” pour une petite éraflure de carrosserie en Nouvelle Calédonie …
Les assureurs vous demandent toujours de fournir de nouvelles pièces au dossier … et cela prend des mois pour obtenir (ou non !) satisfaction (carte Visa Gold dans mon cas ).
Avant de s’engager dans cette voie, il FAUT impérativement avoir lu la notice complète et être sur d’avoir tout bien compris.
Et surtout la Notice de l’Année en COURS, car il y a des variations d’une année
sur l’autre …
Et au Canada, les frais médicaux et d’assistance juridique éventuelle, peuvent être TRES élevés et dépasser le plafond prévu par le contrat de la carte bancaire !
A bien réfléchir, AVANT.
Salutations.
Puma
tonton_cristobal5
La vente d’assurance par les loueurs de voiture effectivement relève parfois de la magouille commerciale comme l’assurance des bas de caisse et des pneus, du toit, etc (risques qui ne se réalisent presque jamais bien évidemment)
Pour ce qui concerne certaines assurances incluses dans les cartes de crédit
(santé, auto ou autres) bien lire (ou se faire expliquer les garanties) car dans bien des cas, il s’agit d’avance de trésorerie et non une prise en charge d’un sinistre.
En fait il y a des garanties principales à ne pas négliger, comme toujours ce sont les mèmes:responsabilité civile et dommages au véhicule, vol.
Je ne crois pas qu’un loueur vous confie une voiture sans avoir souscrit une assurance par son intermédiaire en vous autorisant à en contracter une extérieurement.
Vous avez une autre solution sur le continent nord-américain qui est plus économique : louer une voiture à un particulier mais cette solution vue de l’extérieur du pays est difficile à mettre en oeuvre dans ce cas c’est l’assurance du propriétaire qui coure (si j’ai bien compris ce système) avec éventuellement quelques modifications administratives
Anonyme6
Après avoir lu en détail les prestations de la carte gold mastercard, Je vais donc opter pour cette carte et en complément une “petite” assurance du loueur en plus pour pneus-vitres-dépannage etc… qui n’est pas très chère. Je pense ainsi avoir une assurance correcte pour un coût raisonnable!