Location de voiture au Maroc sans carte de crédit

Forum Maroc

Bonjour,
Nous partons à Agadir dans un mois, faire un circuit de 10 jours avec voiture de location. Or, alors que je m’apprête à reserver la voiture, je me rends compte que les loueurs demandent tous une carte de credit pour la caution sur place. Comme la majorité des français, je possède une carte de debit. Comment faire? J’ai beau chercher sur le net, je ne trouve aucune solution. Apparemment, la location nous sera refusée sur place. Merci de votre aide.

Bonjour,

Non, la location nee sera pas refusee, vous pouvez faire la procedure Dec"caution" avec carte debit ou debit+.

Vous avez affaire avec quelle agence ?
Nationale ou franchise ?
I’ll faut leur envoyer un email et eclairsir …
La location est entre 20 a 30 euros pour Les citadines eco …

Bonne soiree Croucrou (:
Sasha

Et nee payez rien !! I’ll faut payer a vote arrive a little aeroport.

Vous avez beaucoup de temps devant vous.
Pour louer one voiture au Maroc, il faut :

• Eviter Les Grande’s franchises et contacted Les agences locales
    *Envoyer Des email a 5 au moins en demandent le prix et la duree
    *Nee jamais vous fier au Prix et voitures Dan’s Les sites webs. Les agences de location nee mettent jamais a journey leurs sites web, et Les Prix Dan’s Les sites web so that pas forcement Les Prix du Marche…
  • Apres avoir Les reponses Des agences, faites votre choix, et envoyez par email une photo du passport, de permission et Numero de cool et heure d arrive.
    Mentioned que vous payez avec carte Debit. Moi je vous dis can pause pas de problem.

Un agent vous attendra a l aerogare avec pencarte.vous payez sure place et pas de supplement pour le service de voiture a laeroport…

Let paiement see fait sur place

Desolee, j ecri avec un telephone qui n a pas un clavier Francais …
Sasha

Bonsoir ,

Dans le même cas que vous , j’ai glané des infos sur internet ; vous pouvez louer avec votre carte Visa Internationale , même marquée débit . Par contre il faut être vigilant à bien avoir sur votre compte le montant de la caution + le montant de vos dépenses quotidiennes car cette somme est bloquée jusqu’au retour du véhicule ; elle vous est restituée par recrédit de votre carte .
Pour être tranquille vous pouvez en parler au loueur , et aussi à votre banque ; pensez aussi à faire relever le plafond des retraits DAB et de paiement si nécessaire .

Bonne soirée

Bonjour, et auriez vous une agence à me conseiller sur Agadir qui accepte les cartes de débit? Et qui soit sérieuse bien sûr ?

Bonjour ,

une carte , c’est une carte, vous n’aurez aucun problème.
Le mot “carte de crédit” est utilisé à tort la plupart du temps pour désigner une “carte bancaire” en général même si elle est de “débit”

A Agadir, après avoir éliminé un paquet d’agences non sérieuses, dont une qui a fait une énorme campagne de pub sur ce forum, je ne loue plus que chez Carsalys.

Eviter tous les intermédiaires , évitez les grandes enseignes, et traitez en mail ou par téléphone , sans rien payer d’avance.

'Aucun problème avec la carte de debit visa internationale , je loue en moyenne deux fois par an avec cette carte .

Bonjour ,

vous avez Carsalis et rayhane-cars.
De nons retour récents de l’agence Carsalis .

De bons retour et non de non retour .

Bonjour ,
Et en arrivant sur Marrakech , pour une prise directe à l’aéroport , lesquelles pouvez vous me conseiller ?
Merci

Normal , je comprends . Je traouverai surement mon bonheur en fouillant sur le forum !!
Merci quand même . Bonne journée.

Rahiane car , ç’est plus ce que c’était!
Même les pigeon(ne)s racollées au début par Chantal sous 10 pseudos différents et sur tous les forums sont décues.

Rodido ,
““cette somme est bloquée jusqu’au retour du véhicule””
une préautorisation sur carte bancaire ne bloque rien sur le compte !
Et , bien que Marrakech soit hors sujet , les loueurs qui reviennent souvent dans la liste des satisfactions sont :
Medloc avec des longueurs d’avance
Yacout tours
Sanikel
Concorde cars
et d’autres cités plusieurs fois par mois sur ce forum avec des expériences d’utilisateurs , pas comme la liste de l’autre trolle directement issue de sa recherche google .
Je vois d’ailleurs qu’elle annonce maintenant des tarifs plus proches de la réalité que les 10 euros.

Ils livrent tous, à l’aéroport.

