Bonjour,
Je pars avec ma femme au Chili en février, mais on n’aura surement pas reçu notre permis de conduire international à temps (merci les délais de 6 mois).
Ma question est : est-il possible/risqué d’essayer de louer une voiture avec le permis français uniquement ?
Bonjour Ekomania,
Je rentre du Chili aujourd’hui même et nous avons loué 2 voitures dans 2 villes différentes et il ne nous a jamais été demandé de permis international.
Quand j’avais regardé en juin-juillet 2023 les formalités pour louer une voiture ils indiquaient que le permis international n’était pas obligatoire au Chili.
Donc je dirais que c’est possible et pas risqué.
Et pour info nous n’avons pas croisé bcp de “gendarmes” sur les routes.
Bon voyage. Profitez bien.
Maresco
je confirme l’info donnée par maresco.
En octobre 2023, nous avons loué 1 voiture à Calama, une à Arica et une à Punta Arenas. Le permis de conduire international que nous avions et présenté n’a jamais été ni lu, ni pris en compte.
Chez les loueurs ça ne sert à rien.
Nous n’avons jamais été contrôlé par la police, alors je ne sais pas si dans ce cas cela aurait été utile; c’est peu probable.
Le chili offre de magnifiques paysages, les gens sont sympa, vous allez passer un bon séjour.
Willy
milou794
Salut! Je profite du sujet pour poser une question location d’auto également. Avec quelle compagnie avez-vous fait affaire? Y a t il des frais qui s ajoutent sur place ?
ekomania5
Salut !
On n’est pas encore partis donc je peux pas te faire un retour d’expérience.
On a réservé chez Europcar, à l’aéroport de Calama