Bonjour,Nous allons au Panama pendant 15j en septembre et nous comptons louer une voiture. Nous avons vu sur les sites internets qu’il fallait obligatoirement prendre une assurance au tiers. Nous aurons une carte gold qui couvre certaines assurances mais nous prendrons l assurance au tiers en plus par sécurité (nous craignons d’avoir à la payer sur place si non prise au debut sur le net). Nous souhaiterions savoir quels packs d assurances vous avez pris pour votre location, surtout ceux qui ont une carte gold? Nous avons vu aussi qu’il y avait 12% de taxes d’aéroport, à rajouter.
Enfin par quel organisme etes vous passes?
Sur place, les agences acceptent elles des locations de voitures avec juste l assurance au tiers? La carte gold rembourse normalement la franchise? Avez vous pris zero franchise quand meme?
Merci
BonjourJe vis au panama depuis 6 ans
Prenez une ssurance tout risque la plus complete possible
Les panameniens sont tres imprudents au volant surtout vis a vis des stop ils ne respectent jamais
pour louer je conseille la compagnie thifty ils ont de tres bons tarifs,
Si vous restez dans les grands axe une petite voiture suffit
Vous devez savoir egalement que septembre est la saisons des pluies
Bonjour,
Nous avions loué une voiture par internet chez dollar. Arrivés a l’aeroport nous avons appris qu’il fallait tout une assurance obligatoire resultat au lieu de 270 dollars nous avons payé le double. Apres nous avons voulu rendre la voiture ailleurs qu’a Panama city, a David, au telephone, on nous a dit qu’il fallait payer 80 dollars de plus mais quand on a rendu la voiture c’etait 180 dollars. Et pourtant c’est une amie panameene qui avait devant nous telephoné… Bref on s’est fait roulé. C’est finalement tres cher de louer une voiture. Par ailleurs, celles ci sont en excellent etat, automatique et le diesel pas tres cher.
BonjourJe vous conseille de louer directement ici a panama faute d avoir ensuite des problemes
Ex surcharges de tout type
Frais divers etc etc
Ou louer sur le site du loueur directement moi perso quand je louais j utilisais le site de thrifty avec prise en charge en ville et non a l aeroport afin d eviter les surcharges , vous arrive le soir a panama , fatigue , pas en tres bonne condition pour affronter le gros probleme d entrer en ville ,les panameniens conduisent tres mal, en plus entre aeroport et ville il y a deux peajes , vous devez acheter une carte , la recharger ,tout cela a un cout
Je conseille ,prendre un taxi jusqu a votre hotel cout 30 a 35 dol ,et le jour suivant louer en ville ,de toute facon si vous restez sur panama vous aurez d enorme dificultes pour circuler alors que les taxi sont pas chere, sortir de panama en dehors des heures chaudes ,pour les assurances prenez le plus complet possible ne vous fiez pas sur vos cartes credit si vous avez un prob le loueur vous retireras le montant de estimation de reparation ,donc assurer tout et que le loueur stipule bien sur le contrat que en cas d accident tout est couvert,attention a la franchise qui peut etre de 1000 dol… si vous allez dans un chemin et que vous prenez une grosse pierre l assurance ne payera pas, c est considere comme conduite irresponsable,sachez egalement que si vous avez un accident avec un panamenien presque toujour se sera votre faute.si vous vez un accident avec perte de vie humaine vous ne pourrer pas sortir du pays votre passeport sera saisis par la police si vous etes sous effet alchool c est la prison , attention egalement a la vitesse meme qund la route ressemble a une autoroute vous avez des passages limite a 50 km heure bien respecter si non PV
lje confirme les dire de liniaz, louer a panama sur place en ville par exemple, ne pas se contenter de l ‘assurance "basica’ mais prendre la complete. la conduite au panama c est chaud comme le pays! queues de poisson, pas de priorite, des feux rouges plutot aleoatoires, etc etc…les trous dans la route et pas des petits…les clignotants inexistants, tout se fait au klaxon et avec “dios”…avec le temps on s habitue… mieux vaut donc pour une location prendre les bonnes assurances.trajet aeroport hotel a panama ciudad ne pas payer plus de 40$ avec les valises et 4 personnes par exemple. la sorite de la eroport n est pas grande et les taxis vous attendent vous ne pourrez pas les rater eux non plus… si vous faites de la route hors centre ville ne prenez pas une trop petite voiture (etat des routes…) dans panama pas besoin de voiture preferrez les taxis entre 2 et 6 $ la course au grand max selon le nombre de personne la distance et l etat du traffic. attention les taxis adore monter les prix pour les touristes puisqu il n y a pas de compteur a bord. si vousparlez un peu espagnol ca va bcp aider… ayez tjrs un point de repere a indiquer au chauffeur pour votre direction a moins que ce soit un endroit connu dans la ville… a certiane heures ou il y a beaucoup de traffic les chauffeurs refusent parfois de vous prendre. si vous le pouvez chsoississez d etre a panama le week end ca roule super bien et beaucoup de choses d ordre touristique et pas mal de magasins sont ouverts.
Bonjour ,
Bonjour,
je vais venir pour 2 semaines en fevrier 2016 pour decouvrir le Panama
je compte venir m’installer des la vente de ma maison a San diego
je voudrais avoir des avis sur les regions les moins humides, les taxes sur les autos et les assurances pour demarrer
Et si possible un contact en fevrier avec qui prendre un verre et en discuter
Nous sommes un couple Belge
merci
Louer sur place et surtout éviter les sites comme Expedia ou autres.Ces sites vous alléchant avec des propositions bon marché. Une fois sur place le loueur vous impose une assurance 3 fois plus élevée que le prix que vous aviez accepté. Si vous refusez pas de location et en plus Expedia vous débutera votre compte. C’est une grosse arnaque. Passez directement par la compagnie de location. Autre chose , louer une voiture au Panama est cher , très cher. Heureusement l’essence est meilleure marche qu’en France. Il est facile de conduire au Panama. Personne je trouve que les panameens conduisent plutôt bien. Ils sont plutôt respectueux des limitations de vitesses. A ce sujet beaucoup de contrôles radar sur la panaméricaine. Sur la route votre principal danger sera les nids de poules , parfois énorme. Ils peuvent vous faire éclater un pneu en un rien de temps. Même sur la panaméricaine . Méfiez vous aussi de certains ralentisseurs violents et non annoncés.
Bonjour
merci pour les conseils et peut-être un visu lors de notre passage en février ?
Didier