Salut Rosido,

je je te conseillerais Medloc , ils sont ponctuels a l’aéroport et jamais d’embrouilles .
Quand tu rend la voiture ils re donnent ta facturette de caution .
Sinon j’ai ete en relation avec Concorde car et Najm’car . Concorde n me demandait pas de caution mais le prix etait du coup plus élevé. Du fait de mon assurance avec la visa premier , je préfère prendre avec caution .

Les agences qui ne demandent pas de caution, et il y en a certaines , pour cela elles imposent dans leur tarif toutes les assurances, qui sont facultatives chez les autres loueurs. c’est alors leur seule garantie,

Ce qui augmente les prix de 30 % en moyenne. ce qui est le cas de Concorde car par exemple…
Mais je les cite parcequ’ils font l’objet de bons commentaires.

Un loueur professionnel devrait laisser le choix à sa clientèle.

Pour les cautions , Medloc met le montant et vous donne lä facturette .

Najm’car me proposait de laisser en blanc …j’ai refusé pas question , c’es comme si on signait un chèque en blanc . Apres ils ont une tres bonne réputation .

Concorde car de fait vous fait payer une assurance tout risque ce qui augmente la facture , mais ils ont aussi bonne réputation .

C’est les pratiques que je connais .

Rosido ,
La secrétaire de Medloc est adorable (*) mais son travail ne consiste pas à etre au courant de la procédure bancaire en France. il est plus logique et plus sur de se renseigner auprès de sa banque, ce que je viens de faire .

En cas de préautorisation , votre banque n’est même pas avisée !
votre compte peut etre à sec et même à découvert.

Pour une visa classique, ou même haut de gamme , ce montant sera déduit du plafond de paiement de votre carte. vérifiez votre plafond avant de partir, certaines banques peuvent sons conditions, le modifier , de même que le plafond de retraits.

(*) d’après certaines , c’est elle qui me donne une enveloppe.

Bonjour Rosido ,

Quelques explications qui pourront servir à tous .

j’ai une carte de debit Visa Premier .

Avec cette carte je peux faire des achats à hauteur de 5000€ par semaine . ( rassurez vous je ne les ai pas et avec ce budget je passe 4 mois et plus au Maroc ) .
'Lorsque je fais une préautorisation , ça signifie qu’il me reste l’autorisation de paiement à hauteur de 3500€ par semaine , pas que cet argent est bloqué .
'Avec certains loueurs ( je pense à Hertz en Espagne , au Maroc je ne sais pas) la caution est débitée de votre compte et on vous l’a rend dans les 3 semaines . C’est une sacré différence avec la préautorisation .

Lorsque que je rend ma voiture je demande à ce qu’ils fassent de suite l’annulation de la préautorisation . On met la CB dans le terminal et on vous rend une petite fiche qui indique annulation avec le montant de la somme . Cette opération immédiate permet qu’il n’y ait pas tous les problèmes que l’on a constatés avec d’autres loueurs qui vous débitent la caution plusieurs jours apres sous prétexte qu’ils ont decouvert une rayure .

Je je me suis bien fait expliquer le processus par ma banque .
'J’espère que ça pourras servir à tous .

'Je ne sais pas quel est le montant autorisée par semaine sur une visa internationale , mon explication n’est valable que pour la visa premier .

J’ai pris la visa premier à la suite d’une grosse panne en Espagne ou j’avais depasse le montant autorisé . Heureusement que lä MAIF est une bonne assurance et qu’elle a pu m’avancer le montant des frais . D’autre part cette carte assure la caution en cas de pépin .

J’espere que le sujet seras clos cette fois , mais il est vrai que c’est un sujet récurrent car il y a beaucoup de probleme avec certains loueurs et certaine plate forme de location .
c’est ainsi qu’Auroescape , pourtant recommande par le routard fait l’objet de plusieurs plaines d’utilisateurs . Le pire il me semble est le loueur GOLDCAR à eviter , partir en courant …

Bonjour Hanna

Merci pour les explications claires ; j’envisage sérieusement de prendre une carte Visa Premier .

En attendant pour ce séjour c’est une Visa Ordinaire ; je vais faire augmenter le plafond des retraits avant de partir et leur poserai la question ; j’ai posé la question sur notre ami Google , et j’ai trouvé des explications différentes sur cette pré-autorisation et des récits de plusieurs expériences négatives ; d’où mes questions .

Bonne journée

Je prends aussi Medloc parce qu’il a un terminal de paiement avec lui ou qu’il livre la voiture ,et que lä facturette d’annulation est faite de cette manière .

““Si vous avez une carte Débit, et bah dans votre cas, les 1500 euros de caution sraient bloqué de votre compte””

et bien non ,
c’est tout juste déduit du plafond de dépenses au niveau du centre de gestion de la carte.
Mon banquier me l’a précisé ce matin.
C’est comme cela en France !

Bonjour,
Bien sur qu’ils vous demandent une empreinte de CB (et qu’ils gardent) c’est plus facile pour puiser sur votre compte. C’est pas toujours bien sur, mais ça arrive.

Cette carte bleue Visa est une carte de paiement et de retrait interbancaire utilisable en France et à l’étranger. Le contrat carte est à durée indéterminée et le support carte est techniquement limité à une durée de 3 ans. Toute personne physique titulaire ou co-titulaire d’un compte de dépôt et/ou le mandataire dûment habilité peut détenir une Carte Visa Classic.Avec votre carte Visa Caisse d’Epargne, retirez des espèces en France et à l’étranger dans les distributeurs automatiques et aux guichets des établissements affichant la marque CB en France, VISA à l’étranger. Pour les retraits, le plafond(1) carte Visa est établi à 300 €/jour en France aux DAB/GAB des Caisses d’Epargne, 600 € par 7 jours glissants en France aux DAB/GAB des autres établissements et 300 € par 7 jours glissants à l’étranger aux DAB/GAB des établissements affichant le logo VISA.Votre Carte Visa Classic vous permet de régler vos achats en France (chez les commerçants affichant la marque CB) ou à l’étranger (chez les commerçants affichant le logo VISA). **Le seuil de paiement(1) standard va jusqu’à 2 400 € par 30 jours glissants.*Les services de la Carte Bancaire Visa Classic : Avec Visa Assistance, vous bénéficiez d’une assistance médicale rapatriement en France et à l’étranger.

Les détails de la Carte Bancaire Visa Titulaire : Toute personne physique titulaire ou co-titulaire d’un compte de dépôt et/ou le mandataire dûment habilité .Utilisation : Retraits d’espèces en France ou à l’Etranger Auprès des distributeurs automatiques et guichets des établissements affichant la marque CB en France, VISA à l’Etranger. Retraits automatiques DAB/GAB .Plafond de retrait(1) :

• En France DAB/GAB des Caisses d’Epargne : 300 € par jour
  • En France DAB/GAB des autres établissements : 600 € par 7 jours glissants
  • A l’Etranger DAB/GAB des autres établissements affichant le logo VISA : 300 € par 7 jours glissantsPlafond de paiement(1): Seuil de paiement standard jusqu’à 2 400 € par 30 jours glissants.Validité : Trois ans renouvelables par tacite reconduction.

les cartes de paiement et de retrait sont appelées familièrement cartes de débit, et représentent 96 % des cartes en circulation

"Pour une carte débit, le montant est bloqué du compte.”"

mon copier coller pompé sur le site de ma banque prouve le contraire ! meme si votre mentor dit le contraire , j’ai beaucoup plus confiance dans mon banquier et son site que dans les gens qui ne cherchent qu’à contreditre et à polémiquer.

Cela valait effectivement de vous créer un nouveau pseudo, rien que pour cela.
La récré semblait etre terminée, dommage !

Petits rappels

Il n’existe plus de “carte de débit” que dans le langage populaire dixit mon banquier.

Il existe des "cartes de paiement et de retrait’ à débit immédiat , ou débit différé. liées à un compte courant. soit 95 % des cartes en circulation en France. les 5 % restant sont liées à des organismes de crédit ou à des chaines de magasins (par l’intermédiaire d’un organisme de crédit.) ou d’autres marques.
En utilisant ces cartes pour une préautorisation de caution par exemple, seul votre plafond de dépense par carte est impacté, vous pouvez même etre dans le rouge sur votre compte.

Contrairement à ce qui se raconte , une préautorisation a un montant défini et inscrit.
L’empreinte de carte bancaire à blanc est impossible avec un TPE
Un commercant honnète n’a plus de fer à repasser depuis longtemps.

N’essayez pas à nouveau , même avec ce nouveau pseudo, à justifier votre désinformation avec des liens bidon .

On parle de carte bancaire francaise et vous nous envoyez ou ça vous arrange , encore que rien ne soit vraiment clair dessus en … Belgique ou la règlementation bancaire est différente, et surtout un site qui n’aborde même pas la préautorisation.

Bonjour à tous,
Evitez la société HAG.
J’ai loué une voiture à Agadir chez HAG: à l’arrivée personne et aucun bureau. Après avoir demandé partout on est allé sur le parking où un Monsieur etait seul et en train de traiter au moins 3 familles. On a attendu 1h30 pour avoir une voiture toute cabossé. Ensuite ils m’ont debité la caution de 1900€ et depuis le 29/2 je me bat pour la recuperer et ce n’est pas gagné.
Donc evitéz cette société et faites attention à la police d’Agadir car ils m’ont escroqué 400MAD alors que je roulais à 10km/h…
Sinon très beau pays et gens sympathiques.

Sujets suggérés

Services voyage